Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!



  1. #1
    invite2ec67927

    Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!


    ------

    Bonjour, ma question est la suivante: j'ai acheté un graveur/lecteur dvd de salon; je l'ai connecté d'après la notice (antenne->dvd par cable coaxial, dvd->tv par cable coaxial, peritel (21 pines) entre dvd et tv), et lorsque le dvd est éteint, pas de signal de sortie vers la tv.
    Pour avoir un écran affichant les chaînes, je dois absolument allumer le dvd. Retour au magasin, test, et.....bien sûr tout fonctionne normalement !! Question: ma tv a 10 ans; est-ce trop vieux pour y brancher un dvd ? Manque-t-il des connections internes dans ma tv, conçue bien avant l'invention du dvd ?
    Merci pour vos réponses, vos questions complémentaires, vos aides, en un mot: au secours.......

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    Bonjour,
    Et sans le cordon peritel, celà fonctionne? J'ai l'impression que le TV reste sur AV et ne rebascule pas tout seul pas sur le tuner.
    Salut

  3. #3
    invite74b72ae2

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    De toute facon le signal rf doit arriver à ta tv (donc meme sans brancher le cable peritel) par la sortie rf de ton dvd car meme "eteint" il y a toujours une tension de stby sur le booster d'antenne de ton dvd.
    Avec le péritel tu ne recevras le signal du dvd que une fois celui ci allumé contrairement au signal rf.
    Donc vérifier que le booster d'antenne de ton dvd est alimenté, le dvd étant en stby (donc branché à la prise mais "arreté".

  4. #4
    invite2ec67927

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    Citation Envoyé par DepanniX
    Bonjour,
    Et sans le cordon peritel, celà fonctionne? J'ai l'impression que le TV reste sur AV et ne rebascule pas tout seul pas sur le tuner.
    Salut

    Sans le cordon peritel, je reçois un signal sur la tv, même dvd éteint, mais je ne peux évidemment plus emplyer le dvd....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ec67927

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    Citation Envoyé par philogti
    De toute facon le signal rf doit arriver à ta tv (donc meme sans brancher le cable peritel) par la sortie rf de ton dvd car meme "eteint" il y a toujours une tension de stby sur le booster d'antenne de ton dvd.
    Avec le péritel tu ne recevras le signal du dvd que une fois celui ci allumé contrairement au signal rf.
    Donc vérifier que le booster d'antenne de ton dvd est alimenté, le dvd étant en stby (donc branché à la prise mais "arreté".

    Je ne sais pas trop ce qu'est le "booster d'antenne", mais le dvd a été testé aujourd'hui en magasin, et chez eux, tout fonctionne !!
    Donc, dvd testé.
    les coax. fonctionnent normalement, sans appareils connectés.
    Donc coax. testés.
    J'ai branché la tv de ma copine et la panne existe toujours, mais cette tv a aussi quasiment 10 ans.....donc, cela pourrait venir de là ?????
    Cable péritel testé aussi sur le tv de mon père.

    je craque........

  7. #6
    invite74b72ae2

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    Il faudrait que tu expliques plus clairement le problème alors, pcq si ton dvd est eteint je ne vois pas comment il enverrait du signal autre que le signal rf !

  8. #7
    invite2ec67927

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    quand le dvd est éteint (en veille), je n'ai pas de signal qui arrive à ma tv, c'est à dire que l'image du tv est noire, toute noire, sur toutes mes préselections tv (avec la tv allumée, bien sûr).
    Pour obtenir un signal d'antenne sur la tv, donc pouvoir voir tf1, canal, etc...., je dois absolument allumer mon dvd. Quand mon dvd est allumé, j'ai alors accés à toutes mes préselections, mais par le canal du dvd seulement, les préselections tv sont alors inexistantes.
    Pour le reste, tout fonctionne correctement: lecture dvd, cd, enregistrement.
    Le lecteur/graveur a été testé au magasin, devant moi, et fonctionne parfaitement: dvd "éteint", le signal arrivait jusqu'à la tv, allumée, du magasin.
    Donc, le dvd semble bon.
    Les coax. aussi.
    J'ai branché la tv de ma copine sur le dvd et la panne se reproduit, comme avec ma tv. Mais: nos deux tv ont 10 ans d'âge, donc c'est peut-être possible que la conception "numérique" du dvd ne corresponde pas tout à fait à la conception un peu plus ancienne des tv ???
    Voilà, j'espère avoir été plus clair.
    Encore une chose: tv allumée, dvd éteint, si j'enlève le cordon péritel , alors l'image apparait sur ma tv.

