bonjour a tous
je me trouve confronté a un problème que pour l'instant je ne suis pas arrivé a résoudre
en voici les caractéristiques
il s'agit d'un frigo américain whirlpool dont je met les schémas en pièces jointes
le problème est le suivant:
je me retrouve avec un fonctionnement abérrant du système a savoir les 2 lampes du frigo se trouvent en serie suivant des cas de figures différents
en mode dégivrage le ventilateur de l'évaporateur fonctionne les 4 lampes de l'appareil s'allument faiblement
cela porte ouverte porte fermée le ventilateur s'arrête
en mode normal
le groupe se met en route normalement mais plus d'éclairage et plus de ventilateur évaporateur en route
sachant que j'ai déconnecte les éléments suivants:
la résistance de facade
la fabrique de glace
la resistance de dégivrage et son klixon
le connecteur sur charniere de porte du congélateur afin d'isoler les différents elements de la porte
le solenoide de distribution de glace avec la lampe partie congélateur
la pendule de dégivrage est ok micromoteur controlé ainsi que ses contacts
et malgré cela le problème persiste
avez vous une idée a me soumettre( j'offre je ne blague pas) une bouteille de bon champagne a qui arrivera a m'aider a résoudre ce problème (en fait l'offre n'est pas de moi mais de son propriétaire) car je m'y trouve confronté pour la 1ere fois mais ne désespère pas d'en trouver la cause heureusement que je ne fait pas cette intervention a titre professionnel car là je serait mal mais a titre amical et ne vous souhaite pas d'y être confronté
mais comme a toute difficultée rencontrée ce qui peut être positif c'est d'en faire profiter les autres une fois la solution trouvée
afin de ne pas les amener dans une grosse galère
j'envisage pour tout vous dire de faire un cablage extérieur de six fils pour ponter le faisceau interne qui se trouve dans le moussage de l'appareil afin de voir s'il n'en serait pas la cause cela a titre d'éssais
ensuite de brancher le groupe séparément pour voir s'il n'en est pas la cause je parle du groupe compresseur et ventilateur condenseur qui pourtant fonctionne tout a fait normalement
par avance merci de l'aide que vous seriez susceptible de m'apporter
-----