[Blanc] LL vidange mais n'essore pas en charge
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

LL vidange mais n'essore pas en charge



  1. #1
    gkal

    LL vidange mais n'essore pas en charge


    ------

    bonjour, le sujet n'est pas nouveau mais je n'ai pas trouver de réponse àmon pbde LV. J'ai une vieille machine laden S535 qui a du mal a essorer lorsqu'elle est chargée (serviette toilette, pull...) parfois elle refuse d'essorer. Hier elle a définitivement arrêté d'essorer. Meme pendant le cycle de lavage le tambour a parfois du mal à tourner. à quoi est ce dû? j'ai regardé la courroie semble ok, j'ai pensé au condensateur (un 16uF en 450V)??
    merci pour vos avis d'expert.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    bonjour,
    un lave vaisselle qui refuse d'essorer,
    je suis d'accord pas de souci
    trêve de plaisanterie,
    remplacez le condo a moins d'avoir a dispo un capacimètre pour en mesurer la valeur,
    le condo coute un franc 6 sous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    merci désolé c'est bien d'un lave linge qu'il s'agit, un peu fatigué le garçon! j'ai démonté le condensateur permanent (cylindre blanc de 8cm environ) avec 4 cosses. je vais donc en acheter un (je ne sais pas ou en revanche je suis sur Paris?) pour le rebrancher y a pas de sens je crois? et donc selon vous après finin la légère odeur de chaud et ma machine tournera lors du lavage et à l'essorage?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    re,
    pour le remplacement juste reconnecter le neuf en diagonale des cosses vous ne pouvez ainsi vous planter
    pour l'échauffement je ne puis répondre,
    tout dépendra si vous avez insisté de trop ou pas,
    mais pas la peine de vous poser la question le condo neuf donnera la réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    pour l'odeur en fait on a l'impression que le moteur essaie de tourner qd le linge est mouillé pour essorer mais n'y parvient pas d'ou l'odeur un peu de chaud??? ma femme a fait un lavage un peu trop chargé et là plus d'essorage du tout meme avec 3 chaussettes dans la machine. Le moteur peut il avoir "grillé"?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    re, revoir ma précédente réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    ok je commande et change le condensateur et je reviens sur le forum pour vous dire. merci et bon we

  9. #8
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    bonjour Richard31

    je viens de recevoir mon condensateur (plus petit en diamètre et plus "plastique" que l'ancien, probablement le progrès!) je l'ai remonté et brancher en diagonale comme vous me l'avez indiqué. La machine est en route j'attend de voir si elle essore (jene l'ai pas trop chargé!) ma question comme il n'y a pas de sens pour le branchement, le tambour va t-il tourner dans le sens? et y a til un sens particulier pour qu'il tourne ou bien est ce comme un beret? ya pas de sens...

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    bonsoir
    non rassure toi pas de sens de montage

  11. #10
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    bon ben c'est pas le condo! je l'ai changé, j'ai l'impression que la machine tourne plus vite lors du cycle, elle prend bien l'eau, j'ai l'impression qu'elle tourne bien pendant le cycle, elle vidange bien mais n'essore pas!!! a quoi ça peut etre dû? le moteur ? merci pour votre aide car sinon ça va finir chez darty et je m'en passerai bien!!!

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    re
    tu n'as qu'un seul condo?

  13. #12
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    ben justement lorsque j'ai démonter le condo j'ai vu un autre "cylindre" de couleur alu bcp plus petit environ 2,5cm de diam et 5-6cm de long...et comme j'ai bcp de chance, j'en ai changé un et c'est peut etre l'autre? c'est pas ce qu'on appel le condo "anti parasite"? il n'est pas comme celui que j'ai changé c'est à dire a cosse, je crois qu'il y a 2 fils noir qui partent du condo pour aller sur une autre pièce. ma machine est une laden s535 de 20 ans!!!

  14. #13
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    j'ai une autre question sur le condo que je viens de changer. il est bien en 16uf et 450v comme l'ancien, en revanche sur l'ancien j'ai une série de chiffre 25/85 (pour les °c de fonctionnement je crois) sur les autres condo sur le net on retrouve bien 25/85/21 mais sur celui que je viens de monter je crois que j'ai des chiffres inférieurs, du genre 20/70/16???? (pas sur car maintenant il est monté et je m'en souviens plus trés bien) mais est ce que ça peut avoir un effet sur l'essorage?????

