[Blanc] Panne congélateur Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne congélateur Brandt



  1. #1
    invite58794dbf

    Panne congélateur Brandt


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon congélateur Brandt (armoire — acheté il y a 5 ans) est en panne. Après tests, j'ai pu identifier les symptômes : lorsque j'ouvre la porte pendant 1mn, juste après l'avoir refermée, j'entends une série de 2-3 petits bruits (ressemble au bruit des bulles d'air dans un tuyau de radiateur mal purgé) et à partir de ce moment, le froid ne se fait plus. Une fois décongelé, l'appareil fonctionne à nouveau mais s'arrête dès que j'ouvre la porte, et retour à la case départ…

    Je précise que je n'y connais pas grand chose en technique. J'aimerais profiter de votre expérience pour connaitre le composant qui pourrait causer la panne et combien cela me couterait approximativement si le je faisait réparer (à moins que ce soit facile à réparer soit même ?).

    Merci d'avance,
    Christophe

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : Panne congélateur Brandt

    Bonjour,

    Pex tu nous donner les reference de ton congel ??

    C'est tres louche ton symptomes !!!!
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  3. #3
    invite58794dbf

    Re : Panne congélateur Brandt

    Merci de t'intéresser Philgood. Il s'agit du modèle U25FGWJE.

    Je précise que le panneau de voyants fonctionne bien (voyant alarme, leds qui indiquent la température, etc.) si cela peut aider à faire un diagnostique.
    Le moteur produit bien du froid mais j'ai l'impression que lorsque j'ouvre la porte, la sonde détecte un réchauffement (normal) et à partir de ce moment, il y a un problème qui fait que le froid ne se fait plus. Notons que le petit bruit n'a peut être rien à voir avec la panne (dilatation ?), je ne sais pas. Mais pas remarqué ce bruit avant la panne. À propos, je précise que je viens d'entendre ce même bruit (mais en plus léger, un seul petit bruit au lieu d'une série de 2-3) en refermant la porte du congélo alors que je l'avais éteint quelques minutes avant.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur Brandt

    bonjour,
    votre symptôme ne correspond a rien
    il serait préférable qu'un techno vois cela de visu pour l'interpréter,
    via internet je doute que l'on puisse vous répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : Panne congélateur Brandt

    Re
    Je suis assez d'accord avec richard...... Le symptome c'est du n'importe quoi.
    Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un tel dysfonctionnement. Une sonde qui detecte un rechauffement ferait l'inverse elle demarrerait le moteur pour justement refaire du froid.
    Quand a l'ouverture de porte la seule chose qu'elle declenche s'est l'eclairage et,encore une fois, je ne vois pas de lien possible avec ta panne.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  7. #6
    invite58794dbf

    Re : Panne congélateur Brandt

    Merci pour vos réponses. Du coup, redoutant d'en avoir pour 200-300 € de réparation, j'ai préféré commander ce matin un nouvel appareil.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne congelateur BRANDT UL2210
    Par invite46a7e907 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2008, 07h53
  2. [Blanc] Panne congélateur Brandt.
    Par invitebf6bcb2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2008, 10h27
  3. [Blanc] Panne congélateur Brandt CAN260H
    Par invite7b25d52f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 18h26
  4. [Blanc] congélateur Brandt UL2210 en panne
    Par invitebd9e2dc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 08h10
  5. panne sur congélateur brandt
    Par invited5b8b3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...