[Thermique] thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23



  1. #1
    kornelius

    Question thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23


    ------

    bonjour, a tous aprés avoir acheter un thermostat d ambiance otax (tph05 0001tx) sans fil, je souhaite le brancher sur ma chaudiere saunier duval (c23e)
    mon thermostat a 3 fils (NIN.LIN .LOUT) et ma chaudiere a un bornier marqué avec 3 petits fils:
    ma question comment les relier entre eux ? MERCI de vos réponse car apre avoir parcouru divers question , je vois qu il y a des pros!

    j ai bien les notices de chaque appareil mais , je ne comprend pas du tout !

    kornelius

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Bonjour kornelius,

    Sur le thermostat Otax TPH 05, il faut utiliser un micro-relais 230 V. alternatif, envoyer le neutre sur NIN et sur une borne de la bobine du relais par exemple A1, raccorder la phase sur LIN, et envoyer LOUT sur A2 de la bobine. Faire passer les 2 fils de la commande chaudière sur C et NO d'un contact relais. Ces micro-relais existent en bipolaire et tétrapolaire, dans les marques Finder,Omron, Hager, Télémécanique etc. penser à prendre un socle à vis (plus facile qu'à souder).

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour kornelius,

    Sur le thermostat Otax TPH 05, il faut utiliser un micro-relais 230 V. alternatif, envoyer le neutre sur NIN et sur une borne de la bobine du relais par exemple A1, raccorder la phase sur LIN, et envoyer LOUT sur A2 de la bobine. Faire passer les 2 fils de la commande chaudière sur C et NO d'un contact relais. Ces micro-relais existent en bipolaire et tétrapolaire, dans les marques Finder,Omron, Hager, Télémécanique etc. penser à prendre un socle à vis (plus facile qu'à souder).

    Cordialement,

    Marc.
    et avec cela tout fonctionne ? CAR je me perd un peu la, je vais essayer de trouver ce micro relais ; est CE celui ci qui permet de passer de 230v a 24 v pour la chaudiere?

    Et est ce que cela est faisable par mes soins ? OU PEUT TU ME GUIDER SVP ? MERCI
    j' espere que tu reste present pour m aider ... merci !!
    kornelius

  4. #4
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Bonsoir kornelius,

    Si tu as la notice du TA sous la main, c'est le schéma n° 5 que tu dois suivre. Ton TA fonctionne en 220 V. et ce n'est pas un contact sec, alors que la chaudière fonctionne en très basse tension. C'est cette tension qui sera ouverte ou fermée pour mettre la chaudière en température.

    Ce n'est pas difficile à brancher, je te guiderai avec plaisir.

    Bonne nuit,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salut, ok shema 5, je me bloquer sur shema 1 car sur le bornier de ma chaudier j ai 3 fils.. mais c vrai que 2 sont relier par cette boucle , donc je vais essayer de me trouver un micro relais, mais c vrai que j ai peur d abimer ma chaudiere, merci et a ++ kornelius

  7. #6
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    re, je fouille sur le net , mais un micro relais a visser en 230v , je vois pas trop comment ca doit etre si tu a des liens ou plus de details je veux bien car moi et les relais , on se conait pas trop lol merci et dans l attente .... kornelius

  8. #7
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Bonjour à tous,

    Kornelius, je joins une photo de 2 relais celui posé sur le mètre, est un tétrapolaire présenté avec un socle raccordement à vis tension bobine 220 V. (c'est ce type de tension qu'il te faut). Il existe en bipolaire, le Legrand est un relais modulaire tout ce qu'il y a de plus classique à 2 contacts NO. les autres sont là pour te faire voir les bornes.

    Bonne après-midi,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salut, cool merci mais a ce que je vois ce sont des relais a mettre sur le tableau electrique ? ET faut t il que je tire des fils jusqu a la chaudiere ? Et ca va me couper l alim de la cHaudiere en eau chaude ou pas ? IL EST VRAI QUE JE M ATTENDAIS A UN APPAREIL A METTRE DANS LA CHAUDIERE ..... bon je suis un peu nul désolé bon alors je vais allez faire des courses merci et a suivre.. kornelius

  10. #9
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Re,

    Un bipolaire est un peu moins encombrant, si tu as un revendeur en matériel électronique près de chez toi, il devrait faire ton bonheur. Il risque de te demander la puissance, 3A. suffiront, celui de la photo (sur le socle) fait 5 A. Tu pourra le poser à proximité de la chaudière, en le protégeant dans une petite boîte éventuellement.

    Bon dianche,

    Marc.

  11. #10
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    alors, j ai recupéré plusieurs choses que je vais mettre en photos , et aprés tu me diras si c ok ou pas et si faut le mettre sur le tableau electrique avec les disjoncteurs et tirer 2 fils en 1.5mm ou + au bornier de la chaudiere no soucis .. alors voici les photos a suivre merci kornelius bon dimanche egalement




    Nom : SA400228.jpg
Affichages : 669
Taille : 120,4 Ko

  12. #11
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Re,

    Ok pour l'un ou l'autre des deux bipolaires de gauche.
    Si tu le dispose au tableau, il faudra relier les deux bornes de la chaudière aux bornes 1 et 2 du relais, et bien entendu relier les bornes A1 et A2 de la bobine au TA.

    Bonne fin de soirée,

    Marc.

