Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?



  1. #1
    invite5cc57010

    Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Nous avons nous aussi deux poules dans un abri de jardin, et des rats... et le problème c'est que les rats se nourrissent largement... la journée ! Nous les voyons venir sans gêne dans l'enclos et siphonner les grains du distributeur, et l'eau du réservoir... Donc prévoir un système qui rende la nourriture disponible seulement en journée ne changera rien.
    Florence

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?

    Bonjour FloLesPinceaux,

    J'ai ouvert un nouveau fil afin d'éviter le suatt de l'autre discussion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?

    Hello!
    La solution la plus écologique : un chien pour les gros, un chat pour les petits!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    jiherve

    Re : Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?

    Bonjour,
    Des cochons d'inde, les rats n'aiment pas(odeur ?)!
    En tous cas cela marchait bien dans le poulailler de ma mère qui etait souvent visité avant.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    Des cochons d'inde, les rats n'aiment pas(odeur ?)!
    En tous cas cela marchait bien dans le poulailler de ma mère qui etait souvent visité avant.
    JR
    et les cochons d'inde mangeront ce que les rats mangeaient

    mettez des pieges quand les poules sont fermées.ne mettez que la nourriture nécessaire ou faites 1 ou 2 distribution par jour à la volée. elles n'ont pas besoin d'en avoir a volonté

  7. #6
    invite58706596

    Re : Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?

    Bonjour à Tous,

    Il reste la possibilité de faire une plate forme hexagonale de 50 cm de haut fixée sur un piquet et de faire une couronne de plaques d'acier inclinées vers le bas.
    Les poules pourront accéder d'un coup d'aile et quitte à mettre des perchoirs à 1 m pour faciliter l'envol de la poule.

    Peut être installer sur les plaques d'acier quelques tasseaux de bois pour faciliter l'accès aux poules.

    Je ne sais pas si les rats n'aiment pas les cochon d'inde, mais ceux-ci sont drôlement vindicatifs et agressifs.
    Ils ont quand même une préférence pour l'herbes et autres végétaux.

    Autrefois, les marins en embarquaient sur les bateaux pour protéger les victuailles.
    A+

  8. #7
    warloy

    Re : Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?

    Pour ce qui est de mettre le grain en hauteur, bof. les rats sont d'excellents grimpeurs et trouveront un autre moyen d'y arriver !!
    Ayant le même problème de rats bouffant gratis , j'ai trouvé un agrainoir permettant un accés réservé aux poules . Celui-ci est équipé d'une trappe qui s'ouvre ou se ferme. Cette trappe est relié à un plateau qui fait basculer la trappe en fonction du poids . Les poules doivent donc monter sur le plateau pour déclencher la trappe et accéder ainsi au grain. On peut régler le poids nécessaire à l'ouverture avec des élastiques plus ou moins tendus. plus l'élastique (ou bout de chambre à air) est tendu, plus la résistance sera forte et donc plus il faura de poids pour actionner la trappe. j'ai régler le mien sur un bon kilo car un gros rat peut peser jusqu'à 500g et un poule plus de 1kg (sauf les naines!!).
    il s'agit de ce genre d'agrainoir. Pas donné mais vite rentabiliser vu la quantité de grains avalé par ces saletés de rats! Il est nécessaire d'habituer les poules quelques temps pour qu'elles comprennent le système.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?

    Pour ce qui est de mettre le grain en hauteur, bof. les rats sont d'excellents grimpeurs et trouveront un autre moyen d'y arriver !!
    A mon humble avis, ils sont plus intelligents que meilleurs grimpeurs sur l'acier > ils vont vite trouver la feinte du sytème > 3 rats et la trappe s'ouvrira!!!

    Quand je pense que tu voulais un agrainoir à poules, ça me fait mal au coeur!!!
    Bien à Toi, warloy
    AMATY

  10. #9
    warloy

    Re : Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?

    Y savent compter aussi ?? Ah les en...és!!

Discussions similaires

  1. [Physiologie] les graines
    Par invite413c1d4c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 10h00
  2. Générateur d'ultrasonspour éloigner les nuisibles du jardin
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2003, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...