[Thermique] thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23



  1. #31
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23


    ------

    Re,

    Pour essais, reviens à la configuration d'avant la pose du TA, débranche les 2 fils bleu et orange (ou marron, je ne reconnais pas la couleur sur la photo) remets un pont à la place, et regarde comment fonctionne ta chaudière.

    A demain,

    Marc.

    -----

  2. #32
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    bonjour, alors avant de brancher quoique ce soit sur la chaudiere: le fonctionement de celle ci est :

    quand je suis en position hiver ( chauffage) le circulateur tourne non stop et les flammes se declenchent toutes seules en fonction de la temperature de l eau du circuit interne réglée par" un bouton" ; des que je prend de l eau chaude sanitaire , la chaudiere se met en route quelques seconde en chauffage dés que je coupe l eau chaude . voila si tu veux photos ou autre pas de soucis voila merci kornelius

  3. #33
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Bonjour à tous,

    Kornelius, as-tu remis le pont pour essai ? Si tu a, ce que j'espère, retrouvé le fonctionnement initial, je te propose de faire l'essai côté relais : coupe la tension chaudière, réunis les 2 fils ensemble sur un domino, remets sous tension, tu dois retrouver le même fonctionnement. A suivre.

    Amicalement,

    Marc.

  4. #34
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salut,
    oui le fonctionnement initial marche trés car apres chaque tentative je remet tout comme c était !
    euh quelle fils je branche ensemble et est ce que je rebranche le boitier avec les "lin,lout ,nin" ? il est vrai que j ai pas trop envie de faire une betise ...

    MERCI KORNELIUS

  5. #35
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Re,

    Non tu branche les 2 fils bleu et orange/marron qui viennent de la chaudière.

    Marc.

  6. #36
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    re oui mais le relais n est plus brancher sur le disjoncteur chaudiere ci joint photo pour explications, agauche le relais qui est relier au thermostat otax et les fils qui vont se barnche rsur le dicjoncteur chaudiere sugnaler evc le couteux sur le dessus ( 2 eme en partant de la droite) kornelius
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Re,

    Kornelius, c'est le relais à gauche ? je vois 2 fis bleus qui arrivent sur le contact puissance, alors que les fis sortant du TA son bleu et orange/marron, et rien sur la bobine, peux-tu éclairer ma lanterne!

    Marc.

  8. #38
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salut, serait ce moi qui ait fais une boulette ;possible alors je vais essayer de me faire comprendre:
    le thermostat : les 3 fils qui partent : LIN (rouge)SUR : SORTIE (PHASE )disjoncteur (rouge)
    LOUT sur bleu) sur A2 DU RELAIS
    NIN SUR: ( bleu) sur A1 DU RELAIS ET SUR( NEUTRE) BLEU SORTIE disjoncteur

    les fils marron et bleu ( en 1.5mm partent du (petit 1) et( petit 2) du relais sur bornier chaudiere

    voila comme le shema que tu m avais donner ( enfin ce que j ai compris) amicalement kornelius

  9. #39
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Re,

    Si tu as câblé comme ça pas de problème, ce qui m'inquiêtait c'est de voir 2 fils bleus sur la photo je vois un bleu en haut et un rouge qui ne doit rien à voir avec le relais. Le bleu en haut est le neutre et est bien sur A1. donc pas de souci. As-tu ponté ton marron et ton bleu qui vont sur 1 et 2, et que se passe-t-il ?

    Marc.

  10. #40
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    re alors faut que je rebranche tout ca a suivre ...........

  11. #41
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    re- re alors quand je branche les fils marron et bleu ensemble le circulateur tourne en continu comme en fonctionnement initial et les flamme se déclenchent comme en fonctionnement initial egalement
    et si je fais une demande de temperature avec thermostat rien ne se passe( juste le TA qui se met en marche et qui fait claquer le relais sans rien nivo chaudiere voila .... kornelius

  12. #42
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Re,

    Essaye de prendre l'autre relais hager que tu avais présenté sur la photo.

    Marc.

  13. #43
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    re , ok je fais cela dés demain matin merci bonne nuit a demain ( merci x1000 car dur, non ?)

  14. #44
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Essaye de prendre l'autre relais hager que tu avais présenté sur la photo.

    Marc.


    bonjour, voila j ai brancher le relais (hager) alors apparement il ne se declenche pas toutes les minutes celui la
    et quand je suis en demande de temperature il se met bien en route ..( a continuer de verifier)


    le circulateur se declenche que quand le thermostat se met en route et n est plus en continu comme a l initial ( est ce normal? pas de souci de stagnation de l eau dans circuit ?)

    je crois que cela doit etre bon , qu en penses tu?

    le 1 er relais qu avais t il de differend ?

    bref je laisse en teste et te ferait un bilan ce soir merci a ce soir
    kornelius

  15. #45
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Bonjour Kornelius,

    Je pense que tu touche le but. Quelle est la défaillance du relais, difficile de faire un pronostic à distance, je pensais à des contacts charbonés, mais maintenant je crois davantage à un défaut bobine.

    Bonne après-midi.

    Marc.

