[Blanc] LV (?) : l'eau n'est plus adoucie = bac sel ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LV (?) : l'eau n'est plus adoucie = bac sel ?



  1. #1
    lefanstouf

    LV (?) : l'eau n'est plus adoucie = bac sel ?


    ------

    Bonjour à tous, depuis quelques mois, je n'ai pas eu à recharger le bac en sel régénérant. A l'inspection, celui-ci semblait convenablement garni.

    Depuis 1 an ou deux, j'ai démonté et nettoyé la petite valve témoin de présence d'eau (je sais plus son blaze, là comme ça, mais le truc que tout le monde connait et qui s'encrasse, d'où arrêt du LV) au moins 4 fois, et le calcaire envahit de plus en plus mon LV. Le filtre cylindrique au fond de la cuve n'avait plus un pore de débouché, il a fallu de l'huile de coude et du vinaigre blanc en litres pour qu'il filtre à nouveau.

    Un examen plus poussé du bac à sel a laissé apparaitre une amas de sel sur les cotés du bac. En effet, un bon morcif cristallisé doit boucher le tuyau qui permet de distiller au fur et à mesure le sel dilué.

    Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de faire fondre ce bloc? J'ai essayé de démonter le bac, par en dessous, mais j'ai peu de place et chouia peur de le casser. Par au dessus, j'ai attaqué au surin, mais j'ai atteind les limites... Qu'est-ce qui pourrait faire dissoudre tout le sel cristallisé ?

    Le bac à sel est-il solidaire du bac à filtre ? Est-ce une galère sans nom à changer ?

    Merci à tous


    Steph

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : LV (?) : l'eau n'est plus adoucie = bac sel ?

    bonjour,
    pour éviter ce phénomène, ne pas charger constamment le bac à sel!
    je m'explique! il vaut mieux mettre 25 ou 50kg et attendre que tt ce sel soit dissout que de recharger sans arrêt car tu vas créer au fond du bac un crôute très difficile à enlever!(j'ai eu ce problème)
    donc la solution, casser le sel ( avec un gros tournevis) sans mateau si possible, car tu risques de défoncer le bac, et enlever une bonne fois les bocs cristallisés!(une fois sortis, la cuve propre , tu pourras es remetrre sur du sel propre!)
    Tu n'as pas de contrat d'entretien!
    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Pourquoi l'eau salée bout plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 15h01
  2. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 21h26
  3. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 07h42
  4. de l'eau dans le bac a sel de mon adoucisseur
    Par invitee0e1b6a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...