[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !



  1. #1
    invite5f889eeb

    Question Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum, je viens vers vous afin de chercher des solutions à mon problème après avoir effectué plusieurs recherches en vain...

    J'ai acheté un appartement équipé d'une chaudière Saunier Duval Thema C23. Le chauffage fonctionne correctement. En revanche, lorsque je souhaite de l'eau chaude sanitaire, je suis obligé d'ouvrir le robinet au maximum pour que cela déclenche l'allumage de la chaudière...

    Savez-vous d'où peut venir la panne?

    Merci d'avance.

    Sébastien

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage seb102,

    Il existe 2 types de Théma C23 la plus ancienne à veilleuse permanente et l'autre à allumage électronique.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite5f889eeb

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage seb102,

    Il existe 2 types de Théma C23 la plus ancienne à veilleuse permanente et l'autre à allumage électronique.

    Cordialement,

    Marc.
    Pour la précision, il sagit du modèle à allumage électronique Thema C23E

    Merci

    @++ Sébastien

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !

    Re,

    En premier, vérifier que la pression au manomètre est de l'ordre de +/- 1.5 b, nettoyer les filres aérateurs mousseurs des becs de cygne. Manoeuvrer l'inverseur été hiver.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite618dc9aa

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !

    bonjour, sa vient de la valve a eau

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !

    Bonjour, tout laisse penser en effet a une membrane poreuse qui aurait du mal a poussé.Ton debit est correct au robinet?

    Tu peux changer juste la membrane+voute ou alors la valve eau complete qui te coutera plus cher.

  8. #7
    invite5f889eeb

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !

    Salut,

    Merci pour vos messages!

    Pour joh93: le débit est correct.

    J'ai donc démonté la valve à eau. La membrane est en effet pourreuse et se décompose complètement... J'avais les mains toutes noires en la touchant.
    N'ayant pas la pièce sous la main j'ai tout nettoyé et tout remonté. La chaudière se déclenche un peu plus tôt avant que le robinet ne soit ouvert en grand mais ce n'est pas encore ça. Je vais donc commander l'ensemble membrane + voute (les membranes étant vendues par 10).

    D'autre part, connaissez-vous le nom de la pièce entre la valve à eau et le robinet d'arrivée d'eau?

    Je vous tiens au courant.

    Encore merci.

    Sébastien

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !

    Re,

    Je pense que tu veux parler du raccord télescopique, il ne se sépare pas et est venduen pochette réf 52352.

    Marc.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ECS déclenche robinet ouvert en grand !

    Tu fais bien de commander la pochette refection voute+membrane car changer que la membrane n'est pas conseiller.Ta voute etant plus toute jeune il y a des chances qu'elle soit tot ou tarde fuyarde au niveau du joint torique de l'axe.
    En faisant la refection valve eau complete tu es tranquille et ta chaudiere repart pour 10 ans
    La pochette de refection valve eau contient aussi les joints torique du tube telescopique.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C23
    Par invite80f905dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h07
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : se met en sécurité !
    Par invite8f0f0aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 09h47
  3. [Thermique] Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?
    Par invited83f54b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 18h53
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
  5. [Thermique] thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23
    Par kornelius dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/01/2008, 10h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...