Bonjour
Il y a quelque temps, mon caméscope Sony DCR-PC110e est subitement tombé en panne sans raison. En effet, il marchait très bien, je l’ai laissé branché pour qu’il ce recharge, puis le lendemain, plus moyen de le l’allumer.
Suite à ça, je l’envoi au SAV, qui de dis que les réparation coûteraient 680€ (pris d’un model neuf de même catégorie). Suite à ça, je refuse le devis (facturé 50€), et m’achète le « service manual » pour essayer de le réparer moi-même (de toute façon, j’ai plus rien a perdre…).
Je me rends compte qu’en débranchant l’écran LCD, le caméscope redonne signe de vie. J’arrive donc en affinant, à déconnecter une self de l’écran lcd qui alimente le « Inverter transformer unit », puis rebranche l’écran. Là, le caméscope se remet en marche, et je retrouve certaine fonctionnalités, avec l’écran LCD qui n’est plus retro-eclairé.
Je m’aperçois ensuite, que les touches liées à l’avance rapide, le retour, etc.… ne fonctionne pas, mais avec la télécommande, cela fonctionne. Ensuite, le petit viseur oculaire ne donne plus signe de vie, et le flash ne fonctionne plus avec en prime une erreur de type E :91 :01 qui apparaît sur l’écran LCD.
En faisant quelque recherche, je m’aperçois qu’une tension de 13.3 V, apparemment utilisé pour le module du viseur oculaire, arrive bien sur la nappe à vide, mais lorsque je la branche sur le module, plus rien.
Est-ce que certain d’entre vous aurais déjà eu ces types de pannes ?
J’avoue que je bloque un peux pour le dépannage, des idées serait les bien venue.
J’espère avoir de l’aide, et vous remercie par avance.
Emmanuel.
-----