Bonjour à tous,
Il y a environ une dizaine de jours, je n'ai plus eu d'eau chaude (à cette saison : brrrrrrrrrrrrr).
Étant absolument inculte en "bricolage", j'ai dû me résoudre à faire venir un dépanneur, qui m'a pris plus de 80 euros juste pour appuyer sur le bouton de sécurité… Rageant, d'autant plus qu'il n'a rien "réglé" au problème ni déterminé les causes.
Les symptômes que j'ai sont désormais les suivants :
- je dois réenclencher ce petit bouton de sécurité tous les matins, car visiblement il saute chaque nuit, pendant la chauffe (je me sers de la marche forcée pour voir si le compteur tourne plus vite ou non).
- pendant la nuit, l'eau a tout de même le temps de chauffer. Donc j'imagine que la sécurité ne se déclenche pas de suite.
- mais le lendemain matin, rebelotte, je dois réenclencher la sécurité.
Pour info, il s'agit d'un cumulus de 100 litres, qui doit avoir 15 ans et qui n'a jamais reçu le moindre "entretien".
Ma question est la suivante : pensez-vous judicieux de commencer par changer le thermostat, pour voir si la situation rentre dans l'ordre ? Ou cela serait-il inutile, car "forcément" révélateur d'un autre problème interne au cumulus ?
Dernière info, c'est peut-être un hasard absolu, mais une semaine avant cette panne, un radiateur électrique mural (tout aussi ancien et situé dans une autre pièce de mon petit appartement) a "grillé". J'espère qu'il n'y a pas de problème électrique en amont…
Je le répète, je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas non plus "d'appareils de mesure", etc.
D'avance merci pour vos lumières.
-----