Bonjour,

Depuis quelque temps mon lave-vaisselle Fagor acheté il y a 5 ans s'interrompait en cours de cycle avec 9 bips. Après arrêt et redémarrage, il finissait par aller jusqu'au bout du lavage.

Vendredi soir j'ai eu beau le redémarrer environ 10 fois il n'a jamais terminé.

Après avoir regardé pas mal de forums j'ai décidé de passer à l'action hier. Les forums semblaient indiquer un problème de clapet d'aspersion alternée. Je l'ai donc démonté, j'ai vérifié le moteur et le micro-rupteur mais sans trouver de problème.

Seulement maintenant les symptômes sont différents:
Au démarrage du cycle la pompe de vidange fonctionne correctement pendant une vingtaine de seconde.
Puis le moteur du clapet se met en marche, j'entends distinctement le déclic que fait le contact environ 3 ou 4 fois, puis tout s'arrête et le lave-vaisselle émet ses 9 bips au bout de 3-4 secondes.

J'ai vérifié que le contact du clapet est correctement connecté à la carte électronique (tension qui passe alternativement à 170V et à 0V lors du fonctionnement du moteur).

L'électrovanne ne s'ouvre pas, mais elle fonctionne correctement lorsqu'elle est branchée directement sur le secteur.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cloche ?

Quelle action est supposé effectuer le lave-vaisselle après avoir vérifié le clapet d'aspersion alternée ?

Merci d'avance pour votre aide,

iphotofan