  16. #46
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    bonsoir , alors je pense que c est bon; dis moi quand j étais sans le TA; dés que je tirer de l eau chaude et que j arreter, la chaudière se mettait toujours en route aprés quelque seconde ? maintenant avec le TA cela ne se produit plus est ce normal? merci et je surveille toujours pour fonctionemnt du TA EN FONCTIONNEMENT NUIT ET JOUR a suivre pour finaliser ,merci
    kornelius

  17. #47
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    re alors le TA s est declencher a l instant apres l apres midi car pas trop froid ici bref apres sa mise en route , il s est couper apre un long moment de chauffe et il est vrai que les radiateurs etait froid donc le bruleur a beaucoup tourner: question : est possible que le bruleur ait une sécurité si celui chauffe trop car apres un moment il s est couper et a repris pour amener a la bonne temperature? VOILA donc avec les autres questions d avant .... a toi bonne nuit kornelius

  18. #48
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    bonjour alors ou est tu ? (lol) alors cette nuit j ai arreter le thermostat car soucis: il s'est mis en route et il n arriver pas a tenir ca donner mise en route et arret tout les minutes a peu prés, je suis degouter cela amrcher bien pourtant
    help kornelius

  19. #49
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    B onjour kornelis,

    Je pensais que tu avais fini les aventures du TA je reprends l'avant dernier post:

    Citation Envoyé par kornelius Voir le message
    re alors le TA s est declencher a l instant apres l apres midi car pas trop froid ici bref apres sa mise en route , il s est couper apre un long moment de chauffe et il est vrai que les radiateurs etait froid donc le bruleur a beaucoup tourner:

    Jusque là c'est normal.

    question : est possible que le bruleur ait une sécurité si celui chauffe trop car apres un moment il s est couper et a repris pour amener a la bonne temperature?

    C'est encore normal, ce n'est pas une sécurité, mais le thermostat de régulation qui coupe en fonction de la température demandée.


    VOIILA donc avec les autres questions d avant .... a toi bonne nuit kornelius
    Ton dernier post :

    bonjour alors ou est tu ? (lol) alors cette nuit j ai arreter le thermostat car soucis: il s'est mis en route et il n arriver pas a tenir ca donner mise en route et arret tout les minutes a peu prés, je suis degouter cela amrcher bien pourtant
    help kornelius


    Quelle est la température du thermostat de régulation justement (celui qui se trouve sur le tableau de bord de la chaudière) ? Si il est réglé trop bas, c'est peut-être lui qui coupe.

    Tu ne devrai t'inquiéter que si tu n'atteignais pas la température de 19 °C jour ou si celle-ci dépassait largement ce point de consigne. De même pour la température réduit de nuit.

    Comment as-tu programmé ton TA, quelles températures jour et nuit as-tu affiché ? Laisse ton installation fonctionner sans toucher ces réglages, sans intervenir.

    Bonne aprè-midi.

    Marc.

  20. #50
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    bonjour, alors il est vrai que pour le réglage nuit je n ai pas tout compris mais sinon le programme numero 3 ( de 06h a 23h 22 degrés et de 23h a 06h 19degrés)
    le réglage de nuit est a 18 degrés par defaut et je ne sais pas si quand je met 19 degres il le prend en compte car quand je rappuie sur la touche il est a 18degres par defaut
    pour ce qui est de la regulation de temperature de la chaudiere moi je suis a 45 degrés environ pour l eau du circuit: serait ca qui fait que le ca n a pas marcher cette nuit en voulant descendre de 22 degres a 19 degres?????

    Mes branchements et mon relai sont ils vraiment comme il faut ?


    merci a toi kornelius

  21. #51
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Re,

    Je viens de lire attentivement la notice, tu devrais le faire en portant une attention particulière page 7/8 : codage émetteur /récepteur, page 15 codage commutateurs (l'amplitude de température est réglable) ainsi que la commutation chauffage ou climatisation et page 22, il est expliqué la temporisation de la commande circulateur.

    C'est toi qui si tu es sûr de tes réponses peut me permettre de dire si le câblage et le fonctionnement sont bons.

    Reprends calmement la notice il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

    Courage,

    Marc.

  22. #52
    kornelius

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    re ok, d accord je vais personnaliser mon code emetteur- recepteur au cas ou; et je vais bien voir cette nuit si tout se passe bien merci a demain kornelius

  23. #53
    kornelius

    Thumbs up Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    salutations marc, alors merci de m'avoir épauler pour l'installation de mon TA, car tout est parfait et marche bien, j'imagine que cela doit etre un peu galere avec des personnes comme moi qui comprenne pas grand chose...



    simplement : MERCI !!!

    a une prochaine pourquoi pas ? KORNELIUS


    NB: c'est énorme de savoir que des personnes partage leur savoir pour enrichir le notre...

  24. #54
    Cram 64

    Re : thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23

    Bonjour Kornelius,

    Merci de ce retour, trop heureux de t'avoir permis d'aboutir. La persévérance a joué, je n'ai jamais douté de l'issue. Ne t'en fais pas pour la galère, la récompense pour moi est que tu ai compris l'usage d'un relais de puissance, un contacteur fonctionne exactement de la même manière.

    N'hésite pas à nous rejoindre et visiter les différents fora , tu y sera le bienvenu.

    Félicitations,

    Bien amicalement,

    Marc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 15h22
  2. [Thermique] Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?
    Par thierrymn dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 18h53
  3. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  4. thermostat otax sur saunier duval
    Par invite34fc4fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2006, 18h05
  5. Chaudiere Saunier Duval C23 Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...