  13. #12
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salut, alors il me manque plus qu comprendre quelles couleurs sont phases , neutre , (oups)etc.. car les fils de la chaudiere que tu appele C ET NO il faut les brancher sur le relais mais que bornes :A1, A2,A3 ,A4 ?
    faut t il que j enleve le disjoncteur ? VOILA pas mal de questions pour l installation , j ai bien tout relu , mais je vois pas trop ..... kornelius

  14. #13
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Bonsoir à tous,

    Kornelius, je joins le schéma de raccordement du TA Otax TPH05, tu de dois pas avoir de problème en le suivant fil à fil.

    Meilleurs voeux pour 2008,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salutations; merci de ce shema ; une question ce que tu appele protection 2A c le disjonteur chaudiere je presume et je repique dessus pour phase et neutre? VOILA MA QUESTION merci et si je n ai pas ce message avant , je te souhaite une bonne annné et une bonne santé !!
    a ++ kornelius a suivre pour la fin

  16. #15
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Bonjour Kornelius,

    Tu peux prendre la protection chaudière, qui si elle ne protège pas efficacement le circuit commande (bobine relais) a l'avantage de couper la tension sur cette dernière, quand tu ouvres cette protection.

    Bonne Saint Sylvestre, et meilleurs voeux pour 2008,

    Marc.

  17. #16
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salut, alors j ai fait le branchement en suivant ton shema et donc :
    le thermostat declenche le circulateur en fonction de la temperature demandé mais pas les flammes celles ci se declenchent toujours apres un moment en fonction de la temperature de l eau gerée par la chaudiere?!
    acr d habitude avant le thermostat l eau circulait tout le temps et elle était chauffé en fonction de la temp de l eau!
    est ce que tu vois ce que je veux dire merci de ta comprehension et dans l attente de ta reponse... kornelius

  18. #17
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    re salut alors apres observation le circulateur se declenche toutes les 45 secondes envirion sans aucune info du thermostat! pourquoi svp ? MERCI kornelius

  19. #18
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Bonjour à tous,

    De retour sur le forum, après 48 heures sans ADSL. Kornelius, quand tu que le circulateur se déclenche toutes les 45", le thermostat est en demande (relais collé) ? Je vérifie le fonctionnement si je trouve un schéma électrique.

    Marc.

  20. #19
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Re,

    Kornelius, regarde la notice de la chaudière, et vérifie la position des switchs sur le circuit imprimé page 18.

    Marc.

  21. #20
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salut, alors non le thermostat affiche 24 degrés et la temperarture demandé est 21 degré donc pas de demande , voila a ++ dans l attente affaire a suivre
    kornelius

  22. #21
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    ah pas vu , je pars au taf je regarde cela en revenant ce soir a++ kornelius

  23. #22
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    bonsoir, alors page 18 je vois bien les figures des switchs et sur ma chaudiere c est: comme fig c tous en bas sauf 2 en haut cela te va ? merci kornelius

  24. #23
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Re,

    Le swich 2 sur on = chaudière 32/87 °C = OK
    3 et 4 off = OK
    déplace le 5 sur on = pompe en même temps que le brûleur.

    Ton relais est bien collé en demande de chauffage ?

    Bonne nuit,

    Marc.

  25. #24
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    il faut que je modifie le switche , est tu sur ?
    et qu appelle tu relais collé en demande de chauffage? MERCI KORNELIUS

  26. #25
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Re,

    lLa bobine doit être alimentée quand le thermostat est en demande, en déplaçant le switch comme indiqué le circulateur doit couper en même temps que le brûleur, et tu sera à temps de revenir au premier réglage.

    Marc.

  27. #26
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salut , alors cet apres midi , je rebranche le thermostat avec switch en position reglage d uisne et apres avec switch reglage (marc) et je te dis les résultat vers 15h
    voila a toute kornelius

  28. #27
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salut , alors j ai brancher thermostat avec le switch en réglage d usine donc le relais clac et cela fait mettre en route le circulateur et les flammes et cela se produit toutes les minutes environ sans demande de temperature.
    quand je réclame une temperature superieure a celle qui est dans la piece
    : le circulateur se met en route sans les flammes ( a noter que lorsque le thermostat est en demande le phenomene de toutes les minutes ne se produit plus)
    le bornier est branché comme la photo ci joint

    puis j ai changer le switch numero 5 sur on :
    alors le relais clac et cela fait mettre en route le circulateur et les flammes et cela se produit toutes les minutes environ également sans demande de temperature.

    et quand je réclame une temperature superieure a celle existante: le circulateur se met en route ainsi que les flammes mais les flammes se coupent avant d avoir atteint la temperature demandée et le circulateur lui continu de tourner et s arrete apres un moment
    voila ce qui se passe dans ces 2 facons de faire je me demande si je vais y arriver lol , bon a voila a plus kornelius

  29. #28
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    re oups voici la photo de mon bornier merci kornelius
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Bonsoir kornelius,

    Les deux fils (bleu marron (ou orange) sont à leur place sur le relais il n'y a pas le choix. Supprime le TA, remets un shunt, et regarde ce qui se passe. A tout à l'heure,

    Marc.

  31. #30
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    SALUT euh attends , je dois faire quoi je n ai pas tout compris ? JE DEBRANCHE TOUT C CELA ?,
    a demain , kornelius

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 15h22
  2. [Thermique] Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?
    Par thierrymn dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 18h53
  3. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  4. thermostat otax sur saunier duval
    Par invite34fc4fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2006, 18h05
  5. Chaudiere Saunier Duval C23 Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...