  15. #14
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    je viens de vérifier les valeurs sont 25/70/21 au lieu de 25/85/21, est ce importtant? a quoi ces chiffres correspondent?

    ci-dessous l'image du condo que j'ai acheté

    http://cot.priceminister.com/photo/857715409_S.jpg

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    re
    je n'est pas la vue éclatée, mais en principe, les 2 condensateurs sont l'un à coté de l'autre
    en général, un pour le lavage et un pour essorage
    met une photo si tu peut

  17. #16
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    ben la c'est pas le cas. celui que j'ai changé est à droite complètement et l'autre (plus petit de couleur alu) est à gauche....j'essaierai de faire une photo mais le pb est que je ne peut pas rester sans LL encore longtemps! peut il y avoir un pb de pompe, de vidange de moteur???? je ne sais pas?

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    re
    essais en charge de lancer un essorage,de le tambour a ce lancer , s'il par c'et que le condo essorage est hs

  19. #18
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    ??? comment faire pour "aider l'essorage à ce lancer"??? faut démonter la machine? et si je fais ça je vais pas me retrouver avec la flotte partout? ça devient trop compliqué pour mes petites compétences....

  20. #19
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    re
    non pas d'eau partout, tu doit avoir accès au "volant " sur le coté, tu aide celui à s'élancer c'est tout

  21. #20
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    t'habites pas sur Paris par hasard????? j'essaierai ça demain mais je le sent pas bien, ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression que c'est pas grand chose mais qd on est nul...on est nul et on achète une machine neuve a darty!

  22. #21
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    en relisant les différents sujets sur les pb d'essorage, j'ai lu que si la machine vidange mal, l'essorage ne peut pas se lancer et dans ce cas il faut vérifier la "pompe"? effectivement mon linge est trempé mais c'est normal puisqu'elle n'essore pas non? sinon à quoi ressemble une pompe? comment la démonter? j'y connais rien mais je suis trés curieux de comprendre...merci pour votre aide et vos bons conseils!

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    re,
    je crains en fait que l'enroulement essorage (pas le même que celui de lavage) car c'est un moteur asynchrone soit cramé (a senti le chaud avec odeur)
    dans ce cas la panne est grave car couteuse (dans les 150 a 200€ de pièce) ce qui était ma réserve au départ du fil de discussion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    Citation Envoyé par bernard6 Voir le message
    bonjour
    si vous ne voulez pas tenter cet essai !
    changez le condensateur sans hésiter son prix est trés abordable!
    et la panne sera certainement résolue.
    re,
    c'est justement fait:
    post#16
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2885316
    par contre relire le descriptif en début de post,
    il dégage une odeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    gkal

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    Richard a raison sur ses conseils j'ai changé le condo. La machine tourne bien (j'ai meme l'impression qu'elle tourne plus vite qu'avant) et surtout elle tourne lors du cycle de lavage chose qu'elle avait du mal a faire avant. elle prend bien l'eau, elle semble vidanger (mais peut etre passez suffisament??et elle ne lance pas l'essorage, chose qu'elle faisait avant avec difficulté et sans etre trop chargé! mais ma femme a fait une lessive dont elle a le secret et depuis plus rien! on m'a parlait d'un 2ème condo pour l'essorage? y en 2? je pensais que c'était le meme qui faisait les 2? qd au roulement dont Richard parle, une machine peut fonctionner "normalement" et ne pas essorer si le roulement est mort? ne pourrait il pas s'agir de la pompe de vidange obstruée (y a eu un lavage avec des kleenex ya quelque temps y en avait partout!)

