[Thermique] remplacer une sonde de surchauffe frisquet hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remplacer une sonde de surchauffe frisquet hydroconfort



  1. #1
    invitecb9fbaee

    remplacer une sonde de surchauffe frisquet hydroconfort


    ------


    Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à remplacer la sonde de surchauffe (d'après les discussions que j'ai lues, ce serait la sonde CTN du corps de chauffe) de ma chaudière frisquet hydroconfort 23KW eco-radiosysteme. Elle a été installée en 2001 et la sonde est d'origine de couleur noire.
    Pourriez-vous m'indiquer svp les procédures à suivre pour le démontage de l'ancienne et le montage de la nouvelle pièce, dont je suis en possession? Je bricole beaucoup, mais c'est un domaine que je ne connais pas tellement, mais je voudrais apprendre, vu le tarif des petites réparations. Et mes moyens sont très limités en ce moment.
    Soyez gentil, ça urge, il fait trop froid. Les enfants ne vont pas tenir longtemps.
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    FRISQUETDEP

    Re : remplacer une sonde de surchauffe frisquet hydroconfort

    Bonjour
    Rien de particulier, il suffit de dévisser et de revisser.
    La sonde est dans un doigt de gant.
    Courage et @+

  3. #3
    invitecb9fbaee

    Re : remplacer une sonde de surchauffe frisquet hydroconfort

    Bonjour à nouveau,
    Merci pour ce renseignement et je vais m'en occuper. J'ai quelques questions si je puis me permettre, est-ce bien la sonde CTN qu'on appelle sonde de surchauffe? Est-ce bien celle-là qu'il faut remplacer lorsque la chaudière se met en position de surchauffe régulièrement?
    Et une petite dernière, c'est quoi la sonde qui se trouve tout en haut à droite du corps de chauffe? Cette dernière se situe du même côté que la CTN, mais n'a qu'un seul fil.
    Pour l'instant, j'ai réussi à réarmer la chaudière en débranchant les fils de la CTN et le fil de celle qui m'est inconnue. Ensuite, je les ai rebranchés, tout cela, appareil éteint.
    Merci encore et à bientôt.

  4. #4
    Cram 64

    Re : remplacer une sonde de surchauffe frisquet hydroconfort

    Bonjour à tous,

    Voici l'éclaté des différents organes de sécurité et de commande de la chaudière. DAT = dispositif anomalie de tirage.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb9fbaee

    Re : remplacer une sonde de surchauffe frisquet hydroconfort

    Merci beaucoup. Ce schéma m'avancera vite dans la compréhension de ce gouffre à sous.
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Surchauffe frisquet
    Par invite38daa887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 07h15
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort de 14 ans : surchauffe !
    Par invite84400bff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 14h57
  3. Chaudière Hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse de 2001 : probleme de surchauffe
    Par invite1bd11180 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 19h43
  4. [Thermique] Surchauffe chaudière hydroconfort 23 KW 80 L
    Par nanar06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 19h43
  5. [Thermique] ? frisquet hydroconfort 80/450 pblm surchauffe
    Par invite4d9e6b16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...