Problème camescope sony DCR-PC110e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème camescope sony DCR-PC110e



  1. #1
    selqcir

    Problème camescope sony DCR-PC110e


    ------

    Bonjour
    Il y a quelque temps, mon caméscope Sony DCR-PC110e est subitement tombé en panne sans raison. En effet, il marchait très bien, je l’ai laissé branché pour qu’il ce recharge, puis le lendemain, plus moyen de le l’allumer.
    Suite à ça, je l’envoi au SAV, qui de dis que les réparation coûteraient 680€ (pris d’un model neuf de même catégorie). Suite à ça, je refuse le devis (facturé 50€), et m’achète le « service manual » pour essayer de le réparer moi-même (de toute façon, j’ai plus rien a perdre…).
    Je me rends compte qu’en débranchant l’écran LCD, le caméscope redonne signe de vie. J’arrive donc en affinant, à déconnecter une self de l’écran lcd qui alimente le « Inverter transformer unit », puis rebranche l’écran. Là, le caméscope se remet en marche, et je retrouve certaine fonctionnalités, avec l’écran LCD qui n’est plus retro-eclairé.
    Je m’aperçois ensuite, que les touches liées à l’avance rapide, le retour, etc.… ne fonctionne pas, mais avec la télécommande, cela fonctionne. Ensuite, le petit viseur oculaire ne donne plus signe de vie, et le flash ne fonctionne plus avec en prime une erreur de type E :91 :01 qui apparaît sur l’écran LCD.
    En faisant quelque recherche, je m’aperçois qu’une tension de 13.3 V, apparemment utilisé pour le module du viseur oculaire, arrive bien sur la nappe à vide, mais lorsque je la branche sur le module, plus rien.
    Est-ce que certain d’entre vous aurais déjà eu ces types de pannes ?
    J’avoue que je bloque un peux pour le dépannage, des idées serait les bien venue.
    J’espère avoir de l’aide, et vous remercie par avance.

    Emmanuel.

    -----
    Dernière modification par selqcir ; 19/02/2005 à 23h44. Motif: Erreur dans le titre

  2. #2
    invitef7573738

    Re : Problème camescope sony DCR-PC110e

    Salut,

    J'ai un problème similaire.

    Après avoir démonté le camescope puis remonté, j'ai oublié de brancher la connexion au flash externe.

    Desormais le code E:91:01 s'affiche sur l'ecran. Le clavier VCR ne marche plus.

    T'as pu reparer le tien? T'as déjà utilisé ce genre d'outils?

    http://lea.hamradio.si/~s51kq/DV-IN.HTM

    bon courage

    olimac

  3. #3
    selqcir

    Re : Problème camescope sony DCR-PC110e

    Salut.
    J'ai pu réparer mon caméscope. En fait, c'est le module "inverter unit" qui a grillé. Il coûte 104 € en France, et 50 aux US. Le problème, c'est qu'au US, il ne livre pas en France...
    Bref, En ce qui concerne les autres pannes, c'était dû au fait que les nappes qui relient toutes les parties internes, n'étaient pas complètement enfoncées dans leurs connecteurs. En effet, il faut bien ouvrir la petite trappe, puis bien enfoncer la nappe. Il y a en fait un "cran" à passer, et puis une fois remis, bien refermer la petite trappe.
    Ensuite, tout à re-marché (excepter le rétro éclairage de l'écran LCD, mais je vois quand même un peu...).
    Voilà, si ça peu t'aider.

    Manu.

  4. #4
    invitef7573738

    Re : Problème camescope sony DCR-PC110e

    Merci beaucoup,

    J'ai rouvert le caméscope et revérifié une dernière fois les connexions. En effet il y en avait une qui n’était pas complètement à fond.

    Le caméscope marche bien maintenant.

    Sauf la prise DV out qui était le but premier de mon dépannage. Il faut que je la change. T'aurais une idée de comment faire ça? J'ai réussi à sortir la pièce en question, mais pour faire de la microsoudure, c'est très dur.

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    selqcir

    Re : Problème camescope sony DCR-PC110e

    Salut,
    heureux que tu ais pu réparer un de tes problèmes.
    En ce qui concerne la prise DV Out, je n'ai pas bien compris quel était ton problème.
    Tu dois changer la pièce métallique (prise DV) ou alors, c'est la carte contenant cette pièce qui est en panne ?
    Si elle est en panne, as tu les schémas pour réparer ?
    De mémoire, cette prise DV se trouve sur la cartelette d'alimentation du caméscope....
    A voire.

    Manu.

Discussions similaires

  1. [Brun] Sony DCR-pc110E
    Par inviteb5769d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 16h29
  2. [Brun] Camescope sony dcr pc 100e en panne
    Par invite9d04e374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 11h21
  3. [Divers] Réparer un camescope SONY DCR-PC110E
    Par invited2361761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 12h44
  4. [Brun] Sony DCR-PC110E en panne
    Par invited2361761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 19h54
  5. probleme avec mon camescope sony DCR PC5E
    Par invitea4ee59dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2004, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...