machine alaver FAR[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

machine alaver FAR[résolu]



  1. #1
    invitee9484ac4

    machine alaver FAR[résolu]


    ------

    Bonjour a tous

    je presente un probleme sur une machine a laver FAR L1538
    tout fonctionne bien a part le remplissage d'eau.
    elle se remplie a ne plus s'arreter 9 fois sur 10 et me retrouve innondé si je ne l'arrete pas ...
    quelqu'un a uns solution ??

    merci d'avance
    tidadounet

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine alaver FAR

    bonjour
    controlez la chambre de compression du pressostat(encrassée soufflez dans le tuyau du pressostat du pressostat vers la cuve)
    le tuyau du pressostat(voir si pas fendu)
    ensuite on avise
    cordialement
    richard 31

  3. #3
    invitec44953f2

    Re : machine alaver FAR

    Bonjour,

    Rgardez du côté du pressostat
    Cordialement
    Gand

  4. #4
    invitee9484ac4

    Re : machine alaver FAR

    Pour information ... la cuve ( etant donné que c'est une machine a hublot ) est bien pleine d'eau et ne m'y connaissant pas de trop qu'appelez vous la chambre de compression du pressostat?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec44953f2

    Re : machine alaver FAR

    pour identifier les composants
    http://perso.wanadoo.fr/electromenag...lave-linge.htm
    cordialement
    Gand

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine alaver FAR

    re:
    commencez par vider votre machine(vidange en direct) ensuite levez le dessus de la machine cous y verrez un composent circulaire de 10cm de diametre enciron auquel sont relies des fils et un petit tuyau noir (il faut le debrancher et soufler dedans) attention debranchez votre machine avant cette opération
    richard 31

  8. #7
    invitee9484ac4

    Re : machine alaver FAR

    merci bcp de vos remarques votre patience et vos conseils.
    j'ai demonté et souffle le tuyau et la chambre de compression en soufflant dans le pressostat j'ai entendu un clicke a un moment donné je pense que c'est l'arret du remplissage
    je vais reesseyer et vous retiens au courant !!!
    merci encore a vous deux !!!
    tid@ !!!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine alaver FAR

    re:
    attention soufflez dans le tuyau pas dans le pressostat ca ne sert a rien
    richard 31

  10. #9
    invitee9484ac4

    Re : machine alaver FAR

    oui oui j'ai souffler ds le pressostat pour tester en marche si l'arret du remplissage se fesais bien ce ki est le cas j'ai souffler et aspirer ds le tuyau qui par du pressostat a la cuve et il n'est pas boucher mais je bute pour trouver la chambre de decompression ...

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine alaver FAR

    re:
    facile pour la trouver il suffit de suivre le tuyau il vous y mene tout droit mais si la panne persiste je pense que le tuyau du pressostat est fendu ou percé quelque part
    avez vous fait un essais de remplissage? si cela fonctionne normalement vous allez faire ce que je vous explique ne touchez pas a la chambre de compression cela ne servira a rien par contre
    cuve vide faites chauffer une casserole d'eau bouillante env 1 litre mettez la dans la cuve ensuite reprenez le tuyau du pressostat et soufflez et aspirez en va et vient a plusieurs reprises cela va nettoyer la chambre de compression sans avoir a y acceder
    ni vous embêter par contre soyez sur que vous n'avez pas le tuyau fendu ou percé
    a vous lire
    richard 31

  12. #11
    invitee9484ac4

    Re : machine alaver FAR

    Bon j'ai suivi tous vos conseils et malheureusement elle continue a se remplir jusqu'a debordement ...
    au passage j'ai nettoyé la pompe de vidange ...
    que faire ... est ce que le pressostat peut lacher comme ca alors quand le testant moi meme (en soufflant dedans) il reagit bien ...

    si mon tuyau du pressostat au bas de la cuve etant percé ou gercé, la machine a laver fuierai t'elle ou dois je le demonter pour le tester ???

    en attente de vos precieux conseils
    tid@

  13. #12
    invitec44953f2

    Re : machine alaver FAR

    bonsoir ,
    Pour que tout soit clair
    En fait la hauteur d'eau exerce une pression sur l'air situé dans le petit tuyau reliant la chambre de compression au pressostat, cette pression déclenche le contact au niveau du pressostat qui arrête la prise d'eau.

    Donc si effectivement les contacts se font bien dans le pressostat:
    - soit le tuyau est percé et la pression s'échappe
    - soit la chambre de compression est bouchée ( voir le post de richard pour la nettoyer )
    Soit certain d'avoir éliminé ces 2 possibilités avant d'envisager autre chose ( qui pourrait être alors que le pressostat est déréglé )

    Bon courage et tiens nous au courant !
    Gand

  14. #13
    invitee9484ac4

    Re : machine alaver FAR

    Oui merci Gand de tout tes renseignements.

    Donc j'ai bien fait ce que richard 31 ma dit de faire et ma chambre de compression est propre et non bouché !!!

