[Blanc] probleme moteur sur lave linge Whirlpool AWE 9726
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme moteur sur lave linge Whirlpool AWE 9726



  1. #1
    invitea599934c

    probleme moteur sur lave linge Whirlpool AWE 9726


    ------

    Bonjour,
    au lancement d'un programme le moteur a du mal a démarrer et a tendance à faire disjoncter le compteur, lorsqu'il arrive à tourner il génère beaucoup de grosses etincelles au niveau des charbons (à grande vitesse notamment).
    J'ai bien sûr sur le bandeau de commande un code F06.
    J'ai vérifié ce qui pouvait l'être visuellement, le tachymetre en bout d'arbre, l'aimant sur la grande poulie de courroie, les charbons que j'ai nettoyés ainsi que l'induit moteur.
    J'ai tout d'abord pensé au condensateur de démarrage moteur mais n'en ai pas trouvé.
    J'ai trouvé un condensateur sous le bandeau de commande qui me parait plutôt être un antiparasite, il est situé electriquement juste sur le cable d'alimentation secteur.
    Difficile de voir s'il s'agit d'un probleme moteur, on ne peut pas l'ouvrir ...
    un peu d'aide serait la bienvenue
    A noter cette machine n'a que 4 ans et sert environs deux fois par mois....
    merci à vous

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : probleme moteur sur lave linge Whirlpool AWE 9726

    bonjour,
    si le moteur fait des étincelle c'est que soit les charbons ne font pas bien contact ou encore que le collecteur de l'induit qui n'est plus rond certaines lamelles étant légèrement decollées ce qui provoque ces étincelles.
    moteur MCA52/64-148ALE MOTEUR code 481236158387 (>150€)

  3. #3
    invitea599934c

    Re : probleme moteur sur lave linge Whirlpool AWE 9726

    Bon jour et merci de m'avoir répondu
    cela dit je suis surpris que vous me parliez d'usure, soit des charbons (qui me paraissent comme neufs) soit du collecteur de l'induit qui ne porte pas de traces suspectes, tout juste de fines rayures de surface.
    je vais tenter de remplacer les charbons, peut-être que les ressorts sont un peu mous, mais suis perplexe quant à la conduite à tenir devant le problème, le prix d'un moteur étant assez élevé (200€ avec les frais de port).
    à suivre

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Whirlpool AWE 9726 erreur F06
    Par invitea20e18a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2008, 15h14
  2. [Blanc] Problème machine AWE 9726 Whirlpool
    Par invite9e766c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 18h40
  3. Panne Lave Linge Whirlpool AWE 9726 ERREUR F 14
    Par invite190c0a29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2007, 22h11
  4. Problème sur lave linge Whirlpool AWE 8735
    Par invite3e88b8a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 20h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...