[Thermique] compresseur géothermie en sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

compresseur géothermie en sécurité



  1. #1
    invite6470274a

    compresseur géothermie en sécurité


    ------

    Bonjour ,
    Le compresseur scroll de mon chauffage géothermique de marque Copeland ,modèle ZR 34-K3EPFJ522,posé en 1996 me donne quelques soucis .
    La temporisation dure dix minutes puis le compresseur fonctionne à un régime régulier une vingtaine de minutes .L'eau des radiateurs en sortie de l'échangeur est à une température d'environ 48 degrés lorsque le compresseur commence à s'emballer .Le régime s'accélère subitement et au bout d'une quinzaine de secondes la sécurité s'enclenche et tout s'arrête.
    Ensuite ,quelques trente secondes plus tard le témoin de mise en sécurité s'éteint et la tempo se remet en route pour un nouveau cycle identique.
    Pourrait-on me dire si le compresseur est en cause ou quel élément du circuit peut être incriminé.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : compresseur géothermie en sécurité

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage patsyl29,

    Il semble que ce soit la référence du compresseur que tu nous as indiqué.

    Quel défaut intervient ? la PAC ne donne pas de renseignements sur le dispositif de sécurité qui s'est déclenché ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee201a229

    Re : compresseur géothermie en sécurité

    Salut;
    je fais fi de toute la chaine de détermination de diagnostic, (genre circulation de l'eau, propreté de l'échangeur extérieur, pressions et températures du fluide frigorigène,...) mais il semble que ta panne vienne - euh oups je vais un peu vite:ton compresseur est-il a vitesse variable? 96 ca m'étonnerai-
    donc que ta panne vienne de la sécurité thermique du compresseur. Peux tu mesurer l'intensité absorbée par le compresseur aux différents temps de fonctionnement? (un multimètre de base ca coûte quasi rien a bricomerdo)

  4. #4
    Cram 64

    Re : compresseur géothermie en sécurité

    Re,

    Ce compresseur est un 3 cv mono 230 V In max. 15.3 A fonctionnant au R407C. Pour relever l'intensité je ne vois pas comment faire avec un contrôleur universel bas de gamme sans shunt. Relever l'intensité à l'aide d'une pince est une bonne idée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  2. compresseur
    Par invite4df82364 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 13h10
  3. [Divers] compresseur
    Par invite679c288b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 11h20
  4. [Blanc] relais de sécurité de compresseur de réfrigirateur
    Par invite54eb2ee9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...