[Brun] colonne sans basse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

colonne sans basse



  1. #1
    invite301abcbc

    Wink colonne sans basse


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme avec une de mes colonnes : seul le "tweeter" sort du son. Rien ne sort du gros speaker. J'avais acheter ses enceintes en Angleterre et le revendeur local est plutôt un vendeur de "neuf". Il m'annonce que entre les frais de port (ils ne savent pas réparer eux même !!!) jusque chez le fabriquant et le devis payant ça va me coûter 250 euros au bas mots puis les pièces etc ... !!! (il m'encourage au passage à acheter du neuf chez lui).*

    Avec mes faibles connaissances j'ai donc : vérifier l'ensemble de fils ... tous branchés ; j'ai ensuite inverser les deux speakers basses et là, le speaker suspect fonctionnait;

    j'en conclue que c'est sûrement un problème sur le "filtre" (terme approprié ?) ; tous les composants sont assez gros et j'imagine changeabes ;

    Dois-je changer tout le filtre (si oui où puis-je trouver ce circuit ? : il s'agit d'une marque anglaise en trois lettres commançant par K et finissant par F) ou seulement un composant (lequel ?) ?

    si quelqu'un connais le problème, merci de m'éclairer car la musique me manque ...

    Merci d'avance,

    Ludo

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : colonne sans basse

    Avé

    je crois avoir compris qu'il s'agit du fabriquant KEF
    voici son adresse de contact
    http://www.kef.com/fr/contact
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite301abcbc

    Re : colonne sans basse

    Bonjour et merci,

    Il s'agit bien de KEF (je pensais qu'il ne fallait pas citer de marque sur le forum). Il m'ont donné comme contact le magasin près de chez moi et la société chargée de leur SAV mais dans tous les cas je dois payer pour envoyer la colonne de plus de 20 kg (ayant travailler dans le transport je connais aussi les riques ...) sans être sûr que je vais lancer la réparation ...
    je préfère vraiment essayer moi même et sinon m'offrir une nouvelle paire.

    Quelqu'un connait-il les composants fragiles dans les filtres ??
    Ou bien une adresse pour acheter le même filtre ??

  4. #4
    parcro

    Re : colonne sans basse

    Avé

    en premier lieu vérifie les soudures des composants sur les filtres ainsi que la continuité des pistes imprimées
    et compare les deux filtres (G et D) entre eux, point par point

    fais des photos des enceintes découvertes et des filtres des deux côtés (composants et soudures)

    exemple:
    http://img.auctiva.com/imgdata/1/0/0...8940079_tp.jpg
    Dernière modification par parcro ; 25/02/2010 à 16h58.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite301abcbc

    Re : colonne sans basse

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé

    en premier lieu vérifie les soudures des composants sur les filtres ainsi que la continuité des pistes imprimées
    et compare les deux filtres (G et D) entre eux, point par point

    fais des photos des enceintes découvertes et des filtres des deux côtés (composants et soudures)

    exemple:
    http://img.auctiva.com/imgdata/1/0/0...8940079_tp.jpg
    Merci,

    Je vais emprunter un appareil photo numérique, bonne idée.

    A+ Ludo

Discussions similaires

  1. Fuites wc : comment enlever la colonne plastique sans la casser ?
    Par invite75af6415 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 12h35
  2. Liaison Série Sans fil Basse FRéquence
    Par invitea5c689fc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 10h43
  3. colonne capillaire
    Par invite830c2f86 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 17h24
  4. Ampli basse / caisson de basse ?
    Par inviteae2efa62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 07h27
  5. Avis pour un lampe sans fil basse consommation ?
    Par invite715dde6b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2007, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...