[Blanc] Panne seche linge far s1586
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne seche linge far s1586



  1. #1
    alainfini

    Question Panne seche linge far s1586


    ------

    Bonjour à tous et d'avance merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
    Nous possédons un sèche linge FAR S1586. Une fois il ne chauffait plus, en démontant l'arrière, nous avons vu que la résistance ne chauffait pas. Un petit nettoyage, un démontage remontage et hop c'est reparti.C'était il y a 1 an , 1 an et demi environ. Cela s'est reproduit et là rien à faire.
    J'ai racheté une résistance, le condensateur installé à part et le commerçant m'a conseillé de prendre également le petit fixé sur la résistance. Ce que j'ai fait, j'ai tout remonté et c'est reparti. A nouveau la résistance ne chauffe plus. Y a t'il un sens aux condensateurs ou pas? Je me suis aperçu en démontant qu'à l'intérieur de la résistance, il y a deux ou trois éléments qui ont cassés ou sont décrochés.
    Merci par avance pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    mars2285

    Re : Panne seche linge far s1586

    salut, non, il n'y a pas de sens sur un condensateur de ce type. mais une resistance qui dure un an, ca fait un peu limite!!! ton seche linge tourne beaucoup? combien de fois par jour ou par semaine? et ton linge, il est bien bien sec quand le cycle est fini? il y a pêut etre un probleme a la soufflerie.

  3. #3
    alainfini

    Re : Panne seche linge far s1586

    Merci pour l'info sur ce type de condensateur.
    Le sèche linge tourne ou tournait exclusivement le vendredi et samedi.
    Il est vrai que le linge n'était pas toujours sec.

    Un autre point aussi, nous avions très souvent des coupures de courant, le disjoncteur sautait et c'est un peu à la suite de cela que le sèche linge a cessé de fonctionner. Nous l'avons donc débranché et depuis plus de coupures ( mais nous avons quand même fait changer le disjoncteur par EDF), je ne puis dire si il y a relation de cause à effet.
    Merci

  4. #4
    la sudiste

    Re : Panne seche linge far s1586

    bonjour, si l interieur de la resistance est hs, vous pouvez changer la resistance ... !! par contre pour qu elle dure si peu;, peut etre qu il faudrait voir du niveau essorage de votre lave linge .... il essore a combien de tours ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mars2285

    Re : Panne seche linge far s1586

    il faut voir l'essorage en effet. si le linge n'est pas trop lourd, pas trop trempé, voit le debit d'air que ton seche linge refoule en marche. peut etre que l'helice a un probleme, ou l'entrainement de celle ci est peut etre defectueux, resultat, pas assez d'air propulsé, surchauffe de la resistance, et linge pas toujours parfaitement sec!

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge far s1586
    Par invitea0449d15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 18h14
  2. [Blanc] Panne sèche linge FAR S1586
    Par invite8ad36a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2010, 00h56
  3. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  4. [Blanc] Panne Séche linge FAR S1586
    Par invite4600b623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2008, 16h14
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...