[Brun] Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E



  1. #1
    chiff

    Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E


    ------

    J'ai depuis peu un problème avec mon caméscope DCR-TRV240E Digital-8.
    Un jour, en essayant de l'allumer, il s'est mis à "bipper" et l'écran affichait le logo indiquant d'éjecter la cassette. Ce que j'ai fait. Depuis, il m'est impossible de remettre une cassette : l'écran affiche le code d'autodiagnostic : C31:40 sur lequel je ne trouve aucune information, et indique d'éjecter la cassette.

    Le compartiment cassette ne se referme entièrement (en rentrant dans le boitier) que lorsqu'il est vide, pas quand une cassette est mise en place.
    j'ai essayé avec plusieurs cassettes et en basculant le commutateur d'allumage sur VCR ou caméra ou arrêt sans succès.
    Comme indiqué dans la doc, j'ai retiré la batterie et l'alimentation, essayé la manip sans batterie, seulement avec le cordon d'alimentation branché, cela ne change rien. D'après la doc, le code d'erreur indique que je devrais pouvoir résoudre le problème seul mais je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il une piste à m'indiquer ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Bonjour chiff et tout le groupe

    Tu peux essayer les "claques", sèches mais pas trop appuyées, de part et d'autre de l'objectif, l'appareil étant débranché de tout, et batteries non en place.

    Si la même opération renouvelée deux fois n'y fait rien, tu t'arrêtes.

    Attention quand même, des claques, ce ne sont pas des coups de masse.

  3. #3
    chiff

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Bonjour,
    j'ai essayé le truc des "claques", mais je ne sais pas trop jusqu'où aller dans l'intensité des claques... Pour le moment, ça ne donne rien :?

  4. #4
    chiff

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    J'ai réussi à trouver une doc technique d'un caméscope proche de mon modèle
    http://reglage.camescope.free.fr/br...Sony/TRV410.PDF
    J'y ai trouvé pas mal d'infos intéressantes, notamment le détail des codes d'autodiagnostic. D'après la doc, le code d'autodiagnostic C:31:40 signifie "FG fault when starting drum", mais je ne sais pas ce que veut dire FG

    J'ai démonté le cache plastique sur logement de cassette. Je vois mieux ce qui se passe : Quand je charge une cassette et que j'appuie sur "push" le tambour se met à tourner. On entend un léger sifflement court, un peu comme quand on met un cd dans un lecteur et qu'il accélère... Après trois ou quatre de ces "bips" le tambour semble se mettre en "roue libre" et tourne encore un moment avant de s'arrêter.

    Voici quelques photos de la bête, si ça peut aider...
    100_2724r.jpg

    100_2725r.jpg

    100_2727r.jpg

    100_2728r.jpg

    Bonsoir à tous

    Pour respecter la mise en page des navigateurs, il convient de placer les images sur le serveur, ce qui est fait à présent.

    Cela permet aussi de conserver indéfiniment les images, et d'éviter les pubs intempestives, si ce n'est des virus.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 07/01/2008 à 18h00. Motif: Images rapatriées sur le forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea560b1c0

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Bonjour.
    J'ai moi aussi le même problème sur mon camescope, un sony TRV22E. même symptômes, la cassette ne rentre pas entièrement et sa plante: message C:31:40, logo eject. Donc si tu a trouvé une solution je suis preneur avec grand plaisir, sa fait plus d'un an qu'il n'a pas fonctionné...

  7. #6
    chiff

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Je n'ai pas trouvé de solution de dépannage, et étant donné le coût de la réparation chez Sony, voire le coût d'un simple devis (dans les 75 € !) j'ai fait un tour sur ebay et j'ai acheté un autre camescope digital8 sony pour 90€

  8. #7
    invitea081ff84

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Bonjour,
    On a le même prob. avec un DCR-740E mais le code est C:31:23 (???)
    est que quelqu'un saurait où on peut trouver ces codes et comment dépanner ?
    Sites même en anglais welcome
    Bref si vous pouvez nous donner une idée de dépannage ça serait cool...
    A+

  9. #8
    invitec4023c2a

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Bonjour, essayes de reagrder sur le site de sony si tu trouves rien sinon tu as aussi la solution d'appeler la hot line de chez Sony pour ce code d'erreur. Mais c'est une pièce qui coute plutôt cher pour qu'elle soit remplacer, surtout si ca fait deja quelque temps que tu as ce caméscope.

  10. #9
    invite32c345da

    Talking Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Il est peut-être tard pour répondre, mais bon j'ai trouvé une solution
    Le problème est du au "Standby", il suffit de le désactiver dans le menu du caméscope, je crois que c'est dans le sous-menu "SETUP MENU", en tous cas pour moi ça a marché!!!

  11. #10
    chiff

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Citation Envoyé par Tizote666 Voir le message
    Il est peut-être tard pour répondre, mais bon j'ai trouvé une solution
    Le problème est du au "Standby", il suffit de le désactiver dans le menu du caméscope, je crois que c'est dans le sous-menu "SETUP MENU", en tous cas pour moi ça a marché!!!
    Ne t'inquiète pas pour le délai, si ça fonctionne ce sera toujours utile à quelqu'un
    J'essaie ça dès ce soir !

  12. #11
    invitedee56296

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Citation Envoyé par chiff Voir le message
    Ne t'inquiète pas pour le délai, si ça fonctionne ce sera toujours utile à quelqu'un
    J'essaie ça dès ce soir !
    bonsoir
    merci de me dire si vous etes arrive a resoudre le probleme
    cordialement

  13. #12
    chiff

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Hé bien non, en fait je n'ai trouvé nulle part la configuration du "Standby"

  14. #13
    invitedee56296

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Citation Envoyé par chiff Voir le message
    Hé bien non, en fait je n'ai trouvé nulle part la configuration du "Standby"
    First was a big panic during Christmas family picture time, keep getting beep with the C:31:40 error code, next came Google and all of you for the rescue.
    I keep the tape inplace, open the cover and knock a few times with my index finger from the top where the door usually open. Thanks to all of you everybody smiles and no more panic.

    j'ai essaye ca et ca a bien fonctionné

  15. #14
    invitedee56296

    Re : Erreur C31:40 caméscope Sony DCR-TRV240E

    Etait premièrement une grande panique pendant le temps d'image de famille de Noël, continuer à obtenant la sonnerie avec le C:31:40 code d'erreur, prochain est venu Google et vous tous pour le secours. Je garde l'inplace de bande, ouvrir la couverture et cogner quelques fois avec mon index du sommet où la porte ouvre d'ordinaire. Grâce à vous tous tous sourient et aucun plus de panique.
    j'ai essaye ca et ca a bien fonctionné

Discussions similaires

  1. [Brun] Camescope sony dcr pc 100e en panne
    Par invite9d04e374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 11h21
  2. [Divers] Réparer un camescope SONY DCR-PC110E
    Par invited2361761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 12h44
  3. Panne camescope SONY D8 DCR-TRV740
    Par invite1ba44f86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2006, 20h51
  4. SONY DCR-TRV245e code erreur : C:31:23 et C31:42
    Par invite70d883a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 23h57
  5. Problème camescope sony DCR-PC110e
    Par selqcir dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2005, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...