[Blanc] pb lave linge indesit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pb lave linge indesit



  1. #1
    invitedd6c5b54

    Question pb lave linge indesit


    ------

    Bonjour, j'ai eut un soucis sur ma machine à laver indesit à chargement frontal.
    Un bruit important s'est produit en plein cycle de lavage, suivi d'une fuite.
    j'ai arrété la machine, initialisé son cycle et ouvert les différents panneaux pour tenter de comprendre se qui s'est passé.
    Une piece s'est détachée entre la cuve et le tambour et a décroché le coude d'arrivée d'eau. J'ai vidé le linge et j'ai tenté de regarder si il y avait une trappe dans le tambour, mais non. la pièce est clarement coincée, la rotation du tambour est perturbée et il se déforme lorsue la piece est coincée.

    Ma question est la suivante, comment arriver à sortir cette piece? dois je déposer le tambour? et comment le déposer?

    merci de vos réponses.

    FX

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : pb lave linge indesit

    bonsoir
    pouvez vous mettre une photo de la pièce détachée ou de ce que vous voyez

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb lave linge indesit

    bonsoir,
    juste pour mieux comprendre le souci,
    et a décroché le coude d'arrivée d'eau.
    me dire s'il n'y a pas erreur de votre part dans la dénomination,
    ce ne serait pas plutôt la durite cuve pompe qui se serait défaite???
    c'est histoire de ne pas se planter de direction
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitedd6c5b54

    Re : pb lave linge indesit

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    juste pour mieux comprendre le souci,

    me dire s'il n'y a pas erreur de votre part dans la dénomination,
    ce ne serait pas plutôt la durite cuve pompe qui se serait défaite???
    c'est histoire de ne pas se planter de direction
    effiectivement la dénomination des pieces ne m'est pas familière.
    c'est la durite coudée qui relie le bac à lessive à la cuve de la machine.
    Y a t-il une piece qui maintient cette durite à l'interieur de la cuve?
    A priori il n'y a pas d'autre fuite, l'eau que j'ai prit sur les pieds était propre.


    concernant la photo, il n'y a rien à voir si ce n'est le tambour déformé par la pièce (je tiens à preciser que la déformation n'est pas énorme, la tôle reviens tres facilement en place avec une pression.)
    sinon, oui, je peux la photographier sous tous les angles si ça peut vous aider.

    ce que je trouves étonnant, c'est de ne pas avoir de trape dans le tambour, ce genre de système n'existe que pour les MAL à chargement par le dessus?
    y a t il une trape pour la résistance sous la machine? c'est le seul endroit où je n'ai pas encore regardé.

    merci

    FX

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb lave linge indesit

    re,
    donc la grosse durite boite a produits/ cuve,
    non,
    en interne elle n'est fixée par rien,si ce n'est sa forme qui suffit en général pour la fixer sur la cuve parfois un collier externe peut y être placé tout dépendant du modèle,
    mon idée serait par contre de déposer la durite cuve pompe de vidange coté cuve celle ci est en général fixée via un collier,
    cela vous permettrait plus ou moins de controler le fond de cuve
    voire au besoin retirer l'objet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitedd6c5b54

    Re : pb lave linge indesit

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    donc la grosse durite boite a produits/ cuve,
    non,
    en interne elle n'est fixée par rien,si ce n'est sa forme qui suffit en général pour la fixer sur la cuve parfois un collier externe peut y être placé tout dépendant du modèle,
    mon idée serait par contre de déposer la durite cuve pompe de vidange coté cuve celle ci est en général fixée via un collier,
    cela vous permettrait plus ou moins de controler le fond de cuve
    voire au besoin retirer l'objet
    en effet, j'ai retiré le collier de la durite de pompe de vidange. l'accès etait trop petit pour voir qq chose, par contre, j'ai réussit à enlever l'objet (une chaussette...) en la faisant passer par les ouverures sur lesquelles se fixent les pieces en plastique qui permettent de maintenir le linge (je sais pas comment ça s'appelle, les truc en plastique blanc x3). J'ai déchiré la chaussette, mais ça c'est pas grave.
    j'ai remonté le tout et testé un cycle de rinçage et vidange (pour les fuites, là c'est OK) et elle ne s'arrete pas de pomper pour vidanger.
    La pompe fonctionne correctement, puis mouline pendant 2 à 3 min, s'arrete et repart.
    Aurais je abimé la sonde? Où est elle placée dessous? comment fonctionne ce type de sonde?

    merci.

    FX

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb lave linge indesit

    re,
    les truc en plastiques se nomment "aubes" ou "redans"
    le composant que vous soupçonnez d'être hs,
    serait la sonde "ctn",
    capteur de température dont la valeur ohmique varie en fonction de la température
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitedd6c5b54

    Re : pb lave linge indesit

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    les truc en plastiques se nomment "aubes" ou "redans"
    le composant que vous soupçonnez d'être hs,
    serait la sonde "ctn",
    capteur de température dont la valeur ohmique varie en fonction de la température
    ok, merci richard à votre avis, cette sonde "ctn" peut elle juste etre debranchée? a t elle pu prendre un coup (de chaussette)? cela vaut il cher à remplacer?
    ce qui m'étonne là dedans, c'est que si cette sonde fonctionne à la temperature, comment fait elle pour connaitre le niveau d'eau, qui dans mon cas pose problème puisque le cycle d'essorage ne reprend pas.

    mes soupçons se portent vers cette sonde "ctn" mais vous, que soupçonnez vous?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb lave linge indesit

    re, pour l'instant je cherche une cause possible???
    pour la ctn je ne crois pas qu'elle soit en cause,
    contrôlez toutefois la chambre de compression qui peut être encrassée auquel cas cela pourrait justifier son comportement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave linge seche linge indesit wd106
    Par invitea67c236d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2009, 10h20
  2. [Blanc] Lave linge indesit
    Par invite9f312a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 17h58
  3. [Blanc] Votre avis sur lave linge et seche linge indesit ESL70CS et wixl125s
    Par invite8fd34169 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 16h09
  4. [Blanc] lave linge indesit
    Par invite46f018d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 15h13
  5. Lave Linge Indesit
    Par inviteb146d051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2005, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...