[Thermique] Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?[résolu]



  1. #1
    invite19702d67

    Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai une chaudière avec une pression gaz statique de 22mbar, dés que je suis en demande d'eau chaude , la pression chute à 10 mbar le mano est branché à l'entrée du bloc gaz, d'ou de l'eau tiède. Problème, ils m'ont changé la platine, le bloc gaz et meme le détedeur. Toujours le meme souci, que faire?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22 mb à 10 mb ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bebel_208,

    Tu donne les conditions de fonctionnement, la réponse est facile à trouver :
    - filtre détendeur encrassé,
    - détendeur défectueux ou débit trop faible pour la puissance de la chaudière,
    - pertes de charges trop importantes entre le détendeur et la chaudière, loi des millième non respectée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite19702d67

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22 mb à 10 mb ?

    Merci Marc, je suis d'accord mais le detendeur est neuf, ils viennent de le changer, ensuite l'installation à 4 ans comme la chaudiere et cela n'a rien changée.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22 mb à 10 mb ?

    Re,

    Comme tu es avare de renseignements : nature du gaz, marque, type puissance de la chaudière, je suis obligé de prendre par le commencement tel le technicien qui découvre une instakkation seulement muni de ses connaissances de la combustion.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19702d67

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22 mb à 10 mb ?

    Bonjour Marc!
    C'est une chaudiére mixte à micro accumulation ATLANTIC AQUALIA MI2CH24.

  7. #6
    invite19702d67

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22 mb à 10 mb ?

    J'oubliai,gaz nat

  8. #7
    Ouk A Passi

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22 mb à 10 mb ?

    Bonjour,

    Ce n'est vraiment pas mon domaine, mais je m'interroge:
    Quand la chaudière est arrêtée, la pression statique est de 22 mb. Ok!
    le mano est branché à l'entrée du bloc gaz
    Quand le brûleur fonctionne, vous créez un débit de fuite, et il me semble logique que la pression dans le bloc gaz diminue

    Par contre, la conduite d'arrivée du gaz a-t-elle un diamètre suffisant (pertes de charge) ?
    Autre piste: les buses sont bien celles prévues pour du GN à 22 mb?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22 mb à 10 mb ?

    Bonjour à tous,

    Ouk A Passy, tu touches le problème du doigt à l'endroit où cela fait mal ! l'installation a fonctionné depuis 4 ans sans problème ce qui ne signifie nullement qu'elle fonctionnait correctement.

    La perte de charge devrait être au maximum de 10 % soit une pression de fonctionnement de 20 mb ce qui est loin d'être le cas. C'est donc à priori en amont de la chaudière qu'il faut chercher la solution. J'ai parlé de la loi du millième qui requiert un volume minimum capable d'absorber la variation de pression au démarrage.

    Le détendeur a été remplacé, mais a-t-il été contrôlé en pression statique et dynamique lors du remplacement ? il est rare que l'agent de GRDF et le technicien soit présents.

    C'est AMHA cette direction qu'il faut suivre je ne connais pas cette chaudière, et n'ai pas encore essayé de trouver les caractéristiques. Mais 24 doit signifier 24 kW pour ce type de chaudière le diamètre de la canalisation pour une longueur de +/- 10 m devrait être de 30/22 mm.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite19702d67

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?

    bonjour a tous!
    et avant tout je tiens a vous remercié. Le jour du remplacement du détendeur, on a fait une demande d'eau chaude et rien pas de changement. le chauffagiste est venu une heure après et là, aucun changement, il a vérifié la pression statique, 22mbar en entrée bloc gaz, et des que l'on se met en demande eau chaude, elle tombe a 10mbar, il m'a bien expliqué que celle ci devrait a la limite descendre a 20, mais dix cela fait beaucoup trop. J'avoue qu'il est reste sans reponse. Mais moi je reste sans eau chaude et cela fait 2 semaine déjà, que faire

  11. #10
    invite19702d67

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?

    Je t'avoue Cram 47, que je ne comprends pas quand tu me dis tester la pression en statique et dynamique sortie du détendeur. N'est ce pas ce que j'ai fais à l'entrée du bloc gaz de la chaudière. PS: entre le détendeur et la chaudière il y a un mélange de cuivre et acier galva

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?

    Re,

    Ce n'est pas toi qui aurait dû réaliser le contrôle mais bien l'agent du distributeur. Il reste le compteur qui peut jouer le tour. Ce problème m'est déjà arrivé certes sur un compteur de grosse puissance, tu peux les rappeler et arranger le rendez-vous avec le technicien chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite19702d67

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?

    OK MARC, je vais faire ça et je vous tiens au courant.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?

    Re,

    Oui je croise les doigts.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?

    Bonjour, comme l'a di Cram64 c'est probablement le compteur.J'ai deja eu ce genre de probleme et c'etait lui le coupable.

  16. #15
    invite19702d67

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?

    BONJOUR A TOUS!
    Ça y est? le problème est enfin réglée. Après que GDF et le technicien, c'est à dire moi, ce soit rencontrés en même temps, GDF à changé le compteur, le détendeur. Toujours le même problème. Il ne resté alors que le conduit entre le compteur et la chaudière constitués en partie d'acier galvanisé et de cuivre. Donc avant de le changé, nous avons mis avec un collègue un coup de compresseur à l'intérieur, pas d'eau mais suffisamment de poussière pour boucher le conduit et empêché le gaz d'arriver avec un débit max à la chaudière. Alors merci à tous et en particulier CRAM 47 pour tes infos, cela m'a bien aidé.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à gaz Gémini Equinox : passe en sécurité à l'allumage. [résolu]
    Par invite98dbb7ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2009, 14h50
  2. [Thermique] Chaudiére murale gaz Unical : pression passe au-delà de 3b.
    Par invite5a0e587e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 16h28
  3. [Thermique] Chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury : perte pression. [résolu]
    Par duckir dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/12/2008, 14h22
  4. Augmenter la pression d'une chaudière à gaz [résolu]
    Par invite79483054 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 20h24
  5. [Thermique] Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]
    Par invite34796064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...