[Thermique] Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?



  1. #1
    thierrymn

    Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière mural Saunier Duval Thema C23. 23KW
    Je possèdes 8 radiateurs en Acier.

    La chaudière fonctionne trés bien de 0 degrés à 60 degrés (demande d'une t° de 60 degrés de la chaudière).

    Arrêt de la chaudière à 60 Degrés,
    aprés 30 secondes la température est de 55 degrés, la chaudière se remet en marche 30 secondes et atteint 60 degrés, puis arrêt de la chaudière. ET AINSI DE SUITE........

    Bref, ma chaudière marche et arrête tous les 30 secondes environs?
    J'ai remarqué que c'est le thermostat qui gére la mise en marche et l'arrêt de la chaudière de 60 degrés à 55 degrés.
    Pour moi ce n'est pas normal quelle se met en route si souvent, et ceci pendant des HEURES!
    Y à t-il autre chose qui gére la mise en service de la chaudière?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?

    Citation Envoyé par thierrymn Voir le message
    Bonjour,

    Je possède une chaudière mural Saunier Duval Thema C23. 23KW
    Je possèdes 8 radiateurs en Acier.

    La chaudière fonctionne trés bien de 0 degrés à 60 degrés (demande d'une t° de 60 degrés de la chaudière).

    Arrêt de la chaudière à 60 Degrés,
    aprés 30 secondes la température est de 55 degrés, la chaudière se remet en marche 30 secondes et atteint 60 degrés, puis arrêt de la chaudière. ET AINSI DE SUITE........

    Bref, ma chaudière marche et arrête tous les 30 secondes environs?
    J'ai remarqué que c'est le thermostat qui gére la mise en marche et l'arrêt de la chaudière de 60 degrés à 55 degrés.
    Pour moi ce n'est pas normal quelle se met en route si souvent, et ceci pendant des HEURES!
    Y à t-il autre chose qui gére la mise en service de la chaudière?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    BONJOUR,

    Ouvrez le by-pass de la chaudiere sous la chaudiere avec une clé a pipe de 7 ,et abaisser la puissance chauffage.
    Pour se faire basculer le bandeau avant ,enlever le petit capuchon blanc et à l'aide d'un petit tournevis regler approximativement le bruleur a 1 cm de flamme en mettant le selecteur de température chauffage sur le maxi.
    thierry M

  3. #3
    thierrymn

    Re : Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?

    Bonjour ,
    Merci pour ta réponse,
    J'ai essayé d'ouvrir le bypass et de régler la flamme haute,
    malheureusement la chaudière se met en marche tous les 30 secondes environs.
    Je ne vois pas de changement.

    UNE question, normalement elle doit se remettre en marche tous les combiens de temps? 1,2,3 ou 5 minutes
    Je n'ai que 10KW de chauffages.

  4. #4
    invite9939fa22

    Re : Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?

    Bonjour, j'ai moi aussi une chaudière saunier duval c23 ev, qui à toute sorte de problème.
    _ L' eau chaude n'est pas très chaude (35 degré ,l'eau froide arrive à 10)
    ,et la pression au robinet est faible

    Après qu'elle se soit complètement arrêtée ,j'ai appelé l'entreprise qui est chargé de l'entretien .Depuis le chauffage fonctionne beaucoup mieux, mais la pression baisse très rapidement (il à vidangé puis regonflé le ballon, et purgé un peu partout, et voulait changer l'inverseur)
    Acctuellement ,aucun voyant n'est allumé, mais tout les radiateurs sont froids ,et l'eau chaude fonctionne.

    L'eau est très calcaire, je me demande si un détartrage ne lui ferai pas du bien.

    Comment être sur que l'inverseur a besoin de changer ? ( le chauffagiste n'avait pas l'air de le savoir lui même).

    Merci d'avance, toute info qui me permetrerai de mieux comprendre le fonctionnement de cette chaudiere sont les bien venu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac2db197

    Re : Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?

    Bonsoir,

    Si comme vous dites votre eau chaude n'est pas très chaude cela pourrai venir de votre clapet inverseur comme le dit votre chauffagiste ou aussi d'autre chose comme la thermistance sanitaire ou bien du vase d'expansion.

