demande d'aide a mon tour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

demande d'aide a mon tour



  1. #1
    richard 31
    Modérateur

    Lightbulb demande d'aide a mon tour


    ------

    bonjour a tous
    je me trouve confronté a un problème que pour l'instant je ne suis pas arrivé a résoudre
    en voici les caractéristiques
    il s'agit d'un frigo américain whirlpool dont je met les schémas en pièces jointes
    le problème est le suivant:
    je me retrouve avec un fonctionnement abérrant du système a savoir les 2 lampes du frigo se trouvent en serie suivant des cas de figures différents
    en mode dégivrage le ventilateur de l'évaporateur fonctionne les 4 lampes de l'appareil s'allument faiblement
    cela porte ouverte porte fermée le ventilateur s'arrête
    en mode normal
    le groupe se met en route normalement mais plus d'éclairage et plus de ventilateur évaporateur en route
    sachant que j'ai déconnecte les éléments suivants:
    la résistance de facade
    la fabrique de glace
    la resistance de dégivrage et son klixon
    le connecteur sur charniere de porte du congélateur afin d'isoler les différents elements de la porte
    le solenoide de distribution de glace avec la lampe partie congélateur
    la pendule de dégivrage est ok micromoteur controlé ainsi que ses contacts
    et malgré cela le problème persiste
    avez vous une idée a me soumettre( j'offre je ne blague pas) une bouteille de bon champagne a qui arrivera a m'aider a résoudre ce problème (en fait l'offre n'est pas de moi mais de son propriétaire) car je m'y trouve confronté pour la 1ere fois mais ne désespère pas d'en trouver la cause heureusement que je ne fait pas cette intervention a titre professionnel car là je serait mal mais a titre amical et ne vous souhaite pas d'y être confronté
    mais comme a toute difficultée rencontrée ce qui peut être positif c'est d'en faire profiter les autres une fois la solution trouvée
    afin de ne pas les amener dans une grosse galère
    j'envisage pour tout vous dire de faire un cablage extérieur de six fils pour ponter le faisceau interne qui se trouve dans le moussage de l'appareil afin de voir s'il n'en serait pas la cause cela a titre d'éssais
    ensuite de brancher le groupe séparément pour voir s'il n'en est pas la cause je parle du groupe compresseur et ventilateur condenseur qui pourtant fonctionne tout a fait normalement
    par avance merci de l'aide que vous seriez susceptible de m'apporter

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 13/03/2007 à 18h06.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : demande d'aide a mon tour

    Salut,
    C'est bizarre les lampes en série, pas de fil coupé, lampe changée par le client sans respecter la puissance et la tension?
    Je réfléchis, mais sans voir la bête, pas facile à distance.
    Bon courage

  3. #3
    invite1135230b

    Re : demande d'aide a mon tour

    Bonjour,
    des que les schemas electriques de principe seront disponibles un modeste technicien frigoriste s'associera avec vous amicalement

  4. #4
    invite1135230b

    Re : demande d'aide a mon tour

    re bonsoir,
    etes vous sur de vos contact inverseur de la pendule de degivrage??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Thumbs up Re : demande d'aide a mon tour

    re:
    merci mic 33 de votre aide l'inverseur de la pendule réagi correctement en l'activant manuellement
    a savoir mise en route du groupe en l'activant et arret du groupe en le mettant en mode dégivrage
    j'ai par contre un doute que je vais mardi matin controler c'est la valeur ohmnique du micromoteur de la pendule car si j'ai bonne mémoire il me semble avoir lu 200homs et ne sait par contre si cette valeur est correcte
    voici par contre quelques infos complémentaires

    Je me dois aussi de vous dire que cet appareil a un câblage qui ne permet pas d’effectuer d’erreur car bien conçu tout est basé sur des détrompeurs pour éviter cela
    De plus les lignes montantes ont été sonnées pour en contrôler l’état cet appareil de huit ans d’âge n’a subit qu’une seule intervention sous garantie mais n’ai pu en savoir la cause par contre depuis 7 ans plus aucune intervention
    j'espère que le schéma de principe est a présent actif j'explique son retard sans doute du au controle des modérateurs (normal mais gênant) mais il faut bien qu'ils controlent ce qui passe sur le forum

    et encore merci de m'aider mais cela sera au profit de tous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1135230b

