Raccordement électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Raccordement électrique



  1. #1
    invitef85964c6

    Raccordement électrique


    ------

    Bonjour, je cherche à raccorder des fils électriques de différentes sections, par exemple deux fils de 35mm² avec un fil de 50mm². Quelle est la meilleur solution, et surtout où pourrais je acheter un tel matériel?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Raccordement électrique

    C'est pas très compatible avec la norme NFC 15 100 ce truc ! En effet, le disjoncteur de protection est choisi pour le plus faible des fils soit 35 mm² . Tu peux expliciter le but de la manip?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitef85964c6

    Re : Raccordement électrique

    J'ai deux arrivées de courant, venant d'un module photovoltaïque et d'une éolienne. Je dois relier les deux arrivées pour les dispatcher vers un jeu de batteries. J'ai donc plusieurs sections de câbles qui arrivent, et pas moyens de mettre la main sur un appareil capable de me relier tout cela.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Raccordement électrique

    Tu dois passer par des disjoncteurs ou fusibles (prévus pour du DC) de capacité de coupure Ad Hoc au niveau des sources de tension, ensuite tes cables sont reliés avec ça par exemple :
    http://www.itas.fr/Fiches/terre/terre_fiche-3.htm
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Raccordement électrique

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    poly71

    Re : Raccordement électrique

    Bonjour,

    Tu comptes mettre les PV et l'éolienne directement en parallèle ? J'espère qu'il y a un circuit de protection anti retour, parce que par grand soleil et sans vent, l'éolienne va tourner... entrainée par la production PV, qui n'enverra pas grand chose aux batteries. A l'opposé, par nuit ventée, tu vas faire chauffer tes panneaux pv par l'injection de courant provenant de l'éolienne.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Raccordement électrique

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    J'espère qu'il y a un circuit de protection anti retour,
    Ca me semblait tellement évident .... que j'ai même pas penser à envisager de poser la question ! Mais tu as raison, il fallait la poser !

    Mais de toutes les façons, son architecture n'est pas bonne. Panneau solaire sur régulateur solaire et alternateur d'éolienne sur régulateur d'éolienne .... et ensuite GOTO batterie.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitef85964c6

    Re : Raccordement électrique

    Bien entendu, l'énergie n'arrive pas directement des générateurs, mais passe par un controleur de charge, et un pont de diode pour ce qui est de l'éolienne.
    Merci pour vos réponses.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Raccordement électrique

    Tu peux faire un bloc diagramme de ton montage avec la section des câbles, les protections, les régulateurs et la batterie (combien de AH ?)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. raccordement électrique thermostat chaudière
    Par invite273715ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2008, 05h48
  2. [Info] raccordement électrique
    Par invite9e5fd442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 09h46
  3. VRD raccordement électrique
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 17h12
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 20h57
  5. questions pour raccordement electrique climatiseur
    Par invitee5e6f613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2005, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.