    Merci pour votre aide.

    Marc.

  9. #8
    invite74b72ae2

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    Si ton image apparait quand tu enlèves le peritel c'est que le péritel commute ta tv automatiquement en position AV donc forcément tu n'as pas d'image puisque le dvd est en std by.
    Donc tu dois pouvoir avec la télécommande de ton tv supprimer cette commutation AV, et donc recapter tes programmes normalement

  10. #9
    invite2ec67927

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    Citation Envoyé par philogti
    Si ton image apparait quand tu enlèves le peritel c'est que le péritel commute ta tv automatiquement en position AV donc forcément tu n'as pas d'image puisque le dvd est en std by.
    Donc tu dois pouvoir avec la télécommande de ton tv supprimer cette commutation AV, et donc recapter tes programmes normalement

    Bon, je viens d'essayer, et ma télécommande ne dispose pas de bouton "av". Le guide de ma tv propose un canal vidéo "00", mais je ne suis pas dessus, c'est à dire que je peux changer librement de chaîne, dvd éteint, mais ma tv reste noire.

  11. #10
    invite74b72ae2

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    De quelle marque et modèle est ta tv stp ?

  12. #11
    invite2ec67927

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    SBR un modèle de 1995, je crois. il y a un n° de modèle: 52zz3583/31B

  13. #12
    invite74b72ae2

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    tu ne sais pas poster une photo de ta telec ? il n'est pas forcément indiqué "AV" dessus mais peut-être un symbole genre flèche qui sort d'un carré pour illustrer cette fonction.
    Si pas en dernier recours il existe une télécommande Philips universelle sur laquelle la touche de commutation AV est présente.

  14. #13
    invite2ec67927

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    non, je n'ai pas d'appareil numérique.....
    Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire avec le symbole.
    J'ai la télécommande sous les yeux, ainsi que le manuel de la tv, et nulle trace de ce type de symbole; je comprends que cela soit bizarre, mais bon.......
    Je cherche encore un peu, et puis essayerai avec une télécommande universelle. merci pour les tuyaux, pour le temps passé à me répondre, et pour ta patience.

    Marc.

  15. #14
    invite2ce979e1

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    Une autre idée: Si la TV comporte 2 prises peritel, raccorder le DVD sur AV1.
    Salut

  16. #15
    invite2ec67927

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    si, si j'avais précisé l'âge de la tv......mon vendeur est donc un branquignol !!
    Bon, je cours essayer la conversion proposée, et donne des nouvelles.

  17. #16
    invite2ec67927

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    tu pourrais préciser ce que tu entends par "sortie vidéo" ?
    On me donne trois propositions: scart rgb, composant, s-video. Tu parles de ça ? Si oui, je dois adapter les cables de sortie dvd->tv à la selection choisie ?
    J'étais sur" scart rgb", avec un cordon scart, et cela ne fonctionnait pas. Dois-je selectionner "composant", et connecter avec d'autres sorties dvd ?
    Merci pour ton aide.

  18. #17
    invite2ec67927

    Re : Graveur Dvd : Au Secours !!!!!!!!

    bon, problème résolu. J'ai acheté un adaptateur vidéo composite-peritel, branché tout ça, et tout fonctionne. Merci pour les conseils.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Brun] Graveur de DVD
    Par invite940d03ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2007, 21h02
  2. graveur dvd
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 21h08
  3. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  4. graveur DVD
    Par invitec12e270b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h21
  5. Graveur DVD
    Par invite45cef8e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2004, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...