[Brun] réception satellite hotbird : quel démodulateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

réception satellite hotbird : quel démodulateur



  1. #1
    invite4034f2cc

    réception satellite hotbird : quel démodulateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré, chez un frère, un démodulateur numérique DSI 500 Thomson qui ne marche pas bien, à chaud il change de canal tout seul d'un seul coup. Il a marché très bien pendant un an ou deux.

    Il était sur une parablole orientée sur Hotbird en fixe.

    je l'ai connecté à ma télé mais mais comme je n'ai pas de parabole je ne vois pas le problème. Le cadre qui apparaît sur la télé ne déraille pas à chaud.

    Ce modèle DSI 500 ne se fait plus.

    Quel modèle équivalent je peux acheter pour le replacer ?

    Il est connecté sur la parabole, sur la télé par le câble péritel et sur un décodeur TNT. La sortie parabole et l'antenne télé sont mélangés dans une boite et un seul câble descend vers le démodulateur qui a une sortie pour aller sur le décodeur TNT.

    Avez-vous une idée d'un équivalent de ce DSI 500.

    Chez Auchan il y a un U4127 de FTE mais je ne sais si je peux l'acheter et s'il permettra de recevoir hotbird. Ils n'en vendent que très peu et c'est le dernier modèle qu'ils ont. Si ça ne marche pas je vais avoir dépensé 40 E pour rien.

    Sinon ailleurs je ne sais lequel acheter et où.

    Merci de vos idées et de votre avis.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Bonsoir,

    Que voulez vous recevoir sur votre démo avec votre parabole orientée sur hotbird : Avez vous accès à un bouquet payant ou voulez vous simplement regarder les chaines gratuites ?

    A+

  3. #3
    invite4034f2cc

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Bonjour Debutant72,

    ce démodulateur est à mon frère et mon rôle est de lui trouver une solution de remplacement.

    Je ne pense pas que le problème vienne de la tête de réception.

    Il veut recevoir les chaînes gratuites oui. Les chaînes de télévision italiennes en particulier.

  4. #4
    Debutant72

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Donc, n'importe quel démo prévu pour du DVB ( SAT ) fonctionnera : A Auchan, ils doivent être capable de lire sur la boite pour dire si c'est compatible.
    Au pire, il suffira de se le faire rembourser, normalement il n'y a pas de problème ( pour avoir déjà pratiqué de la sorte ).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4034f2cc

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Ah bon c'est pas plus compliqué que cela !!!

    Bon je vais redemander pour être bien sûr.

    Merci.

    C'est étonnant mais on ne trouve pas beaucoup de ces appareils.
    Chez Darty il n'y en a pas dans le magasin et sur le site je ne vois pas grand chose.

  7. #6
    invite4034f2cc

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    autre question :

    si le nouveau démodulateur n'a pas de sortie signal antenne pour aller vers le décodeur TNT, est-ce qu'il existe dans le commerce un T pour réaliser ce câblage ?

    Et aussi est-ce que le connecteur au bout du câble de descente d'antenne a bien un pas de vis standard qui va sur n'importe quel démodulateur ?

  8. #7
    matheo07

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Bonsoir,
    oui pour le pas de vis il n'y a pas de problème, c'est standart.
    Et pour brancher le recepteur tnt, il faut utiliser un coupleur/découpleur satellite/terrestre comme celui-ci
    http://www.2galli.fr/boutique/images...urSATTER_1.jpg
    Utilisé dans un sens, il permet de faire passer les signaux satellite et terrestre dans un seul cable, et dans l'autre sens il permet de reséparer les signaux.

  9. #8
    Debutant72

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Bonjour,

    "C'est étonnant mais on ne trouve pas beaucoup de ces appareils.
    Chez Darty il n'y en a pas dans le magasin et sur le site je ne vois pas grand chose."

    C'est normal puisque la grande majorité achète un abonnement et loue le démo qui va avec.
    Après, il y a ceux qui prennent un abonnement SANS location et qui achète un démo adapté ( choix limité et faut chercher les infos ! ) et enfin, ceux qui achètent un démo pour regarder ce qui est gratuit ... et comme le vendeur n'y gagne pas grand chose par rapport à la vente d'un abonnement, et bien, y a pas beaucoup de choix.

    Regardez peut être du coté des occasions, y a peut être des bonnes affaires à faire ( à tester avant )...

    A+

  10. #9
    invite4034f2cc

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Et bien merci à vous deux : Debutant72 et matheo07.

    Je vais revoir celui d'Auchan.

    Bonne journée à tout le monde.

  11. #10
    Debutant72

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    J'ai oublié de vous dire que les démos "libres" se trouvent très facilement chez Bricoyoyo ou Leroymerluche ou encore Castoto par rapport à Auchan ou Darty et autres du mêm style ...
    Bon week end

  12. #11
    invite4034f2cc

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Ah oui OK merci

    Je crois qu'il y a un Leroymerluche qui m'a été recommandé.