    Si c'est votre clapet inverseur et bien quand vous tiré de l'eau chaude votre tuyau de départ chauffage serait chaud. ( cela pourrai aussi être juste la petit lamele de votre mécanisme du clapet inverseur qui serait cassé ça met déjà arrivé )

    Le détartrage du corps de chauffe ferai aussi du bien si c'est très calcaire chez vous.

  7. #6
    invite9939fa22

    Re : Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?

    Citation Envoyé par Erszac Voir le message
    Bonsoir,

    Si comme vous dites votre eau chaude n'est pas très chaude cela pourrai venir de votre clapet inverseur comme le dit votre chauffagiste ou aussi d'autre chose comme la thermistance sanitaire ou bien du vase d'expansion.

    Si c'est votre clapet inverseur et bien quand vous tiré de l'eau chaude votre tuyau de départ chauffage serait chaud. ( cela pourrai aussi être juste la petit lamele de votre mécanisme du clapet inverseur qui serait cassé ça met déjà arrivé )

    Le détartrage du corps de chauffe ferai aussi du bien si c'est très calcaire chez vous.
    Rectification tout est normal au niveau du chauffage (radiateur froid car le thermostat ne déclenche pas car la température demandé est atteinte)

    Le chauffagiste m'a parlé de cette technique, nous avons mis la chaudière en position été ,attendu que les tuyaux refroidissent ,et tiré de l'eau chaude ,je n'ai pas constaté une élévation de la température du tuyau qui va aux radiateurs .
    Est ce que la différence doit être flagrante ?
    Est ce que l'inverseur peu mal fonctionner en position hiver et très bien fonctionner en position été ?
    L'eau du chauffage est très chaude, pourquoi pas l'eau sanitaire ?

    Merci, Erszac.

  8. #7
    inviteac2db197

    Re : Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?

    Est ce que la différence doit être flagrante ?

    La différence n'est pas obligé d'être vraiment flagrante mais bon le tuyau devrait être tiède quand même si cela venais de ça.

    Est ce que l'inverseur peu mal fonctionner en position hiver et très bien fonctionner en position été ?

    Pourquoi cette question vous avez des problèmes d'eau chaude que quand votre chaudière est en position hiver ou bien vos problème sont aussi la en position été?

  9. #8
    invite9939fa22

    Re : Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?

    Non ,mais parce que le test à été fait en position été.
    Faut-il, que je test en position hiver en baissant le thermostat?

    Si comme vous dites votre eau chaude n'est pas très chaude cela pourrai venir de votre clapet inverseur comme le dit votre chauffagiste ou aussi d'autre chose comme la thermistance sanitaire ou bien du vase d'expansion.

    Qu'est ce que c'est la thermistance ?

    Quel problème peu avoir le ballon d'eau chaude ?

    Merci.

  10. #9
    thierry m

    Re : Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?

    Citation Envoyé par machaudierevamal Voir le message
    Non ,mais parce que le test à été fait en position été.
    Faut-il, que je test en position hiver en baissant le thermostat?

    Si comme vous dites votre eau chaude n'est pas très chaude cela pourrai venir de votre clapet inverseur comme le dit votre chauffagiste ou aussi d'autre chose comme la thermistance sanitaire ou bien du vase d'expansion.

    Qu'est ce que c'est la thermistance ?

    Quel problème peu avoir le ballon d'eau chaude ?

    Merci.
    BONSOIR,

    Si la pression d'eau chauide est tres faible comparé a l'eau froide,il est possible que le corps de chauffe soit entartré.
    Ensuite le limiteur de débit (placé sur arrivée d'eau froide) peut-etre obstrué suite a des travaux sur réseau sanitaire (déja vu).
    Il faudrait déja s'assurer que la pression eau chaude soit suffisante (débit seuil).
    Ensuite sur ce model ,la clavette (placé sous le boitier micro contact)qui maintien le mécanisme d'inversion peut-etre cassé ,ce qui fait que l'eau chaude passe dans les radiateurs (mitige)
    fermer le départ chauffage pour essayer (mettre la chaudiere en position été uniquement pour effectuer le test).
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 13h44
  2. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 16h22
  3. [Thermique] chaudiere murale saunier duval thema/C23E
    Par invite938051cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 16h52
  4. Chaudière murale saunier duval thema C23E
    Par invite1cc09560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 09h50
  5. Chaudiere Saunier Duval C23 Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 00h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...