[Blanc] LL Whirlpool AWO 9863 : erreur F06 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LL Whirlpool AWO 9863 : erreur F06 ?



  1. #1
    invitede5b1e49

    Talking LL Whirlpool AWO 9863 : erreur F06 ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je m'appelle Armelle et je suis toute nouvelle et malheureusement j'ai déjà besoin de vous.
    Ce matin, mon lave linge qui a 4 ans,a décidé de me jouer un sale tour. Quand je le met en marche, il tourne normalement pendant environ 2 mn puis il "cuine" très fort, le tambour arrête de tourner et s'affiche le message "F06". J'ai demandé à un voisin de venir jeter un coup d'oeil, il a demonté la plaque arrière pour voir si la courroie était en place et elle n'a pas bougé, donc ce n'est pas la courroie. Pour la recherche d'une autre panne, mon voisin ne sait pas faire,. Malheureusement pour moi, je suis divorcée donc seule face à mon problème (comme quoi, un mec peut servir quelque fois, lol, je plaisanteeee).
    Le déplacement d'un pro coûte assez cher (j'ai appelé ce matin pour me renseigner chez un réparateur agréer whirlpool de Marseille).
    Pensez-vous que mon appareil est gravement malade ? rire, ou qu'il y a un espoir de le soigner sans me ruiner ?
    Quand je l'ai acheté, je pensai qu'en y mettant le prix et en prenant de la marque, je serai tranquille pendant longtemps mais apparemment, ce n'est pas le prix ni la marque qui font durer les appareils...
    Dans tout les cas merci mille fois pour votre aide.

    Bonne soirée.
    Armelle

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    LL Whirlpool AWO 9863 : erreur F06 ?

    bonsoir,
    Code panne F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique.
    voir sur le moteur si le tachymètre (en bout d'axe inverse de la courroie) n'est pas declipsé? si pas voir si le tachymètre n'est pas coupé (mesure en ohmètre, machine debranchée). si correct voir longueur des charbons qui doivent pour le bien avoir min 1.5cm sortant de l'étui a l'air libre

  3. #3
    invitede5b1e49

    LL Whirlpool AWO 9863 : erreur F06 ?

    Merci Michel,
    Je n'y comprends rien mais je vais demander à un collègue si votre réponse est plus clair pour lui. Bonne soirée.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : LL Whirlpool AWO 9863 : erreur F06 ?

    bonsoir ,
    sans etre équipé d'un multimètre c'est vouloir faire une mayonnaise sans oeuf....mais je conviens que ce n'est pas chose aisée pour tout le monde

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWO 5931 et F06
    Par invitec26de391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 19h28
  2. [Blanc] Erreur F06 sur LL Whirlpool AWO 9763
    Par invite8732121111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2008, 18h31
  3. [Blanc] message d'erreur F06 sur whirlpool AWO 5931
    Par invite2f4bb9b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 09h19
  4. [Blanc] Panne machine à laver Whirlpool AWO 9863
    Par invite7a087026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 09h16
  5. Machine à laver Whirlpool AWO 9863
    Par invite5a32bed7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 10h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...