[Blanc] remplacement sonde sur refrigerateur liebherr
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

remplacement sonde sur refrigerateur liebherr



  1. #1
    Tartopom31

    remplacement sonde sur refrigerateur liebherr


    ------

    bonjour,

    j'ai un réfrigérateur liebherr KE4260 qui me fait du froid a n'en plus finir !

    j'ai acquis la certitude que c'est la sonde qu'il faut remplacer.

    et je l'ai trouvée sur le net ici :

    http://www.adepem.com/index.php?page...2F088&LISTE=OK


    pensez vous que je puisse la remplacer seul ou bien cette operation necessite des outils ou des connaissances particuliere ?

    j'ai deja fait venir un réparateur (XXXX XXXXX X XXXXX) qui m'a facturé une platine 205€ TTC pour un résultat inexistant !!

    et maintenant ils ne reconnaissent pas qu'ils ont fait un mauvais diagnostic (et qu'ils m'ont donc changé la carte electronique pour rien) et ils veulent me facturer la sonde + un nouveau déplacement + M.O ..

    voila pourquoi je suis sur que c'est la sonde qui est en cause et voila pourquoi je désire me remplacer la piece moi-meme !

    si vous etes en région Toulousaine évitez ce depanneur !

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/02/2010 à 15h53. Motif: Suppression de la raison sociale : attention au dénigrement !

  2. #2
    invite17558711

    Re : remplacement sonde sur refrigerateur liebherr

    bonjour,
    oui c'est une panne assez recurente chez liebherr
    pour le changement tu peux la changer toi-meme il te suffit juste d'un tournevis torx de 20, une clé de 8 et d'un petit plat par contre c'estr assez long à faire et il faut faire attention en demontant l'evaporateur

  3. #3
    Tartopom31

    Re : remplacement sonde sur refrigerateur liebherr

    l'evaporateur ? c'est quoi ?

    j'ai un peu jeté un oeil et j'ai trouvé la sonde en devissant des vis plastiques situées dans le frigo lui meme.

    dois-je demonter le gros panneau ou bien la sonde viendra comme ça ?
    je ne suis pas tres habitué a dépanner du blanc c'est meme la premiere fois.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : remplacement sonde sur refrigerateur liebherr

    bonsoir,
    juste a déclipser la sonde,
    le kit sonde comprends tout un ensemble de connexion ,
    la manip est très bien expliquée sur la notice d'accompagnement du kit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17558711

    Re : remplacement sonde sur refrigerateur liebherr

    oui ta sonde est derriere un petit cache blanc a gauche de ton frigo , elle est fixé par l'arrire avec de la pate tu doit enlever la grille de tuyaux noir a l'arriere (evaporateur) juste les vis du haut la du tire sur le fil de la sonde elle doit venir toute seule, ensuite tu suit le cable j'usqu'en haut la du va devoir devisser une petite grille qui est clipsé et vissé a l'arriere ensuite il faut que tu demonte le bandeau d'affichage et la tu peux retirer ta sonde de la platine, faire le meme pricipe en sens inverse avec la nouvelle sonde
    cordialement

  7. #6
    Tartopom31

    Re : remplacement sonde sur refrigerateur liebherr

    ah ? donc je laisse le cable qui est deja en place et je ne fais que clipser la nouvelle sonde ?

  8. #7
    Tartopom31

    Re : remplacement sonde sur refrigerateur liebherr

    ok pour ça je vais commander la piece et ça me forcera a me le faire ! merci a vous 2

  9. #8
    Tartopom31

    Re : remplacement sonde sur refrigerateur liebherr

    bon, je n'ai pas encore la pièce a changer mais je viens de faire une simulation afin de voir si c'était simple.

    en fait c'est assez simple, je démonte le ventilateur et le bloc lumière pour que je puisse bouger le panneau sur lequel la sonde est fixée.

    je sort la sonde de son logement et la il faut la faire sortir du frigo en démontant l'évaporateur.

    question: le trou qui permet a la sonde de sortir est situé a 15 ou 20 centimètres du bord du frigo donc je voudrais savoir si je suis obligé de dévisser toutes les vis de l'évaporateur.

    j'imagine qu'en dévissant seulement le coté qui m'intéresse je devrais pouvoir accéder facilement a la zone de travail en écartant un petit peu l'évaporateur.

    merci de me confirmer si c'est faisable ou bien si je devrais démonter tout le panneau évaporateur.



    pour la suite ça parait simple, le fil court le long du frigo et remonte jusqu'à la carte électronique et ça je sais déjà la démonter.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : remplacement sonde sur refrigerateur liebherr

    re,
    démonter l'évaporateur???
    n'y songez même pas et surtout a aucun prix

    juste libérer par le bas la fixation de la sonde
    et la tirer de l'extérieur, c'est du fil très souple il n'y a aucun souci pour l'extraire,
    le plus complexe étant de déposer le plateau sur le frigo (mais cela ne l'est pas) le reste est un jeu d'enfant
    mais attention a l'évaporateur qui est une pièce ultra sensible
    laissez le en paix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Tartopom31

    Re : remplacement sonde sur refrigerateur liebherr

    lol le regrigerateur fonctionne a nouveau..
    en touchant les fils de la sonde j'ai peut etre rétabli un contact... en tous cas ça refonctionne. du coup je ne sais plus que faire. je vais commander la sonde et je ne la remplacerait que quand le frigo refera des siennes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2009, 18h13
  2. [Blanc] sonde congelateur liebherr
    Par invite53302491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 07h28
  3. [Divers] Panne sur réfrigérateur Liebherr
    Par invite5f35a3d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 16h26
  4. [Blanc] refrigérateur liebherr
    Par invitee93d120f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 12h24
  5. panne sonde sur refrigerateur INDESIT
    Par invite4f0e3dbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2006, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...