Panne Sony trinitron KV.X2973B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Sony trinitron KV.X2973B



  1. #1
    invitec6a024f6

    Panne Sony trinitron KV.X2973B


    ------

    Bonjour tout le monde
    A l'allumage, mon téléviseur fonctionne normalement pendant un laps de temps aléatoire, puis s'éteint.( Plus de son, plus d'image.)
    Les voyants rouges clignottent à un rythme très précis,à savoir:Voyant A 1 fois, voyant B 3 fois, voyant A 1 fois, voyant B 3 fois, etc...
    Le poste n'obéit plus à la télécommande.
    Si j'eteinds le poste assez longtemps, il fonctionne à nouveau normalement pendant un laps de temps.....
    Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et comment y remèdier, je lui en serai très reconnaissant.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite232cd4ca

    Re : Panne Sony trinitron KV.X2973B

    Bonjour,
    Je viens de lire ton message d'octobre 2004.
    J'ai exactement le meme téléviseur (Sony KV-X2973B) et depuis ce matin hélas exactement le même problème.
    Je suppose que tu as dû faire réparer ton téléviseur depuis (ou le mettre à la benne au pire). Pourrais-tu me dire ou se situe le problème et si ca vaut le coup de réparer ?
    Merci par avance.
    Chris69.

  3. #3
    sisioudjfunky

    Re : Panne Sony trinitron KV.X2973B

    Salut,
    Je ne sais pas exactement d'ou provient la panne, mais on dirait qu'il s'agit d'une panne à chaud. Alors ce qu'on fait souvent pour ce genre de pannes, on prend une bombe (aérosol) de refroidissement (freeze 75 ou du genre) et on refroidit élément par élément lorsque la TV fonction. La panne va disparaitre qd l'élément défaillant sera refroidi. On peut donc localiser la panne ainsi. Reste à remplacer l'élément (généralement ce sont les condensateurs qui ont des comportements différents à chaud et à froid).

    A+

  4. #4
    invitec6a024f6

    Re : Panne Sony trinitron KV.X2973B

    Bonjour,
    D'abord, je tiens à m' excuser pour le retard à la réponse: je n'avais plus d'ordinateur.
    Quand à ma panne: j'ai fait réparer. Le technicien m'a parlé d'une panne d'alimentation, sans s'étendre d'avantage.Coût: environ 70 Euros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6a024f6

    Re : Panne Sony trinitron KV.X2973B

    Merci pour le tuyau. Comme précisé plus haut, je n'ai pas pu répondre de suite à vos messages, et j'ai fait réparer.
    Il est trés probable, effectivement, qu'un condensateur ait lâché dans l'alimentation.
    Quoi qu'il en soit, je suis heureux de connaitre cette manière de détecter les pannes à chaud à l'aide d'une bombe aérosol. Nul doute que ça me servira à l'avenir.
    Et encore merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv sony trinitron
    Par invitee0ccf7b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 21h04
  2. panne TV sony Trinitron
    Par invite8368d391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 17h20
  3. Tv sony Trinitron en panne..
    Par invite219c9407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 13h35
  4. Panne TV SONY trinitron
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2006, 21h23
  5. Panne TV Sony Trinitron
    Par invite789334de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...