    Je chercherai chez ces fournisseurs là dans ma région.



    question susidiaire : la tête de la parabole, est-elle alimentée ? par le câble ? Ou pas du tout ?
    Je ne connais pas du tout cette technologie.
    Toutes les têtes sont-elles identiques ?
    Et donc peu importe la tête, elle s'adapte comme une antenne rateau à tous les tuners des démodulateurs ?

  13. #12
    PIXEL

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Citation Envoyé par michelc Voir le message

    question susidiaire : la tête de la parabole, est-elle alimentée ? par le câble ? Ou pas du tout ?
    Je ne connais pas du tout cette technologie.
    Toutes les têtes sont-elles identiques ?
    Et donc peu importe la tête, elle s'adapte comme une antenne rateau à tous les tuners des démodulateurs ?
    1) la tête est alimentée par le câble

    2) non il y a (en gros) deux grandes familles , les "anciennes" dites 22 KHZ 13/18 volts à commande analogique pour les 4 configurations : bande Haute , bande basse , polar H , polar V

    et les actuelles , à commande DiSEqC, plus performantes et mieux adaptées au numérique.

    3) oui est non , les "vieux " démodulateurs sont à pilotage analogique, il y a eu des modéles "mixtes" permetant les deux pilotages , maitenant, tous les démodulateurs sont à la norme DiSEqC, point barre.

    MON AVIS MAINTENANT : si tu montes un démodulateur neuf , change aussi la tête ! les performances on fantastiquement progressé , à l'inverse des prix... inutile de s'en priver.

  14. #13
    invite4034f2cc

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Et bien merci Pixel pour toutes ces explications.

    AHHH changer la tête ... ça me fait un peu peur car la parabole est déjà calée sur Hotbird et je suppose que de changer de tête pourrait modifier les réglages et là je ne saurais faire.

    Le demodulateur n'est pas pour moi mais pour un frère qui est loin de chez moi et si je vais le voir à Pâques je ne resterai pas suffisamment longtemps.

    Il recevait très bien diverses chaînes avec une belle qualité.

    Il avait acheté cet équipement il y a deux ou trois ans. Mais son problème c'est que son installateur a attendu la fin de la garantie pour lui dire qu'il ne pouvait plus changer le DSI 500 Thomson qui ne se fait plus. Peut-être y en a-t-il encore sur le marché mais je ne veux surtout pas utiliser le paienent sur le net. Et je suppose que mon frère non plus.

    Donc il m'avait chargé de voir ce que je pouvais faire et voilà la raison de ma question sur ce forum.

    Merci encore. Je vais finir par connaître un peu le sujet !

  15. #14
    invite4034f2cc

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Bonjour,

    J'ai trouvé le Visionic slim 3 chez Le Roy Merluche qui me semble être compatible avec le DSI 500 de Thomson.

    Il est préréglé sur Hotbird

    Il a une entrée tuner et une sortie

    Il a 2 péritel ; interupteur on/off

    J'en ai vu d'autres mais ils n'ont qu'une entrée tuner et pas de sortie tuner
    et souvent ils n'ont pas de bouton on/off pour l'alimentation.

    Il y a d'autres modèles de démodulateurs maos à double tuner et donc un prix plus élevé.

    Bonne continuation à tout le monde.

  16. #15
    Debutant72

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Bonjour,

    Ils sont un peu avares en info sur le site Visionic ... mais c'est mieux, quand même, que pour le FTE : j'ai même pas trouvé le site du fabricant !
    Ca semble pas mal du tout mais ça reste du basic puisqu'il n'y aura pas ( d'après ce que je vois ) de possibilité de mettre par la suite un lecteur de carte.

    Pour la sortie Tuner, elle permet simplement de brancher un autre démo à suivre, pas une télé

    A+

  17. #16
    invite4034f2cc

    Re : réception satellite hotbird : quel démodulateur

    Oui oui je sais que la sortie tuner est pour un autre démodulateur. Mon frère avait un décodeur TNT. C'est la prise péritel qui permet la connection à la télé.

    Il me demande si la mise en service est pas trop difficile...

    Je suppose qu'il doit y avoir des validations sur des écrans sur la télé à faire grâce à la télécommande.

    Je ne sais pas si je peux faire la manip chez moi sur ma télé alors que je n'ai pas de parabole. Je peux tenter de voir ce que sont les divers écrans.

    Bonne soirée à tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de réception satellite Hotbird
    Par invite96fc4062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 13h17
  2. [Brun] Pb Satellite Astra et Hotbird
    Par invitede567ba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 20h13
  3. [Brun] réception démodulateur canalsat
    Par invite5266f495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 08h17
  4. pb reception satellite hotbird 3
    Par invite4ef58cec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 17h02
  5. Paramétrage demodulateur satellite
    Par inviteac10e665 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...