    Maintenant je voudrais savoir comment savoir si mon tuyau est percé ou autre ... quel test dois je faire ??? sachant que je n'i aucun ecoulement d'eau sous la machine !!!

    merci de votre aide bien precieuse !!!!
    tid@

  15. #14
    invitec44953f2

    Re : machine alaver FAR

    Bonjour,
    Si ton tuyau fuit, tu n'auras pas pour autant de fuites sous ta machine.
    Pour ma part, je ne vois qu'un contrôle visuel , mais quelqu'un a peut-être un truc pour détecter une fuite d'air sur ce tuyau

    Pour gagner du temps , on peut déjà envisager deux autres possibilités:
    - cela peut te embler idiot mais remonte un peu ton tuyau de vidange ,( il devrait déja être à 60cm du sol )

    - l'electrovanne reste bloquée en position ouverte . Pour vérifier , c'est facile tu lances un remplissage et tu débranches ta machine, si elle continue à se remplir, c'est l'electrovanne qsui reste bloquée

    Cordialement,
    Gand

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine alaver FAR

    bonjour
    essayez les suggestions de gand elles n'engagent a rien il faut tout essayer cela devient incompréhensible
    je recapitule donc ce que l'on a controlé
    1 la machine se remplit jusqu'a débordement
    2 le pressostat coupe l'eau quand on souffle dedans
    3 la chambre de compression a été nettoyée
    4 il n'y a pas de fuite d'eau
    5 gand vous a fait remonter l'evacuation(elle ne déborderait pas)
    6 gand vous a fait controler un éventuel blocage de l'electrovanne position ouverte (le pressostat ne couperai pas l'eau)
    donc si vous me confirmez ces opérations je ne vois qu'une chose c'est que le tuyau du pressostat est poreux donc a changer
    je voit une autre possibilité mais je ne puis en parler car très technique et n'en suis pas moi même convaincu n'en tenez pas compte pour l'instant
    confirmez moi que ce post fait bien l'inventaire de ce qui a été fait on ne s'enerve pas (je blague)
    dans l'attente
    cordialement
    richard 31

  17. #16
    invitee9484ac4

    Re : machine alaver FAR

    Bonjour a tous,
    Donc recapitulatif :


    1 la machine se remplit jusqu'a débordement
    Oui

    2 le pressostat coupe l'eau quand on souffle dedans
    Oui

    3 la chambre de compression a été nettoyée
    Oui

    4 il n'y a pas de fuite d'eau
    Non

    5 gand vous a fait remonter l'evacuation(elle ne déborderait pas)
    Meme en remontant le tuyau d'evacuation, cela ne change rien !le remplissage continu jusqu'a debordement de la machine !!!

    6 gand vous a fait controler un éventuel blocage de l'electrovanne position ouverte (le pressostat ne couperai pas l'eau)
    Le test fonctionne bien l'electrovanne, en debranchant la machine, se ferme bien !!

    Maintenant .... je commence moi meme a bloquer est ce le tuyau qui serai encrasser bien que en soufflant et aspirant l'eau passe bien ...
    Est ce que le pressostat serait devenu plus assez sensible ...
    Trouve t'on facilement ces deux pieces a l'achat, si cela venait de ca ???

    Merci de votre aide et vos reponses !!!
    Cordialement
    tid@

  18. #17
    invitec44953f2

    Re : machine alaver FAR

    Bonsoir,
    ton problème me tourne dans la tête. Ce qui semblait au départ un problème classique tourne au mystère.
    J'avoue ne plus trop savoir quoi te dire ...
    Richard a sans doute quelques milliers d'interventions au compteur et sera un meilleur allié que moi dans cette recharche .
    Quant à trouver les pièces, il n'y a pas de problème pour les trouver et les remplacer .
    Une trentaine d'euros pour un pressostat . Le choix difficile ici est de donner un conseil sans avoir la certitude que la pièce est endommagée.
    Personnellement, j'essaierai de trouver un bout de tuyau équivalent pour vérifier si ce tuyau n'est pas devenu poreux comme richard31 l'a suggéré.
    On verra ce qu'il en dira.
    Je suis ce fil pour en avoir le coeur net

    très cordialement
    Gand, également inondé mais ....par un orage,

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine alaver FAR

    bonjour
    il ne reste que 2 possibilitées pour l'instant changer le tuyau(poreux 2francs six sous +le pressostat(defaut étalonnage) j'opte pour le tuyau voire le pressostat par sécurité(ce n'est pas trop cher)
    ensuite une possibilité a laquelle je n'adhère pas mais j'ai connu le cas (très technique car elle part du principe d'un changement de valeur d'enroulement de bobinage qui par un effet série maintiens l'alimentation de l'electrovanne je vous la signale mais espère que cela n'est pas le cas sinon galère car il faut toute la doc technique pour la comprendre or seul conforama la possede)marque propriétaire de cette enseigne
    mais je ne veux pas y croire
    cordialement
    richard31

  20. #19
    invitee9484ac4

    Re : machine alaver FAR

    Bonsoir a vous deux,

    Enfin cette satanée machine a laver est reparée. c'est le pressostat qui est a l'ouest ... je l'ai remplacée et mnt tout va bien
    Je vous remercie de vos precieux conseils j'ai bcp appris mnt sur le fonctionnement de la machine !!!
    Encore merci a vous deux
    Bon week end !!!
    a tres bientot !!!
    Tid@

  21. #20
    invitec44953f2

    Re : machine alaver FAR

    Bon week-end
    ça , c'est une bonne nouvelle
    cordialement
    Gand

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne machine alaver FAR
    Par invite58f9e3ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2011, 14h15
  2. [Blanc] pbe de disjonctage dès connection d'une machine àlaver
    Par invitef0924484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 22h29
  3. Machine àLaver INDESIT W145TX
    Par invite015159ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 13h32
  4. [Blanc] probleme machine alaver Whirlpool AWM5110
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 19h28
  5. Diagramme de programmateur de M àLaver
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2004, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...