[Thermique] Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval



  1. #1
    invitea72e04ba

    Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval


    ------

    Bonjour ma chaudière n'a plus de pression je suis à 0 et je ne trouve pas le robinet pour remettre de l'eau. il y a une petite visse noir quand je tourne de l'eau coule et j'ai trouvé une sorte de manette noir sur une autre arrivée et quand j'appuie j'ai l'impression que de l'eau circule mais c'est toujours à 0. Merci de m'aider svp. Je précise que la petite visse est sur une arrivé qui s'appelle EF et la manette en forme de crochet une arrivée qui s'appelle D. Si vous pouviez me dire a quoi servent c'est 2 choses et comment remplir d'eau ca serait super. Merci !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    CHEVRIER

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    bonjour,

    ça me rappelle quelque chose... http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2798142
    je te préviens, la discussion a duré 6 pages et a fini en DEPANNAGE...

    Mais dans ton cas c'est peut-être simple :
    as-tu bien identifié ton circuit de flotte? c'est pas sur la chaudière qu'il faut chercher, c'est à côté.
    La manette noire c'est pas une vidange? L'eau coule dans l'évacuation, non?

  3. #3
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Merci de la réponse .

    Malheureusement sur les tuyaux je n'ai rien et ils partent directement dans le sol car je suis en residence c'est la raison pour laquelle je cherche sur la chaudière.

    La visse noir fait sortir de l'eau quand je devisse donc je suppose que c'est pas ca.

    En ce qui concerne la sorte de manette noir ca doit etre plutot pour vidanger peut etre oui.

    Le problème c'est que je ne vois pas autre chose

  4. #4
    CHEVRIER

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    peut-être que je me trompe et que c'est bien sur la chaudière.
    Vis noir : purge (dès fois que t'aies de l'air dans le circuit) / manette : vidange

    ... sur le palier?
    C'est chelou : ça vient du sol, mais c'est pas du chauffage collectif. Tu dois bien avoir une vanne quelque part. La chaudière est éloignée de ton arrivée d'eau? Où est ton compteur? a mon avis, tu suis le chemin des tuyaux...

    Mais à nouveau, je me gourre peut-être. J'ai juste eu une initiation chaudière forcée il y a peu de temps, et j'ai mis un temps avant de trouver la vanne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Sur le Palier oui j'ai le compteur. Mais bon concernant l'arrivée d'eau c'est vrai que les tuyaux bizarrement viennent du sol de la cuisine.

    En fait j'essaye de remettre de la pression car il semble qu'il manque de l'eau dans le circuit car quand j'ai essayé de purger les radiateurs je n'ai pas d'eau qui coule et je pense que c'est pas normal et aussi les radiateurs font du bruit d'eau qui coule c'est énervant.

    Je ne trouve rien d'autre pour le moment par contre je peux donner le nom des arrivées sur la chaudière déjà pour savoir sur la quelles d'entre elles la valve pourrait se trouver.

    Ça commence a droite avec un tuyau marqué R ensuite EF ( c'est la ou il y a la petite visse noir qui fait couler de l'eau par terre si j'ouvre) ensuite D ou il y a la valve noir ensuite il y a EC et enfin le gaz.

  7. #6
    CHEVRIER

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    pardon, j'insiste, tant que y'a pas un roi du chauffage qui débarque sur ce fil... T'as ton compteur et un tuyau qui rentre dans l'appart. Par le sol ou par un mur, as-tu identifié cette arrivée? Tu dois au moins avoir une vanne pour couper ton arrivée d'eau. Bon, là quelque part, t'as pas une dérivation puis une vanne puis le tuyau qui part dans le sol... et ressurgirait à côté de la chaudière???

    Pour tes petites lettres, je joue aux devinettes, mais franchement... bon, j'me risque : R = retour radiateurs, EF : eau froide (avec purge), D, je sais pas mais y'a ta vidange, EC : eau chaude = départ circuit de chauffage.

    T'as un radiateur qui fuit gentiment ou t'as pas fait de purges depuis la guerre 14 ?

  8. #7
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Pas de purge depuis l'an 14 et quand j'essaye pas d'eau qui coule. Les radiateurs sont chauds mais je consomme beaucoup plus je suis sur.

    Et oui j'ai une valve sur le palier pour couper l'eau mais ensuite je perds le tuyau . Impossible de l'identifier. Mais alors ca serait logiquement sur EF mais je vois rien dessus à part la visse.

    Merci de vos réponses en tous cas !

  9. #8
    CHEVRIER

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    sur la chaudière même, je peux pas t'aider. Pas de notice?

    Purge : pas d'eau qui coule, pas d'air non plus??

  10. #9
    Debutant72

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Bonjour,
    Pouvez vous indiquer le modèle de votre chaudière S.V.P ?
    @+

  11. #10
    Linn

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Déplacé en dépannage

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Bonjour, c'est une antiquité ta chaudiere j'ai bien l'impression
    Montres des photos de celles si sous differents angles parce que la comme ca je ne sais pas te dire ou ce trouve le remplissage.

