[Brun] Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude



  1. #1
    invite44686f70

    Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    je vais essayer clair très clair pour expliquer mon problème.

    Hier soir à 22 h, heure du passage à l'heure creuse et heure du déclenchement du ballon d'eau chaude.. mon disjoncteur à sauter.

    Impossible de le remettre en route.

    J'ai descendu les fusibles un à un... remis le disjoncteur.. dès que je relevais l'ensemble des fusibles, le disjoncteur sautais de nouveau... au final j'ai pu que partiellement remettre l'électricité dans l'appartement...
    Le ballon n d'eau chaude ne s'est pas déclenché.


    Ce matin lorsque je met le ballon d'eau chaude en position médium, le disjoncteur saute, lorsque je le met en position total il ne se passe rien, ne se déclenche pas...

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ??

    merci d'avance.

    fred

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par frednanie
    Ce matin lorsque je met le ballon d'eau chaude en position médium, le disjoncteur saute, lorsque je le met en position total il ne se passe rien, ne se déclenche pas...
    Je suppose que la position "medium" = "Auto", et "position totale"= "marche forcée" sur le contacteur J/N ?
    Apparemment la bobine est HS, en court-circuit. Quel disjoncteur déclenche ? @+

  3. #3
    golfo57

    Re : Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude

    Re, Et à quelle heure ce matin ? @+

    PS:P...de 5mn autorisés

  4. #4
    invite44686f70

    Re : Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude

    oui il s'agit bien de la position "medium" = "Auto", et "position totale"= "marche forcée" sur le contacteur J/N.

    ce matin vers 7h - 7h15 ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude

    J'ai répondu un peu vite, car à ce moment (7h) la période HC était finie et il aurait du normalement rien se passer.
    Tu as bien ce type d'installation comme le schéma.
    T'as pas répondu à propos de quoi saute. @+

  7. #6
    invite44686f70

    Re : Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude

    je pense oui que c'est ce schéma.. je suis locataire et pas très doué en électricité.

    Ecoute en ce moment... tous les fusibles sont remontés saut un (chambre) et le ballon d'eau chaude en position forcé.

    Si je remet en position auto ça saute ...

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude

    Primo, tu n'as toujours pas répondu à la question que je t'ai posée. Quel disjoncteur saute ou quel appareil ? soit précis.
    Et d'autre part, tes protections, sont des fusibles ou des disjoncteurs thermo-magnétiques ? @+

  9. #8
    invite44686f70

    Re : Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude

    ce sont des fusibles ...

    le disjoncteur de la chambre enfant saute et à l'instant la cuisinière viens de sauter

  10. #9
    golfo57

    Re : Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude

    C'est pas que je ne veux pas, mais là je dois m'absenter. Désolé.
    Mais tu ne réponds toujours pas à la question de quel type de disjoncteur il s'agit.
    Disj. principal, interrupteur différentiel 30mA, disj. divisionnaire 10, 16, 20A.
    En fait tu as des portes-fusibles et des disjoncteurs divisionnaires.
    Citation Envoyé par frednanie
    le disjoncteur de la chambre enfant saute et à l'instant la cuisinière viens de sauter
    Encore un problème supplémentaire. Sans indications précises, on ne pourra pas t'aider.
    Si c'est possible fais une photo de ton tableau électrique + une, avec cache ôté. @+

  11. #10
    behache

    Re : Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude

    Si le disjoncteur qui refuse d'être réarmé, protège aussi une chambre, ce qui n'est pas dans les règles mais pas grave pour autant (vous en constaté l'inconvénient actuellement)
    alors c'est le ballon lui-même qui est en défaut (ou tout appareil sur le circuit de la chambre)
    En effet la bobine du contacteur jour nuit est obligatoirement protégé par un fusible ou un disjoncteur indépendant de calibre 2 A maxi de façon à protéger le contact du Pulsadis ou du conteur électronique.

    Si vous n'êtes pas familiarisé avec les installations électriques faites appel à un professionnel, éventuellement via votre propriétaire.

    Cordialement

  12. #11
    behache

    Re : Problème tableau électrique - ballon d'eau chaude

    Merci de ne pas tenir compte de mon message
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Si le disjoncteur qui refuse d'être réarmé, protège aussi une chambre.........
    Cordialement
    qui ne s'applique plus depuis que
    .....le disjoncteur de la chambre enfant saute et à l'instant la cuisinière viens de sauter

Discussions similaires

  1. Ballon d'eau chaude éléctrique ou pas?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/10/2009, 16h06
  2. [Thermique] Ballon d'eau chaude électrique : bruyant ! [résolu]
    Par invite96c77821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2009, 19h13
  3. [Thermique] Ballon d'eau chaude éléctrique HS ?
    Par invite55a8a065 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2009, 17h24
  4. [Thermique] Pourquoi l'eau sort marron de mon ballon d'eau chaude électrique ?
    Par invite2f21c062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 23h21
  5. Ballon d'eau chaude électrique - Optimisation en attente de financement ....
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...