[Blanc] Centrale vapeur Calor Express
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Centrale vapeur Calor Express



  1. #1
    invite248b69ed

    Centrale vapeur Calor Express


    ------

    Bonjour,
    Le plus souvent je n'ai pas de vapeur. Parfois j'ai la surprise que cela fonctionne d'emblée. Parfois, m'étant résolu à utiliser mon fer à sec, au bout d'un long moment cela se déclenche et je peux l'utiliser normalement. Évitez de me demander si j'ai mis de l'eau, si j'ai bien appuyé sur le bouton de mise en route de la centrale, si mon eau est calcaire (elle ne l'est pas du tout), si les contacts sont bons etc.
    J'entends se mettre en route puis s'arrêter au bout d'un moment le compresseur.
    Je ne l'ai pas fait fonctionner à "cœur ouvert", je ne m'y risquerai pas, mais j'aimerais savoir quelle est la pièce qui est en cause.
    Les références que je trouve sous la centrale:
    Model 2911 3.12 104 3324U00506 00 47 03
    Merci

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Centrale vapeur Calor Express

    bonjour,
    il est difficile a determiner une panne intermittente mais a voir cela pourrait tres bien etre du au cordon fer/cuve qui se couperait sur un fil ce qui empecherait l'ouverture de l'électrovanne vapeur .
    une seconde cause pourrait venir de la platine électronique qui aurait une coupure ou mauvaise soudure car la commande du fer passe par cette platine pour enclencher l'électrovanne vapeur .
    en gros il faut pouvoir voir si l'électrovanne vapeur est alimentée lorsqu'il fait le defaut

  3. #3
    invite248b69ed

    Re : Centrale vapeur Calor Express

    Merci pour cette analyse.
    Dès que possible je testerai les fils du cordon, puis je vérifierai les soudures. A l'oreille il n'y a pas le bruit caractèristique du contact qui se fait de type relais quand j'appuie sur la "détente" du fer. Je n'ai pas l'habitude de maltraiter les cordons de mes appareils ménager mais cela n'exclue pas une défaillance de ce genre.
    Merci pour cette réponse.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor express 2911
    Par invite7e91fc36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2009, 06h27
  2. [Blanc] centrale vapeur calor express 2921
    Par invitea836aea5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 08h10
  3. [Blanc] Panne centrale vapeur Calor Express
    Par invite3d02fb76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 12h43
  4. [Blanc] Centrale vapeur calor pro express
    Par invite879ce19e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2008, 19h51
  5. [Thermique] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 18h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...