[Divers] volets roulant defectueux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

volets roulant defectueux



  1. #1
    quitch47

    Thumbs down volets roulant defectueux


    ------

    bonsoir, mon habitation est équipée de volets roulant avec des récepteurs radio pour la centralisation, et une commande filaire par volet, qui passe par le même boitier, un boitier est en panne depuis quelques jours, description de la panne: si je coupe le jus (disjoncteur ou coupure) mon boitier ne fonctionne plus ni filaire ni radio, pour qu'il fonctionne je suis oblige de le chauffer avec un sèche cheveux quelques secondes, et là tout fonctionne normalement, si je recoupe quand il a refroidi: panne, si je coupe alors qu'il est encore chaud : fonctionnement OK, le problème est qu'une fois en place si j'ai une coupure il faut monter dans les combles pour le réchauffer!!! c 'est pas top, j'ai vérifié mon alim 12 v alternatif en sortie de transfo et 12 v continu après condo et diode , au delà je patauge, avant de tout changer je voudrais voir si il n'y aurais pas une solution moins chère.je joints quelques photos de la platine, merci à vous par avance...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : volets roulant defectueux

    Bonsoir à toi,
    Ta panne fait penser à une mauvaise étanchéité du boîtier et donc condensation. Essaie de l'isoler avec un peu de laine de verre en laissant bien sortir l'antenne. @+

  3. #3
    parcro

    Re : volets roulant defectueux

    Avé,

    avec l'âge, les condos chimiques peuvent changer de valeur
    je les remplacerais d'office !

    Le vieillissement

    Les condensateurs électrolytiques vieillissent plus mal que les autres, en particulier ceux dont l'électrolyte est liquide....


    source:
    http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RAD...G/RM24G12.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    parcro

    Re : volets roulant defectueux

    Avé

    si ce ne sont pas les relais qui gèlent, un vernis isolant peut protéger les composants de la condensation:
    http://www.conrad.fr/webapps/aerosol...ofuge_200.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apzo11

    Re : volets roulant defectueux

    Bonjour,
    Le sèche cheveux permet d'assécher et et chauffer.
    Si c'est l'asséchement qui résoud le problème golfo 57 donne la solution;
    si c'est la température je pense à une mauvaise soudure ou mauvais contact dans les connections. Solution refaire les soudures.
    apzo11

  7. #6
    quitch47

    Re : volets roulant defectueux

    bonsoir, déjà merci pour ces premières infos, mais après lecture et les test déjà effectuer et les soudure aussi je pense essayer les condos, car lors des test en atelier après coupure circuit froid seulement quelques seconde de chauffe suffise a régler le problème. je m' orienterais plus facilement vers un problème de composant, donc prochain essai avec de nouveau condo, je vous tiens au courant et si quelqu'un voit autre chose, qu' il n' hésite pas . a bientot pour les resultats

  8. #7
    golfo57

    Re : volets roulant defectueux

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par quitch47
    je pense essayer les condos, car lors des test en atelier après coupure circuit froid seulement quelques seconde de chauffe suffise a régler le problème.
    Ben, si tu l'avais dit plus tôt, je n'aurais pas supposé à un éventuel problème d' humidité du à la condensation. Donc espérant pour toi que ce soient les condos. @+

  9. #8
    quitch47

    Re : volets roulant defectueux

    Bonsoir tous le monde , comme promis les résultats, négatif malheureusement, j'ai donc changer les 2 premiers condo et la panne est toujours là, je vais en démonter un qui marche et comparer parce que cela fait un mois que je tâtonne....

Discussions similaires

  1. Centralisation de volets roulant
    Par invite7a499c8b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2011, 20h27
  2. Fenêtre pvc et volets roulant
    Par invite03f495fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 23h29
  3. [Divers] volets roulant somfy
    Par invite315ae3ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 18h25
  4. Logique de commande - volets roulant
    Par juanpa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...