Fuites wc : comment enlever la colonne plastique sans la casser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuites wc : comment enlever la colonne plastique sans la casser ?



  1. #1
    invite75af6415

    Fuites wc : comment enlever la colonne plastique sans la casser ?


    ------

    Bonjour,

    Mon joint de wc fuit !

    Une fois le capot du réservoir ouvert et sans rien démonter d'autre, lorsque j'appuie n'importe ou sur le dessus du joint (cf flèche rouge les fuites cessent.

    Afin de mieux nettoyer le calcaire du caoutchouc, j'ai dévissé la colonne plastique. Toutefois je n'arrive pas à l'extraire complétement car deux ergots restent bloqués ).Y aurait-il un astuce ?

    Je viens également de m'apercevoir que le plastique près du robinet d'arrivée d'eau a aussi quelques fuites dues au calcaire .

    A votre avis dois-je changer tout le système alors qu'il n'a que 3 ans (appartement neuf!)?

    Merci d'avance pour toute aide,
    Eric

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/08/2009 à 11h03. Motif: Suppression des images hébergées.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuites wc : comment enlever la colonne plastique sans la casser ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolageerrlo,

    Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite75af6415

    Re : Fuites wc : comment enlever la colonne plastique sans la casser ?

    Voici les images de mon 1er message dans l'ordre.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ossau

    Re : Fuites wc : comment enlever la colonne plastique sans la casser ?

    sauf erreur de ma part vous allez devoir enlever le réservoir qui est fixé sur la cuvette par deux vis ( souvent papillons) pour accéder à la totalité du mécanisme.

    quant à la fuite.......souvent dans les appartements neufs sauf de grand standing, ils rabiottent sur la qualité si le mécanisme d'arrivée d'eau se démonte, ce qui est souvent pas le cas , vous pouvez peut etre changer le joint ou le nettoyer( une saleté est peut etre venue se coincer, ou alors même le retourner)

    si vous allez dans une gms de brico allez y avec votre mécanisme même si c'est le plus souvent standart, on a parfois des surprises

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Fuites wc : comment enlever la colonne plastique sans la casser ?

    Bonjour à tous,
    sauf erreur de ma part vous allez devoir enlever le réservoir qui est fixé sur la cuvette par deux vis ( souvent papillons) pour accéder à la totalité du mécanisme.
    Non ossau, pas d'erreur de ta part, il y a un gros écrou en dessous qui maintient le binz.
    Pour la fuite à l'arrivée, comme déjà dit, nettoyer, retourner et serrer un peu plus fort. @+

Discussions similaires

  1. Comment recycler le plastique sans rien
    Par invite9ea6fb91 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2012, 14h18
  2. isolation, que faire de plus sans tout casser ?
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 15h05
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2008, 20h37
  4. enlever l'eau d'une solution sans enlever le NH4+
    Par Annaick_R dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 13h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...