[Blanc] LV Zanussi DE6754 : ne chauffe plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV Zanussi DE6754 : ne chauffe plus !



  1. #1
    invite556694df

    Talking LV Zanussi DE6754 : ne chauffe plus !


    ------

    Bonjour et bonne année à tous!

    Je rencontre depuis plusieurs mois maintenant des probleme récurrent avec mon lave vaisselle ZANUSSI DE6754 qui effectuaient parfois ses cycles de lavage sans chauffer...aujourd'hui tous les cycles sont froids.

    J'ai vérifié le tunnel de de chauffe :résistance = 25 Ohm
    et les différentes connectiques sur le module de programmation en haut de porte.

    J'ai également testé à l'ohmemétre une sonde de température référence ELTH Type 279 T130: sa valeur varie de 4.5KOhm à froid
    pour descendre en dessous de 3KOhm en chauffant l'extrémité.

    J'ai tout d'abord pensé que cette sonde était une sonde de sécurité type Klixon, mais aux vues de son comportement ohmique, je pense plutot qu'il s'agisse d'une CTN directement exploitée comme mesure de température par le module de programmation pour les differents cycles...

    Bref, je patauge allégrement et sans documentation technique, ni aide extérieure je ne pense pas pouvoir m'en sortir.
    -Quelqu'un dispose t'il d'une doc. technique ou shéma électrique du ZANUSSI DE6754 en format électronique?
    -d'éléments sur la sonde de température: ELTH Type 279 T130?
    -d'une procédure qui me permettrait de diagnostiquer le probléme de non chauffe?

    Merci beaucoup pour votre attention


    Bricolo17

    -----

  2. #2
    gael75

    Re : LV Zanussi DE6754 : ne chauffe plus !

    Bonsoir,

    A défaut de schéma, avez-vous suivi les 2 connections de votre résistance de chauffage jusqu'au programmateur ou la carte électronique ?

    Sur la carte, si c'est la cas, vous pouvez ainsi trouver le relais qui alimente la résistance et le tester en mesurant la tension au bornes de ses contacts et également la tension (continue, environ 10 - 12 V) sur sa bobine de commande.
    Ceci permet de voir s'il est commandé mais ne commute pas le 230 V sur la résistance de chauffage, dans ce cas problème de relais ou bien il n'est jamais commandé et il faut chercher :
    - entre la bobine du relais et le ou les transistors en interface avec le microcontrôleur
    - ou bien essayer de comprendre pourquoi le microcontrôleur ne donne pas l'ordre de chauffage...

    A +

    Gaël75

  3. #3
    invite556694df

    Re : LV Zanussi DE6754 : ne chauffe plus !

    Merci pour ces quelques pistes.

    Je vais orienter des demain mes recherches sur la commande de chauffage
    depuis le module de controle.

    Bonne soirée et à trés bientot

    Didier

  4. #4
    u96

    Re : LV Zanussi DE6754 : ne chauffe plus !

    bonsoir,
    controlez les differents thermostats chauffage de la machine et surtout le pressostat de niveau d'eau car sur les modele a programmateur electromecanique (sans carte electronique) c'est lui qui alimente le circuit chauffage.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb Zanussi z 914
    Par Waldoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2009, 09h46
  2. [Blanc] four zanussi
    Par invite4685919f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 20h19
  3. [Blanc] Lave vaisselle Zanussi DE 6544 ne chauffe plus
    Par invitec65e4d03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2008, 21h53
  4. [Blanc] Pb L.L Zanussi F1202V
    Par invite3c76b87a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 13h50
  5. [Blanc] zanussi fl412
    Par invitebb703990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...