[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage ! [résolu]



  1. #1
    invite8d49863e

    Unhappy Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage ! [résolu]


    ------

    Bonjour les amis,

    Voilà j'ai une saunier duval themaplus c23 et cette nuit le chauffage s'est arrêté avec le voyant du circuit d'eau qui clignote ce matin.
    J'ai tenté un arrêt/redémarrage de la chaudière sans vraiment de succès, le thermostat se déclenche, on entend la chaudière essayer de puiser de l'eau puis un bruit de brassage étrange et paf le voyant circuit d'eau se met à clignoter quelques seconds et repasse au fixe.
    J'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage. Etrangement, l'entretien annuel a été fait il ya 1 mois et depuis les vannes de remplissage du circuit d'eau sont inefficaces, en position ouverte, le circuit ne se rempli pas. Comme si le circuit était fermé qq part.
    Si qq'un pouvait m'aider, ce matin ça caille sévère, je voudrais éviter l'intervention d'un dépanneur un Dimanche.

    Merci de votre aide dominicale

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : saunier duval themaplus c23 plus de chauffage

    Bonjour,
    Normalement, il doit y avoir un manomètre qui indique le pression du circuit chauffage : quelle valeur indique t-il S.T.P ?

  3. #3
    invite8d49863e

    Re : saunier duval themaplus c23 plus de chauffage

    bah vraiment pas assez justement, en dessous de un, je me demande si il est pas mort, mais cela ne devrait pas empêcher de remplir le circuit de chauffage ... nan ?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    Bonjour à tous,

    Es-tu sûr de faire la bonne manoeuvre de remplissage ? ci-joint la page concernant ce dernier.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    Non, ça ne doit pas empècher le remplissage... c'était juste pour savoir si la mise en défaut provient du manque de pression ce qui semble etre le cas.

    Quand tu veux remettre sous pression , ouvres tu bien les 2 vannes d'arrivée d'eau ? : les 2 manettes qui sont cote à cote qui, en position fermée sont parallèle et opposée en position ouverte.
    A tu la notice de ta chaudière ?

  7. #6
    Debutant72

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    Ha ! la photo du scan vient de s'afficher ... ça répond à une partie des questions

  8. #7
    invite8d49863e

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    oui oui pour le remplissage, j'ai la notice et je l'ai déjà fait surtout. j'ouvre bien les 2 mais rien ne se remplit, c'est bien là mon soucis. Il n'y a pas une vanne cachée ? Sinon un diagnostique ?

  9. #8
    Debutant72

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    Bizarre ...
    Je ne sais pas si un disconnecteur, ça peut tomber en panne ..? ( C'est le "truc" à double vanne que tu manoeuvres pour remplir le circuit ).
    Es tu déjà certain que l'eau arrive jusqu'au raccordement sur la chaudière ? La questiion est sans doute idiote mais ...
    Essayes peut être de désserrer le raccord pour voir si il y a de l'eau ?
    A+

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    Re,

    Débutant72, un disconnecteur tombe très facilement en panne surtout les non visitables qui équipent les chaudières de faible puissance. C'est souvent un clapet qui reste collé, et l'autre circuit coule à l'égout.

    Il suffit de les battre (manche de tournevis)énergiquement pour pouvoir faire le remplissage, il faut alors les remplacer. Pour ce type de chaudière il est aussi fréquent que la vanne ne fonctionne plus nécessitant le remplacement, l'a commande ne manoeuvre plus le boisseau. Là encore à remplacer.

    Marc.

  11. #10
    invite8d49863e

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    il me semblait bien que le disconnecteur pouvait être en cause ...
    bon tant pis, tant que j'ai de l'eau chaude, pour le chauffage on va mettre des pulls jusqu'à demain

    merci de votre aide

  12. #11
    Debutant72

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    Merci Cram pour cette info : ça sera toujours utile sachant que j'ai une chaudière de 2 ans équipée de ce genre de "truc"

    Thotor, tiens nous au courant S.T.P histoire de confirmer.

  13. #12
    invite8d49863e

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    je vous dit demain, j'appelle la cavalerie très tôt, je commence à trop avoir droit à "Papa j'ai froid"

  14. #13
    invite8d49863e

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    Désolé CRAM pour cette logorhée plutôt mesquine, je ne recommence plus.

  15. #14
    invite8d49863e

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    Bon disconnecteur changé, et manomètre en même temps, quelle galère à changer, mais la magie du chauffage a fait son miracle, j'enlève mon pull !!

  16. #15
    Debutant72

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus C23 : plus de chauffage !

    Bonjour,
    Content pour toi que tout fonctionne et merci pour la confirmation de l'origine de la panne.
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ne s'allume plus !
    Par Kley dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2009, 11h54
  2. [Thermique] Chaudière Saunier duval Thema C23 E : pb de pression
    Par invitede3e9f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 17h26
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C23
    Par invite80f905dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h07
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus : appoint d'eau chauffage ! [résolu]
    Par invited4c41856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 19h51
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...