[Thermique] Thermostat Sans fil pour Nexia 18 ou 24
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermostat Sans fil pour Nexia 18 ou 24



  1. #1
    invite2533eb7b

    Question Thermostat Sans fil pour Nexia 18 ou 24


    ------

    Bonjour, voilà ma question, je souhaiterais remplacer le thermostat actuel de mon salon (thermostat analogique de base) par un thermostat électronique sans fil programmable.
    Vous allez me dire: pourquoi sans fil ? Bah d'après le magasin de bricolage, vu que derrière mon thermostat analogique j'ai que 2 fils qui arrive je ne peu pas utiliser un thermostat programmable (afin de paramétrer les heure et les jours de lancement de la chaudière). Je me suis dit dans ce cas pourquoi ne pas mettre un thermostat sans fil (un partie a la chaudiere et l'autre dans le salon).
    Je n'y connais pas grand chose quelqu'un pourrait il m'orienter sur la faisabilité du projet de remplacement de mon thermostat et éventuellement sur le modèle de thermostat sans fil programmable à choisir.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat Sans fil pour Nexia 18 ou 24

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage legremlins_keitaro,

    N'écoute pas ce charmant vendeur qui ne connait pas la chaudière que tu veux réguler. Prend un thermostat programmable filaire à " contact sec " et tu agira sur la chaudière comme avant. Choisis un différentiel le plus faible possible 0.5 °C est bien.

    Bon nombre de TA à commande radio fonctionnent en 230 V et dans le cas de chaudière régulées en très basse tension 24 ou 30 V il faudra utiliser un relais.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. aide pour choisir thermostat d'ambiance sans fil
    Par inviteef3e672a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 11h27
  2. thermostat sans fil pour Frisquet
    Par invite8230381a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 22h18
  3. [Blanc] Aide pour installer thermostat sans fil !
    Par angelus2k1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 11h58
  4. [Thermique] thermostat sans fil?
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 16h42
  5. Thermostat sans fil
    Par invite28be6f7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...