Bonjour à tous, depuis quelques mois, je n'ai pas eu à recharger le bac en sel régénérant. A l'inspection, celui-ci semblait convenablement garni.
Depuis 1 an ou deux, j'ai démonté et nettoyé la petite valve témoin de présence d'eau (je sais plus son blaze, là comme ça, mais le truc que tout le monde connait et qui s'encrasse, d'où arrêt du LV) au moins 4 fois, et le calcaire envahit de plus en plus mon LV. Le filtre cylindrique au fond de la cuve n'avait plus un pore de débouché, il a fallu de l'huile de coude et du vinaigre blanc en litres pour qu'il filtre à nouveau.
Un examen plus poussé du bac à sel a laissé apparaitre une amas de sel sur les cotés du bac. En effet, un bon morcif cristallisé doit boucher le tuyau qui permet de distiller au fur et à mesure le sel dilué.
Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de faire fondre ce bloc? J'ai essayé de démonter le bac, par en dessous, mais j'ai peu de place et chouia peur de le casser. Par au dessus, j'ai attaqué au surin, mais j'ai atteind les limites... Qu'est-ce qui pourrait faire dissoudre tout le sel cristallisé ?
Le bac à sel est-il solidaire du bac à filtre ? Est-ce une galère sans nom à changer ?
Merci à tous
Steph
-----