Bonjour,
J'aimerais tout d'abord vous préciser que je complètement novice en ce qui concerne mon mode de chauffage ... Nous venons d'acheter une maison il y a qq mois et je commence à le regretter !
Le gros soucis vient de notre chaudière à fioul qui a été réparée à de multiples reprises en 3 mois : défaut de pression d'eau, vase d'expansion HS, en décembre, circuit imprimé cramé et la semaine passée, de nouveau le circuit imprimé HS .... En 3 mois de temps, nous avons déjà atteint 700 euros de réparation et une autre facture va arriver.
Ma première question : une pièce installée par une entreprise est-elle forcément garantie ? Le Monsieur qui a changé le circuit imprimé en Décembre est revenu ce matin en mettre un neuf et me dit que ce n'était pas garantie, que je dois repayer le matériel. Je suis très étonnée ( et mécontente du coup ) ! Qu'en pensez vous ?
Seconde question : j'ai l'impression que notre chaudière " surchauffe " car :
1. Cela expliquerait les 2 circuits imprimés HS en 2 mois
2. Notre chaudière se met souvent en sécurité. Si on ré-enclenche, ca repart ... Mais ...
3. Nous avons consommé 600 litres de fioul en 1 mois ( Janvier ). La maison est grande ( 150 m2 ) et la cuisine mal isolée, mais je trouve cela énorme quand même ??
Du coup, de quoi peut venir une surchauffe ? Le réparateur de ce matin n'a pas su m'aiguiller
Pour finir, on envisage de refaire un système de chauffage ... On va faire des devis pour une pompe à chaleur, ou une chaudière à condensation. Je suis par contre déçue, je pensais pouvoir bénéficier de l'éco prêt O% avec crédit d'impots mais visiblement, il faut faire un " bouquet de travaux " alors que nous n'avons "que" ca à faire ...
En espérant que vos commentaires pourront m'apporter certaines réponses.
Merci et bonne journée, Sabrina.
-----