Bonjour,
J'ai un probleme avec une de mes colonnes : seul le "tweeter" sort du son. Rien ne sort du gros speaker. J'avais acheter ses enceintes en Angleterre et le revendeur local est plutôt un vendeur de "neuf". Il m'annonce que entre les frais de port (ils ne savent pas réparer eux même !!!) jusque chez le fabriquant et le devis payant ça va me coûter 250 euros au bas mots puis les pièces etc ... !!! (il m'encourage au passage à acheter du neuf chez lui).*
Avec mes faibles connaissances j'ai donc : vérifier l'ensemble de fils ... tous branchés ; j'ai ensuite inverser les deux speakers basses et là, le speaker suspect fonctionnait;
j'en conclue que c'est sûrement un problème sur le "filtre" (terme approprié ?) ; tous les composants sont assez gros et j'imagine changeabes ;
Dois-je changer tout le filtre (si oui où puis-je trouver ce circuit ? : il s'agit d'une marque anglaise en trois lettres commançant par K et finissant par F) ou seulement un composant (lequel ?) ?
si quelqu'un connais le problème, merci de m'éclairer car la musique me manque ...
Merci d'avance,
Ludo
-----