probleme µcontroleur 68Hc705B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme µcontroleur 68Hc705B



  1. #1
    invitefca0789e

    BONJOUR a tous déjà.

    Voila je suis en deuxieme année de DUT et il m'est demandé de réaliser l'asservissement en vitessse d'un moteur brushless.Cela a l'aide d'un microcontrolaur motorola 68Hc705B. Je dois envoyer au moteur un signal périodique de rapport cyclique variable. En effet c'est la durée de l'ettat haut qui determine la vitesse du moteur. Pour se faire je dois utiliser la fonction timer de mon microcontroleur et c'est là qu'est le problème...C'est asser compliquer a utiliser et j'aimerais avoir qu'elque exemples s'en rapprochants pour que je puisse m'en inspirer.

    Autre souci:
    Lorsque l'on envoie le signal periodique au moteur ce signal est transformé en triphasé pour piloter le moteur. Je dois egalement récuperer ce signal pour vérifier la vitesse du moteur et là c'est encore plus compliquer pour moi.

    Voila vous savez tous si vous avez besoin de précision pour coprendre mon problème poster les moi et je vous répondrer...


    Merci à tous..

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    salut,

    ne te contente pas de rechercher des exemples pour le 68HC05, les 68HC11 et 68HC08 ont la même philosophie pour l'emploi du timer et leurs instructions sont très semblables.

    Si tu n'as pas bien compris le principe de fonctionnement des timers, c'est assez simple: tu as un compteur 16 bits qui s'incrémente en permanence. Arrivé à sa valeur maxi, il repasse à 0.

    Pour générer des signaux en sortie, il faut utiliser les registres de comparaison OC (Output Compare). La sortie peut basculer lorsque le compteur est égal au registre de comparaison correspondant.

    Pour analyser des signaux en entrée, ce sont les registres IC (Input Capture) qui sont utilisés. Si un état actif se présente sur une des entrées IC, le registre correspondant mémorise la valeur du compteur.

    Connaissant la période du compteur, il est facile de gérer des évènements temporels avec précision en ecrivant dans les registres OC et en lisant les registres IC.

    Maintenant, à toi de creuser un peu le problème. Je pense que tu dois avoir accès à une bibliothèque universitaire ou bien que tes profs peuvent te préter un bouquin. Attention cependant, il en existe peu en français.

    Bon courage

    A+

Discussions similaires

  1. micro-controleur
    Par invite103abebb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 23h02
  2. Contrôleur Xreg30
    Par invite36ee2dcb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2007, 15h18
  3. Problème son lié au controleur audio ?
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 10h27
  4. probléme avec mon contrôleur audio multimédia
    Par invitef0d1a78a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 13h41
  5. Problème de contrôleur SCSI
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...