[Blanc] LV Rosières Trio ne démarre plus : vidange mais la pompe de cyclage ne démarre pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV Rosières Trio ne démarre plus : vidange mais la pompe de cyclage ne démarre pas !



  1. #1
    invitea50f932a

    LV Rosières Trio ne démarre plus : vidange mais la pompe de cyclage ne démarre pas !


    ------

    Bonjour,

    Mon LV Rosières Trio va de moins en moins bien...
    Depuis quelques temps la vidange s'effectuait correctement mais la pompe de cyclage avait du mal à démarer. Une fois sur deux le moteur ronronnait et le LV s'arraitait. En essayant plusieurs fois de suite la pompe finissait par se mettre en marche...
    J'ai malheureusement ignorer ce symptome prémonitoir et après quelques semaines la vidange se faisait toujours mais la pompe de cyclage ne partait plus meme après plusieurs essais...
    Depuis ce matin c'est pire encore... j'ai fait une nouvelle tentative et maintenant le moteur ronronne 1 seconde puis le LV s'arrete sans meme faire la vidange.

    J'ai démonté les deux pompes pour controler visuellement. Pas de blocage des hélices, pas de saletés...
    Dois-je changer les deux pompes (vidange & cyclage)?
    Le problème peut-il venir d'ailleurs?
    Comment puis-je tester le fonctionnement de ces deux pompes? Je n'ose pas les brancher en direct sur du 220V...

    Merci de vos conseils...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Rosières Trio ne démarre plus :(

    bonjour,
    si le moteur de cyclage ronronne il y a beaucoup de chance que son condensateur de démarrage soit HS , c'est donc par la qu'il faut commencer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea50f932a

    Re : LV Rosières Trio ne démarre plus :(

    Bonjour,

    Merci pour cette piste. Je vais tester le condensateur de la pompe de cyclage dès que j'aurai mis la main sur un capacimètre...
    Dans un deuxème temps c'est la pompe de vidange cette fois ci qui ronronne et ne démarre pas. Y a-t-il aussi un condensateur sur la pompe de vidange que je peux tester?
    Merci

  4. #4
    invitea50f932a

    Re : LV Rosières Trio ne démarre plus :(

    Bonjour,
    Je viens de tester la pompe de vidange et l'elctrovanne d'entrée d'eau en direct sur le secteur. Les deux fonctionnent très bien... mon problème vient donc d'ailleurs...
    Le LV continue à s'arreter 1 seconde après le démarrage. Dois en conclure que j'ai problème avec le programmateur?
    En ce qui concerne le condensateur de la pompe de cyclage je n'ai pas de capacimètre pour le tester, toutefois à l'ohmmetre je vois qu'il n'est pas totalement HS... Il est peut etre quand meme defaillant... Avant d'aller plus loin sur cette piste je voudrais deja regler mes premiers problèmes de pompe de vidange...
    Toute idée est le bienvenue!
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea50f932a

    Re : LV Rosières Trio ne démarre plus :(

    Bonsoir,
    Je progresse doucement... mais surement...
    Après avoir démonté et nettoyé le pressostat et la chambre de compression et rassemblé le tout le LV s'est mis en marche, la vidange et l'entrée d'eau se sont bien déroulés puis arret net... pas de pompe de cyclage.
    Je relance alors le LV et au deuxième essai j'etais de retour à la case départ: meme pas de vidange...
    Il semblerait que j'ai plutot un problème de pressostat... demain je vais à nouveau le démonter et nettoyer et mieux regarder les durites entre la chambre de compression et la cuve... et si les deux premières etapes se lancent alors j'ajoutterai un sceau d'eau pendant la phase d'entrée d'eau pour voir si c'est pas le manque d'eau qui fait que la pompe de cyclage ne démarre pas...
    Mon problème a l'air de se resserer autour du pressostat et peut etre du condensateur de la pompe de cyclage... Je n'ai toujours pas de capacimètre pour vérifier le condensateur mais à l'ohmmetre je vois qu'il n'est peut etre pas totalement HS...
    J'espère que je suis sur la bonne piste maintenant...
    Qu'en pensez vous?

  7. #6
    invitea50f932a

    Re : LV Rosières Trio ne démarre plus :(

    Re-bonjour,
    Ca y est j'ai enfin changé le condo qui etait effectivement deffectueux. Je n'ai pourtant pas pour autant totalement résolu mon problème.
    Le LV ne s'arrete toujours 1 seconde après le démarrage alors que la pré-vidange commence à peine... Je me demande si à force de coucher et relever l'appareil je n'aurai pas dérégler le pressostat.
    Je l'ai démonté et nettoyé la chambre de compression et le cycle etait bien reparti avant que je ne change le condo. L'appareil s'etait alors arreté au moment de la mise en route de la pompe de cyclage. Aujourd'hui je n'arrive pas à débloquer la situation et le LV ne repars plus...
    Auriez vous des conseils?
    Merci!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle rosieres Tri 6M ne démarre pas
    Par invite2181aa66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2009, 10h08
  2. le périphérique est activé mais n a pas été démarré
    Par jlbaty dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/10/2008, 00h43
  3. le pc s'allume mais ne demarre pas
    Par invitefc83ad3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 08h10
  4. Pompe de lave linge OK mais ne démarre pas
    Par invitead14774b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2006, 01h34
  5. Mon PC s'allume mais ne démarre plus
    Par invitef0f037ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2006, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...