Bonjour
Le LV est un Sauter VIP4N/B
Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais après un nettoyage du LV avec un produit détartrant/dégraissant pour LV j'ai le voyant manque de sel qui est apparu.
Après remplissage du bac de sel, il y avait de grosses traces blanches dans le LV et sur la vaisselle après les lavages. Au bout de 2-3 lavages, le voyant de manque de sel s'est rallumé.
J'ai contrôlé le bouchon du réservoir de sel, le joint est bon, le bouchon ferme correctement, il n'y a pas de fuite à ce niveau là.
J'ai contrôlé l'électrovanne entre le bac de sel et le bac de résine, elle fait 4500 ohms et fonctionne (en mode test le lave vaisselle fait bien une regénération, l'électrovanne est alimentée en 230 V et l'eau circule bien du répartiteur vers le bac de sel)
J'ai démonté et nettoyé le répartiteur qui avait de nombreuses traces blanches, il est tout propre et j'ai juste une petite fuite maintenant entre le répartiteur et la cuve du LV, j'espère la régler en changeant le joint si j'en trouve un. Si quelqu'un a une solution pour rendre le joint plus souple ? une graisse au téflon peut être ?
J'ai refait fonctionné le LV depuis, j'ai toujours quelques traces blanches en fond de cuve mais plus sur la vaisselle.
Je suis surpris que lors du cycle complet de lavage, je ne vois pas de regénération des résines de l'adoucisseur, j'ai fait 2 lavages et le niveau du répartiteur n'a pas baissé. La regénération ne doit elle pas se faire au court de chaque cycle de lavage ?
Aujourd'hui j'ai à nouveau le voyant manque de sel qui s'allume après 4-5 lavages, un vidage de la cuve de sel (pour démonter le répartiteur et l'électrovanne) et 3 regénérations forcées en mode test, est ce normal ?
sachant qu'il y a encore du sel en fond de bac à sel et que j'ai mélangé pour activer sa dissolution dans le bac, le voyant ne devrait il pas être éteind ?
Comment tester le capteur ?
Le capteur sert juste à prévenir qu'il manque du sel, même s'il est défectueux il n'explique pas pourquoi pendant quelques lavages tout le sel est parti dans le LV ?
Quand j'ai démonté l'électrovanne, elle était propre, je ne m'explique pas qu'elle est pu restée ouverte ? C'est la platine de puissance ou la platine de commande qui gère son fonctionnement?
Je dois avouer que je seche un peu sur le problème, malgré 4 jours de recherches sur le net
Merci d'avance pour votre aide
-----