[Blanc] panne machine a laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

panne machine a laver



  1. #1
    invitec2267cde

    panne machine a laver


    ------

    bonjour,j'ai un petit souci avec ma machine a laver.voila,elle se rempli, elle vidange mais impossible de la faire tournée.de marque whirlpool.Elle souvre par le haut.
    Je ne connait pas grand chose sur l'éléctroménagé,et j'ai surtout pas les moyen d'en acheté une autre.merci de me venir en aide.

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : panne machine a laver

    bonjour, deja cela serait bien de nous donner la reference, ensuite avez vous verifié la courroie ???

  3. #3
    invitec2267cde

    Re : panne machine a laver

    oui j'ai vérifié la courroie.la référence c'est awg 1010.merci

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : panne machine a laver

    verifiez les charbons moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2267cde

    Re : panne machine a laver

    comment fait on pour savoir si ils sont bon ou non.je les trouve ou sur le moteur?

  7. #6
    invite57404879

    Re : panne machine a laver

    salut, ton tambour tourne il a la main si oui voir contact de couvercle,as tu du 230volts sur moteur,condensateur de lavage 30uf, ensuite si 230v arrive ,si moteur universel voir balais.

  8. #7
    invite290c5bdc

    Re : panne machine a laver

    Hipolythe s'il te plait, si tu n'est pas tech ne donne pas de conseil qui sont erroné !!

    sur un lave linge soit tu a un condo ou des balais sur le moteur mais surement pas les deux.

    Les condo servent pour le demarrage des moteurt asynchrone alors que les balais se trouvent sur les moteurs universel.

    C'est quand meme gentil de vouloir aider mais attention a ne pas embrouiller les demandeurs.

    Cordialement

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : panne machine a laver

    Bonsoir,

    Voila les charbons si ils font moins de 5mm alors les changer
    voici une vue du moteur et des charbons.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite57404879

    Re : panne machine a laver

    salut, ton tambour tourne il a la main si oui voir contact de couvercle,as tu du 230volts sur moteur,condensateur de lavage 30uf, ensuite si 230v arrive ,si moteur universel voir balais.

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : panne machine a laver

    rép,
    je remet les vues mis en miniatures !!!
    Bonjour Hipolythe pas de condensateur sur ce modèle.AWG1010
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite57404879

    Re : panne machine a laver

    j'ignorais je m'en excuse que tu avais un moteur type universel on oubli souvent qu'il y a plus de moteur monophase a deux vitesses en circulation que de moteurs universel c'est pour cette raison que je parlais de condensateur.ceci dit tes balais se trouve cote poulie ils sont de chaques cotes du collecteur ,ils sont dans des alveoles est sont tenues appuyer par des petits ressorts sur le collecteur

  13. #12
    invite57404879

    Re : panne machine a laver

    salut , sur tes photo je me suis rendu compte que tu avais les portes balais (ou charbon)il faut que tu retires les balais de leurs alveoles , car elles sont deja fixees sur le moteur , tu retires les balais existants et tu glisses tes balais neuf .je pense que ce sont des portes balais neuf car dans le cas contraire je ne comprend plus . ce que j'appele le collecteur c'est un cylindre lamellè de cuivre que tu doit appercevoir par la fenetre du moteur est qui fait parti de l'axe de poulie .

  14. #13
    invite57404879

    Re : panne machine a laver

    salut , sur tes photo je me suis rendu compte que tu avais les portes balais (ou charbon)il faut que tu retires les balais de leurs alveoles , car elles sont deja fixees sur le moteur , tu retires les balais existants et tu glisses tes balais neuf .je pense que ce sont des portes balais neuf car dans le cas contraire je ne comprend plus . ce que j'appele le collecteur c'est un cylindre lamellè de cuivre que tu doit appercevoir par la fenetre du moteur est qui fait parti de l'axe de poulie .

  15. #14
    invite57404879

    Re : panne machine a laver

    excuser ma maladresse j'ai appuyer deux fois croyant que mon message n'avait pas etait pris encompte ,bonsoir

  16. #15
    invite5b71786c

    Re : panne machine a laver

    Citation Envoyé par hipolythe Voir le message
    salut , sur tes photo je me suis rendu compte que tu avais les portes balais (ou charbon)il faut que tu retires les balais de leurs alveoles , car elles sont deja fixees sur le moteur , tu retires les balais existants et tu glisses tes balais neuf .je pense que ce sont des portes balais neuf car dans le cas contraire je ne comprend plus . ce que j'appele le collecteur c'est un cylindre lamellè de cuivre que tu doit appercevoir par la fenetre du moteur est qui fait parti de l'axe de poulie .

    ce sont les photos de Chougaby et non d'Elyann ....... !!!!

  17. #16
    invite57404879

    Re : panne machine a laver

    salut ,le sudiste comment se fait il qui il y a ce melange de personne les photo de chougaby sur le site elyan ,je peut parler technique je connais ,mais je ne sais plus a qui je repond ?

  18. #17
    invite5b71786c

    Re : panne machine a laver

    alors déja ... moi je suis LA sudiste, ensuite, il n y a aucun mélange .... les noms sont écrits sur le coté gauche ... il suffit de suivre les conversations ...

  19. #18
    invite728b013d

    Re : panne machine a laver

    Bonjour à tous,

    Hipolythe, il ne doit pas y avoir d'ambiguïté la discussion a été ouverte par " elyann " c'est pour éviter toute confusion que nous (modérateurs) n'acceptons pas les squats et ouvrons un nouveau topic quand l'occasion se présente.

    Les autres intervenants la sudiste en tête, Philgood1968, chougaby que je viens de nommer dans l'ordre d'intervention sont des professionnels qui prennent de leur temps pour aider les forumeurs dans l'ennui. Voilà pour les présentations.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne machine a laver
    Par invitee2b89a7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2009, 06h32
  2. [Blanc] panne machine à laver
    Par invite2ef65e75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2008, 18h09
  3. [Blanc] panne machine a laver
    Par invitee9879d45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 15h17
  4. Panne machine à laver
    Par invite133f23d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 13h34
  5. panne machine à laver
    Par invite73551d91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2005, 16h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...