[Blanc] plaque induction scholtes TI622A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plaque induction scholtes TI622A



  1. #1
    vibou

    plaque induction scholtes TI622A


    ------

    Bonjour
    Ma plaque était HS et j'ai changé simplement deux condensateurs grâce au didacticiel de Lézard Vert.Grand merci à ce forum.
    Un problème subsiste, il était antérieur à cette panne totale:
    le grand foyer se met très rapidement à l'arrêt, même avec une bonne ventilation naturelle.
    le petit foyer lui marche nickel.
    Un pb de capteur de température, qui sait?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    apap

    Re : plaque induction scholtes TI622A

    Bonjour,
    Le tutorial de Lezard Vert (changer 2 capas) permet de faire remarche la plaque un certain temps. Et cela m'a aidé à faire remarcher ma plaque à 2 reprises (la 1ière : ca a remarché pendant 3 ans, la 2nd, pendant seulement 6 mois).
    Du coup, j'ai investigué plus, et j'ai compris que le problème est une mauvaise ventillation, mais quand la plaque est au repos (il n'y a pas de bouton sur cette plaque, du coup, les cartes électroniques sont toujours en fonctionnement, même au repos)! Faire beaucoup de trous sous la plaque ou faire des trous dans le meuble qui la suporte n'améliorera pas beaucoup la chose. Et ne changer que les 2 capa indiquées par Lezard vert n'adresse pas le probleme dans son entier.
    j'ai fait un nouveau tutorial qui explique cela plus en détail; il me semble meilleur que celui de Lezard vert (mais sans Lezard Vert et mon ami Domi, je ne me serais jamais lancé là dedans) : http://docs.google.com/fileview?id=0...YjU0MzE5&hl=fr
    Tu verras, tu comprendras le probleme de fond.

  3. #3
    jyvoipabo

    Re : plaque induction scholtes TI622A

    Bonjour à tous,

    Je viens d'ouvrir ma Scholtès TI643 avec la ferme intention de la dépanner.

    Malheureusement un des inducteurs est carrément caramélisé. Ceci se voit sur la photo jointe.

    A gauche un inducteur en bonne santé.
    A droite un inducteur défectueux : Les rivets qui faisaient contact entre le bobinage et le circuit-imprimé ont tellement chauffé que l' epoxy à brulé.

    Avant de changer les condensateurs, pensez à examiner les inducteurs.

    JP
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    apap

    Re : plaque induction scholtes TI622A

    Bonsoir,
    Sur le site semboutique 'point' com, j'ai trouvé une platine pour 251€. Il resterait encore les inducteurs ... (je n'ai pas trop cherhcé). Dans votre cas, il me semble que la plaque est morte...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction Scholtes TI7624nr
    Par inviteb6eb3e0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 09h50
  2. [Blanc] plaque induction scholtés
    Par invite4056a353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2009, 17h08
  3. [Blanc] Pb plaque Induction Scholtes
    Par invite7e4857b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2008, 09h06
  4. Plaque Induction Scholtès TI 643 A
    Par invite5ccd8394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 21h17
  5. Plaque induction scholtes
    Par invite6101b9fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...