erreur de chargeur sur un camescope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

erreur de chargeur sur un camescope



  1. #1
    invite74a9013d

    erreur de chargeur sur un camescope


    ------

    par erreur g utilisé un chargeur de 12V sur un camecospe dont le chargeur habituel est de 9,5V. C idiot mais c fé.
    C'est un vieux CANON MV10 qui jusqu'ici marchait trés bien. Depuis évidemment il fait grise mine et ne s'allume plus. Je pense qu'il y a eu surtension. Est ce que cela est déjà arrivé à qqun et si oui est-il possible de le réparer ? Je pense que la réparation via le SAV Canon sera hors de pris.

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite8a1ee9f2

    Re : erreur de chargeur sur un camescope

    Salut,

    Il suffit de changer la baterie si elle a était charger avec un trop fort courant elle a surement griller.

    Elies

  3. #3
    invite4e342d45

    Re : erreur de chargeur sur un camescope

    Veuillez excusez ma pertinence mais c'est absurde de pensez que la batterie aurait pu avoir été chargée alors que le MV10 gère électroniquement la charge/décharge de la batterie. La carte d'alimentation (interne au camescope) est sans nul doute hors d'usage. J'ai eut sensiblement le même problème (tension correcte mais inversion de polarité) avec ce camescope CANON MV10 et je trouve que la panne résultant de ce genre de fausse manipulation est inacceptable puisque il est très simple de protéger l'appareil contre un problème d'alimentation (par fusible ou diode zener ).

    J'ai pu constater en démontant le MV10 qu'un fusible CMS avait bele et bien griller, je l'ai donc remplacé mais rien n'ya fait pour l'instant il est toujours en panne à mon plus grand désespoir. Je continue de chercher la cause du problème mais si vous avez une réponse je vous serais très reconnaissant de m'en faire part. Il en va de même pour ma part.

    oschadit

  4. #4
    invite74a9013d

    Re : erreur de chargeur sur un camescope

    Effectivement le revendeur agréé Canon m'a confirmé que la carte était bien morte. Le pb est qu'une réparation coute environ 200€. Autant dire le prix d'un camescope neuf. Je trouve aussi que Canon a été un peu léger sur la protection des surtensions. Un connecteur spécial ou un fusible aurait éviter ce genre de pépin. D'autres diront qu'un peu plus d'attention aussi.

    Je crains que nous n'ayons plus qu'à écrire au père noel...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E
    Par chiff dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2008, 11h41
  2. [Divers] Panne sur Chargeur URGENT,
    Par invite8cacd6f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 10h25
  3. chargeur cd sur bmw
    Par invitebb520e32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2006, 12h38
  4. Camescope Thomson VMD2 S erreur E04
    Par invite495872fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 21h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...