[Blanc] Climatisation Daikin en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Climatisation Daikin en panne



  1. #1
    kapok

    Climatisation Daikin en panne


    ------

    Bonjour ;
    Je possède une climatisation Daikin inverter FTX35JAV et depuis le début de l'hiver je n'arrive plus à me chauffer avec.
    Pourtant le manuel stipule que ce climatiseur produit de la chaleur pour des températures extérieures supérieures à -10° (ce qui est le cas).
    J'ai fait venir un technicien qui a contrôlé la pression de gaz et m'a fait un devis de 1000€ pour remplacer les cartes électroniques.
    Mon astuce pour faire fonctionner la climatisation par temps froid consiste à réchauffer l'échangeur extérieur à l'aide d'un sèche-cheveux, ce qui permet, au bout de 3 minutes de faire croire à la clim le retour du Printemps et de la chaleur.
    Quelle manipulation me permettrait de me passer du sèche cheveux pour lancer la clim malgré le froid ?
    Pourquoi Daikin n'a-t'elle pas équipé ses matériels de sondes chauffantes pour réchauffer ses systèmes ?

    Merci de vos avis.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Climatisation Daikin en panne

    Bonjour à tous,

    C'est la sonde de dégivrage placé à l'arrière de l'échangeur qui transmet l'ordre d'inversion de cycle à la V4V pour effectuer le dégivrage. Avant d'incriminer le circuit imprimé, vérifier que cette sonde est en état ne s'est pas déplacée et que le connecteur est bien en place sur le circuit imprimé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    walter62

    Re : Climatisation Daikin en panne

    bonjour le sèche cheveux n'est pas une solution ,j'en ai une qui fonctionne très bien par -12 voir -15°C,il est clair que la sonde de dégivrage est là pour cela,si la sonde fonctionne il faut vérifier le schéma électrique qui vous ménera à la bobine de vanne 4 voies et vérifiez l'alimentation de celle ci.Il est rare de voir une carte Daikin hs sauf àprés un coup d'orage peut etre.Restez plutot sur le problème de la sonde ,il faut procéder par étape.bon courage.

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne DAIKIN
    Par invite8c180e48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 19h07
  2. Installer une commande filaire sur une unité murale de climatisation Daikin ?
    Par lucky51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 13h08
  3. Climatisation Daikin
    Par invitefa799cf6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 08h01
  4. [Thermique] Climatisation Daikin gainable : ne marche pas en petite vitesse
    Par om51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2008, 20h33
  5. [Thermique] Climatisation Daikin bruit dans canalisation
    Par invite2a0d05de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...