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV vidange mais n'essore pas en charge

    re,
    non,
    ne mélangeons pas tout,
    il y a bien qu'un seul condo pour votre cas de figure qui est utilisé pour les fonctions (c'est a présent du classique) lavage/ essorage
    le second est un antiparasite (rien a voir avec le moteur)
    la vidange s'effectue ou ne s'effectue pas (point barre)
    mais très simple a vérifier toutefois
    passer en mode essorage seul arrivée d'eau fermée filtre de la pompe de vidange déposé,
    vous lancez un essorage et vous serez édifié,
    si pas d'essorage c'est que le condo mort (avant remplacement) a été par trop sollicité a l'essorage du coup les enroulement (essorage) ont changé de valeur par échauffement excessif,
    du coup le moteur est a présent hs en fonction essorage (moteur double)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL vidange mais n'essore pas en charge

    bonjour,
    bernard 6 s'il vous plait vous stoppez vos interventions sur futura,
    vous n'êtes pas crédible
    ceci est une info aux membres
    j'ai archivé tous ses messages
    Dernière modification par richard 31 ; 10/03/2010 à 15h08.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    gkal

    Re : LL vidange mais n'essore pas en charge

    merci ça semble tellement évident pour vous et tellement complexe pour moi...j'en conclue que j'ai probablement trop tardé a changer simplement le condo et que du coup j'ai probablement "grillé" le moteur?...j'en connais une qui va m'entendre ce soir alors que je lui avai dit X fois de ne pas charger la machine! résultat je vais m'en prendre pour400 euros et pour une nouvelle machine!

    merci encore pour votre aide....même si ça sent la fin pour ma machine...en plus elle avait une valeur sentimentale....

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL vidange mais n'essore pas en charge

    Citation Envoyé par gkal Voir le message
    j'en conclue que j'ai probablement trop tardé a changer simplement le condo et que du coup j'ai probablement "grillé" le moteur?....
    re, n'engueulez pas votre épouse ,
    a mon avis ce n'est pas une surcharge de linge qui en est la cause(il serait tout bêtement mal lavé) mais le condo qui a séché vu que vous signalez le LL âgé ils ont tous une fin,
    si ce n'est que pour moi mettre 400€ sur un LL,
    est plus coûteux qu'en mettre 1000€
    ce n'est pas une critique,
    chacun a son "budget",
    le tout étant de le savoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    gkal

    Re : LL vidange mais n'essore pas en charge

    ??? mais le linge était pas super bien lavé car le tambour tournait mal en cycle de lavage si trop chargé.

    Pour le prix du LL, je comprends pas votre raisonnement?? faut il comprendre qu'il vaut mieux mettre 1000 euros dans un LL car plus solide qu'a 400?? il y a effectivement une question de budget dans l'affaire mais au delà de ça je m'interroge sur la fiabilité d'un modèle à 1000 supérieure par rapport à celle d'un a 400?

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL vidange mais n'essore pas en charge

    re,
    faut il comprendre qu'il vaut mieux mettre 1000 euros dans un LL car plus solide qu'a 400?? il y a effectivement une question de budget dans l'affaire mais au delà de ça je m'interroge sur la fiabilité d'un modèle à 1000 supérieure par rapport à celle d'un a 400?
    savoir que l'on a rien pour rien,
    un constructeur qui balance sur le marché un LL a + de 1000€ se doit de justifier son prix sans avoir a courir après le client pour le convaincre
    sinon pourquoi le fabriquer????
    qui sait faire le plus,
    peut aussi savoir faire le moins (pas tout a fait exact mais c'est hors sujet)
    pour info il ne sera pas forcément plus fiable,(cela se saurait mais qui peut le jurer??, personne!!)
    si ce n'est qu'il fera tout pour qu'il le soit (réputation oblige)
    par contre reste a voir le mode de fonctionnement et les résultats dans le temps,
    et là,
    je suis formel dans ce que j'ai dit plus haut
    ce que l'on ne paie pas au départ,
    on le paie par la suite,
    l'ennui étant qu'il est au prix fort (mais sans douleur apparente)
    je n'ai rien a vendre,
    ne me demandez donc pas de citer des marques
    la question n'est de plus même pas a poser a un vendeur,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Brandt BB vidange mais ne s'arrête pas de pomper ! [résolu]
    Par martho dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 20h58
  2. [Blanc] LL brandt 805 tv Premia : vidange mais n'essore pas ! [résolu]
    Par emiledep dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 13h27
  3. [Blanc] LL Thomson XL850 : fonctionne à vide mais pas en charge !
    Par muraluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2009, 11h16
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  5. lave linge ne vidange plus et n'essore plus
    Par invite8a07e438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...