  13. #12
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Bonsoir

    C'est une Saunier Duval 216/18c.

    Sur le tuyau EF il y a donc la petite flèche qui indique une visse noir et si je dévisse celle ci l'eau coule par terre et sur le tuyau 2 on entend que de l'eau circule mais la pression de monte pas et mes radiateurs font toujours du bruit en gros je ne sais pas à quoi elle sert .

    Merci d'avance pour votre aide !!
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Correction

    Sur le tuyau D et non 2 .

  15. #14
    CHEVRIER

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Citation Envoyé par teamjc Voir le message
    sur le tuyau 2 on entend que de l'eau circule mais la pression de monte pas!
    L'eau circule ou l'eau coule dans un tuyau??? moi je parie sur la vidange : la vanne que tu ouvres quand tu veux vider le circuit de son eau. Donc forcément, c'est pas comme ça que la pression va remonter.

    Pour aider les experts du forum : peux-tu oter la façade de la chaudière et prendre une photo ainsi?

  16. #15
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    L'eau coule dans un tuyan d'evacuation je pense en meme temps pas facile de savoir.

    Et la petite visse noir qui est sur ED c'est pas l'arrivée d'eau ca ? Mais je devisse l'eau coule par terre .
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    CHEVRIER

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    petite vis : moi je t'ai dit purge. Comme sur un radiateur, tu ouvres pour chasser l'air qu'il peut y avoir dans le circuit. j'ai bon ou pas, mais de toutes façons : un p'tit machin comme ça en guise d'arrivée d'eau????

  18. #17
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Oui c'est vrai vous avez surment raison mais je ne vois vraiment rien à part c'est 2 choses alors j'essaye de comprendre .
    Sinon vous pouvez voir sur la facade en bas a gauche j'ai comme une petite molette qu'on peut tourner apparement vous avez une idée de ce que ca pourrait etre ?

    Merci

  19. #18
    TDR125

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Bonsoir,

    Vous devez avoir un tuyau qui part du départ EF et qui va vers D(départ chauffage) ou R (retour chauffage) avec un robinet ou une vis .
    Votre circuit de chauffage est indépendant de la production d'eau chaude donc en circuit fermé .

  20. #19
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Oui sur EF mais je devisse ca coule par terre l'eau et la manette sur D ca vide l'eau ca doit etre la vidange.

    Je vois rien d'autre sinon il y a la petite molette en bas a droite sur la facade apparement ce boitier est relié a EF .

  21. #20
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Non je vois pas. Il y a une visse noir au depart de EF et et une manette au depart de D. je comprends pas cette manette etant sur D elle ne sert pas à evacuer l'eau du circuit de chauffage si ?

  22. #21
    TDR125

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Que se passe t'il lorsque vous actionnez la manette noire?

  23. #22
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    J'ai l'impression que ca vide l'eau

  24. #23
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Car la je viens de le faire du coup ca fait encore plus de bruit de manque d'eau et j'ose pas insister .

  25. #24
    TDR125

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    désolé !!! c'est donc bien la vidange

    Lorsque vous desserrez la petite vis noire , entendez vous de l'eau couler dans les tuyaux ?

  26. #25
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Non j'ai surtout beaucoup d'eau qui coule par terre.

  27. #26
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    L'eau sort de la visse.

  28. #27
    TDR125

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    OK normal car vous êtes directement raccordé à l'alimentation, sur la photo je vois une autre vis juste après en cuivre , sert elle a tenir quelque chose ?
    Il faut partir du principe que si vous voulez remplir le circuit de chauffage le départ est sur EF , où vont les tuyaux de petit diamètre qui partent du même endroit ?
    Votre chaudière est trés ancienne et vous n'avez pas la notice

  29. #28
    invitea72e04ba

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Bon alors personne ne sait ??? C'est pas bien compliqué pour quelqun qui connait un peu les chaudières !!!

    Je peux pas mettre plus de photos y a deja tout

  30. #29
    Cram 64

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Bonjour à tous,

    C'est quand tu manoeuvre d'un 1/4 de tout la manette avec la fente de vis sous le robinet que l'eau coule ? ce devrait être une vanne 1/4 de tour, telle qu'elle est elle est fermée. Mais il est possible que la commande soit cassée donc non opérationnelle.

    J'avoue ne pas avoir vu cette chaudière au long de ma carrière, difficile d'inventer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    gaetanlevert

    Re : Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval

    Bonjour d'apres un de mes collegues qui à deja vu ce modele de chaudiere (il y a tres longtemps) le remplissage s'effectuerai derriere la facade coté gauche sous le circulateur ceci dit il etait vague concernant le type de robinet ce serait ou une vis avec tournevis plat ou bien la fameuse manette grippée décrite precedemment lors de vos messages. Cordialement . http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM : robinet de remplissage fuit !
    Par invite4170bea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 20h53
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2009, 21h53
  3. Probleme de remplissage sur une saunier duval isotwin
    Par invite1d624aab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 21h25
  4. Robinet de remplissage grippé
    Par lippoi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h36
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval type ? : fuit pendant et après remplissage.
    Par invite037f8d7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...