[Thermique] Chauffage Français + un préparateur ondiane : raccordement électrique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffage Français + un préparateur ondiane : raccordement électrique ?



  1. #1
    invitea1ecb130

    Chauffage Français + un préparateur ondiane : raccordement électrique ?


    ------

    Bonsoir,
    je viens d acheter une chaudière gaz (CHAUFFAGE FRANCAIS)+ un préparateur ondiane 120v. petit problème au niveau électrique entre le préparateur et la chaudière.
    pas de souci pour connecter le bornier et le connecteur du circulateur mais comment faire pour le thermostat qui est déja brancher pour la chaudière et moi j arrive avec 2 connectiques du préparateur...
    je débranche et je relie uniquement le thermostat du préparateur ou je couple...
    merci d 'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite8b73a16f

    Re : Chauffage Français + un préparateur ondiane : raccordement électrique ?

    bonsoir,
    désolé, je connais pas cette chaudière, donc pas la câblage.
    Mais branchement en série surement pas...
    Et débrancher quel thermostat???
    D'après la doc il y a 2 fils libres?

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : Chauffage Français + un préparateur ondiane : raccordement électrique ?

    bonjour

    normalement tu as a brancher circulateur ecs et sonde ecs qui se branche sur tableau de la chaudière ou régulation (ce doit etre repérer , il doit y avoir un pont à la place )
    en aucun cas il faut brancher ni coupler avec thermostat d'ambiance qui ne sert que pour le chauffage (on/off)

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : Chauffage Français + un préparateur ondiane : raccordement électrique ?

    re

    j'avais pas vu les images
    c pas dur tout est indiqué c comme le port salut c marqué dessus !!!!
    tu connecte ton bornier à 9 broches qui arrive du ballon sur bornier 7 tableau chaudiere
    Puis fixe le thermostat limiteur sur tableau chaudière tu dois avoir un fil noir et un rouge à brancher comme indiqué et le bulbe tu le met dans le doigt de gant du corps de chauffe de la chaudiere il doit y avoir d'autres sondes dans ce mème doigt de gant.
    Ce thermostat sert à limiter la t° d'eau du chauffage lorsque la chaudiere est en production sanitaire en général vers les 80° c

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1ecb130

    Re : Chauffage Français + un préparateur ondiane : raccordement électrique ?

    merci de ta réponse, mais alors si je comprends bien je laisse le thermostat et sa commande sur le tableau tel quel, je branche l'autre thermostat limite effectivement fourni dans le kit et je met le bulbe dans le gant avec les autres sondes.
    reste un probleme, ou je fixe le thermostat et sur le tableau de commande il n'y a pas d'autres emplacement prevu avec bouton pour placer cette nouvelle commande.!!!
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. ECS par préparateur accolé à chaudière gaz + ballon électrique
    Par invitea714ec67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 18h09
  2. Raccordement électrique
    Par invitef85964c6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2008, 15h34
  3. [Info] raccordement électrique
    Par invite9e5fd442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 09h46
  4. Inversion de raccordement sur chauffage
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 08h29
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...