[Thermique] Grosse Frayeur Saunier Duval Thema F23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Grosse Frayeur Saunier Duval Thema F23E



  1. #1
    invite3ec728ce

    Grosse Frayeur Saunier Duval Thema F23E


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma chaudière Saunier Duval Thema F23E.
    Avant hier, le voyant securité évacuation restait rouge tout le temps,
    et donc plus rien ne marchait.
    Apres avoir lu tous les posts ici, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit peu d'eau dans le petit tuyau transparent qui va du préssostat a l'éxtracteur, probablement du a de la condensation vu qu'il faisait anormalement froid pour la region. (Sud)

    J'ai bien éliminé l'eau, souflé dans le pressostat (Pas d'eau a l'interieur), et la tout remarchait bien, j'avais a nouveau de l'eau chaude.

    Par contre, lorsque le chauffage s'est mis en route le soir, au bout de 15 minutes, un bruit métallique énorme, comme une pulsation s'est fait entendre, j'ai couru vers la chaudière, les flammes étaient plutot jaunes et et pulsaient contre le panneau metallique avant !
    Paniqué, j'ai coupé la chaudière car j'ai eu peur qu'elle explose, le bruit était de plus en plus fort et rapide, et aucune sécurité ne se mettait en route !!!
    C'était tres impressionant...

    Bref depuis pas de chauffage, je n'ose pas la rallumer, donc si quelqu'un ici a des idées de ce que ca peu bien etre ...
    Merci d'avance.
    En attendant je me les geles, je vais faire venir quelqu'un mais j'aimerais bien vos avis....

    PS: La pression est bonne: 1,5

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Grosse Frayeur Saunier Duval Thema F23E

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Olivg,

    Fais un nouvel essai, il est possible que ce soit le ventilateur qui fasse du bruit si il ne démarre pas la chaudière ne se mettra pas en service, si les paliers sont en cause, il faudra le remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Saunier Duval THEMA F23E
    Par invite1543c3de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 21h55
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : vibrations.
    Par inviteca05b0b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 12h03
  3. [Thermique] Bruit chaudière Saunier Duval type Thema F23E
    Par invite5ed79f20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2008, 10h38
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...