    Re : demande d'aide a mon tour

    Rebonsoir,
    aprés etude du schema de principe je pense que le probleme se situe sur le contact inverseur de la pendule de dégivrage ou de son cablage incorrect seule possibilité pour se retrouver le ventilo en serie avec les 2 lampes d'éclairage amicalement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : demande d'aide a mon tour

    je voulais par précaution vous adresser a nouveau les schémas mais cela m'est refusé car déja chargés donc ils doivent êtres lisibles a présent merci de me le confirmer mon controle est bon si je les sollicites
    pour ce qui est des lampes cela a été vérifié car j'ai eu aussi ce doute et j'en ai donc effectué le controle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite1135230b

    Re : demande d'aide a mon tour

    rebonsoir ,
    la feston de raccordement sur la pendule ne peut elle etre inverssée????

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : demande d'aide a mon tour

    Citation Envoyé par richard 31
    je voulais par précaution vous adresser a nouveau les schémas mais cela m'est refusé car déja chargés donc ils doivent êtres lisibles a présent merci de me le confirmer mon controle est bon si je les sollicites
    pour ce qui est des lampes cela a été vérifié car j'ai eu aussi ce doute et j'en ai donc effectué le controle
    oui mic33
    ce que je vais faire c'est effectivement la changer car le détrompeur ne permet pas un mauvais cablage mais la pendule peut chahuter je vous tiens au courant dès mardi après midi si je trouve une pendule dispo sur toulouse ou au moins un prêt ce qui serai super je pense en avoir la possibilité merci pour l'idée qui rejoint la mienne car cela me turlupinne aussi depuis que j'ai laissé cet appareil j'ai comme vu plus haut envisagé de doubler le cablage interne en provisoire ansi que l'alimentation du groupe en direct et isolé du reste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : demande d'aide a mon tour

    mic33 non le faston est aussi a détrompeur ce qui fait que l'on ne peut l'inverser
    pour info le type de l'appareil est arg484/01/wp
    mais je crois que vous avez mis le doigt sur ce qui me turlupinne a savoir les contacts internes qui chahutent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : demande d'aide a mon tour

    bonjour
    complément d'info au sujet du frigo
    grace a eric(que je remercie) j'ai pu obtenir un nouveau schéma car l'original n'était pas cohérent(modifié depuis) il y avait bien une erreur au niveau du principe d'alimentation de la pendule car le compresseur alimenté doit en plus alimenter les ventilos (plus logique) cela ne résoud pas la panne mais ca aide
    sur le schéma de principe que je vous ai communiqué il faut rajouter un point de jonction sur la ligne qui va du thermostat au thermique du compresseur entre R et R reste pour moi de savoir si la valeur ohmnique du micromoteur de la pendule est bonne
    (200ohms)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Thumbs up Re : demande d'aide a mon tour

    bonjour a tous
    comme promis voici le résultat de mon intervention
    le frigo est a présent fonctionnel (mon ami n'y croyait pas il saute de joie)
    la panne est en fait double a savoir (micromoteur de la pendule a changé de valeur 200 homs au lieu de 48khoms sans doute la cause du reste) ensuite un fil dans le faisceaux interne s'est coupé (commun) (peut être trop forte intensité due a la pendule) il m'a fallu donc créer un pontage pour le remplacer pour cela j'ai du percer la paroi de la cuve du réfrigérateur derrière le volet thermostatique pour le rendre non apparent et faire la boucle du commun ensuite même pontage en bas a proximité des electrovannes sur le faston principal et la tout a redemarré
    je vous engage donc en cas de panne similaire a faire ces 2 opérations (pendule et refection des fils du faisceau principal)
    vous avez a présent la solution a un cas de figure que je ne souhaite a personne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite1135230b

    Re : demande d'aide a mon tour

    bonjour richard 31
    félicitation mais tu devrait garder ce type de panne pour les epreuves du bac pro 2006 amicalement mic33

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Thumbs up Re : demande d'aide a mon tour

    bonsoir mic33
    je ne serais jamais aussi vache j'adore les gars que j'ai eu en stage car je veux qu'ils réussissent je les bousculent très souvent et ne leur passe rien mais ils savent que c'est pour leur avenir par contre je ne leur fait jamais prendre le balai si tu voie ce que je veux dire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Thumbs up Re : demande d'aide a mon tour

    bonjour
    en remerciement je suis invité dans un restaurant gastronomique étoilé c'est pas beau?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Quel chauffage ? (à mon tour...)
    Par invite68f3a224 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/08/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...