[Thermique] problème de chaudière VIESSMAN 242F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de chaudière VIESSMAN 242F



  1. #1
    lafanchette2000

    problème de chaudière VIESSMAN 242F


    ------

    Bonjour,
    N'ayant plus de chauffage, ni d'eau chaude, chaudière HS
    je viens de faire installer une chaudière VIESSMAN modèle VITODENS 242-F gaz naturel, condensation et module plancher chauffant avec un module de production eau chaude sanitaire solaire pour un montant de devis de 15000€.
    La pompe de circulation du module "plancher chauffant" est toujours sous tension et l'eau circule bien dans le plancher.

    J'ai l'impression que cette chaudière ne fonctionne pas convenablement. car avec une consigne de 21°, la température ne dépasse pas 18.5°

    1/ est-il normal que la pompe de circulation du plancher chauffant tourne tout le temps et qu'elle fasse un bruit important au point de l'entendre dans les chambres la nuit ?

    2/ la production d'eau chaude solaire qui n'est pas raccordée à l'installation ( défaut signalé par la chaudière A9) peut-elle avoir une influence sur son fonctionnement ?

    3/ quel moyen légal j'ai, pour imposer à l'installateur que le système de chauffage qu'il m'a conseillé fonctionne correctement ?
    Après installation et plus de 3 visites pour les réglages, le problème persiste, pour l'installateur tout est normal!
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci pour vos réponses
    cordialement

    Lafanchette

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : problème de chaudière VIESSMAN 242F

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    invite7e7d74eb

    Re : problème de chaudière VIESSMAN 242F

    bonsoir,

    LE code A9 veut dire que ton circulateur interne ne tourne pas !

    vous avez 1 seul circuit sol ?

    Avez vous une bouteille casse pression sur ton circuit ? pour ton chauffage sol ??
    Avez vous une sonde d'ambiance ?
    le chauffage sol est il nouveau ?
    si la température n'est que de 18c°, c'est peut etre la pente qui est trop basse! ou alors il faut voir au niveau des débits du chauffage sol.

    POur couper le circulateur du sol, il y a un codage à mettre ! mais perso je ne te le conseil pas , car le chauffage sol à une trop grande inertie...
    Pour le bruit, c'est difficil à dire ca peut venir de plusieur chose...
    collier, fixation tuyauterie, ou alors une trop grande vitesse dans le circuit ( circulateur trop puissant ! )

  4. #4
    Debutant72

    Re : problème de chaudière VIESSMAN 242F

    Bonjour,

    Qu'est ce que c'est comme module de regulation : marque, modèle, ...?

    En règle générale ( mais pas systématiquement ! ), les circulateurs ont 3 vitesses.
    En cas de bruit, c'est très facile de tester avec une vitesse plus faible mais dans l'immédiat, avec ton problème de consigne non respectée, ça ne fera qu'augmenter encore plus l'inertie.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lafanchette2000

    Re : problème de chaudière VIESSMAN 242F

    Bonjour,

    1/ pour le bruit :
    l'installateur à mis les pompes de circulation chauffage et plancher chauffant en petite vitesse (donc problème de bruit résolu)
    mais il y a toujours le même problème, la chaudière n'atteint pas la valeur de consigne

    il me fait jouer avec la courbe de chauffage mais pour l'instant cela ne donne rien

    A bientôt
    merci pour vos réponses
    lafanchette2000

  7. #6
    Debutant72

    Re : problème de chaudière VIESSMAN 242F

    Bonjour,

    Qu'est ce que c'est comme module de regulation : marque, modèle, ...?

    @+

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème de chaudière VIESSMAN 242F

    Bonjour à tous,

    Wincewil

    LE code A9 veut dire que ton circulateur interne ne tourne pas !

    vous avez 1 seul circuit sol ?

    Avez vous une bouteille casse pression sur ton circuit ? pour ton chauffage sol ??
    Avez vous une sonde d'ambiance ?
    le chauffage sol est il nouveau ?
    si la température n'est que de 18c°, c'est peut etre la pente qui est trop basse! ou alors il faut voir au niveau des débits du chauffage sol.
    T'a posé plusieurs questions ainsi que Débutant72, comment veux-tu recevoir de l'aide si tu ne réponds pas ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    lafanchette2000

    Re : problème de chaudière VIESSMAN 242F

    Bonjour,
    toutes mes excuses pour le retard des réponses aux questions.

    Chaudière : Veissman 242F
    module de régulation : vitotronic200
    sonde d'ambiance : vitotroll300
    préparateur eau chaude solaire : vitosol200-t

    plancher chauffant : fonctionne depuis 10ans sans problème (avec chaudière Idéal standard) 170m2 environ, 2 circuits de distribution mais raccordés sur un seul départ chauffage à la chaudière

    Avec température comme ce matin ( 6°) sur la sonde d'ambiance que permet de regarder les informations de la chaudière : à 8h du matin
    température de consigne : 21°
    température d'ambiance : 22°

    Mais avec des température avoisinante les 0° comme la semaine dernière : à 8h du matin
    température de consigne : 21°
    température d'ambiance : 19°

    tous les jours l'installateur m'a fait modifier la courbe de chauffage mais sans succès :

    la semaine dernière : de 0,8 à 1 ( toujours 19°)
    ce matin : 1,1 (22° mais la température extérieur est passée à +6°)

    Pour le bruit comme il a réduit toutes les vitesses de pompe cela est acceptable.

    Mon installateur passe ce matin, je vous laisse un message en suivant

    et le prix, vous en pensez quoi ? (15000€ installation comprise)

    merci pour vos réponses
    cordialement
    Lafanchette

  10. #9
    invite7e7d74eb

    Re : problème de chaudière VIESSMAN 242F

    Pour ton code A9 : circulateur interne bloqué, ou cable ou regulation ...

    POur le bruit, ca vient de la car si pas de circulation elle fait énormément de bruit !! ou aussi il faut regarde au niveau du By passe de la chaudière et en autre augmenter la puissance minimum du circulateur qui doit etre réglé au moin sur 50 !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  2. régulation d'une chaudière Viessman
    Par invite4dd46848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 10h15
  3. [Thermique] Problème moteur de vanne chaudière Viessman
    Par invitec8db92b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2008, 18h43
  4. [Thermique] Chaudière Viessman Vitocell
    Par invitea4f05db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 06h52
  5. [Thermique] Pb Chaudière Viessman
    Par chtiardeche dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...