bonjour,
je suis en panne de lave vaisselle.
Il me semble que l'eau n'arrive pas ?
Réf appareil : SIEMENS SE54600/01
Merci d'avance pour votre aide.
-----
bonjour,
je suis en panne de lave vaisselle.
Il me semble que l'eau n'arrive pas ?
Réf appareil : SIEMENS SE54600/01
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour,
panne plutot courante c'est l'aquastop, il suffit de voir si le 220v est sur l'aquastop
merci michelduc
C'est quoi l'aquastop? comment il est ? Ou il se trouve? Comment le tester? Merci
Finalement, l'eau n'arrive pas DANS le lave vaisselle mais, il me semble qu'elle arrive dans le circuit qui est situé côté gauche de la machine.
rire,
l'aquastop est l'appareil qui est directement mis sur le robinet. une alimentation en 220v est faites par un fil dans la gaine d'arrivée d'eau et ce jusqu"au dessous de l'appareil. l'aquastop est un élément qui doit en principe bloquer l'entrée en cas d'entrée d'eau trop importante mais avec le calcaire il peut se bloquer et empecher l'eau totalement d'entrer
merci.
Les cloches sont arrivées, mais je ne sais pas comment tester l'aquastop !!!!!!!!!!!!!!
Est ce qu'on peut enlever l'aquastop et mettre le lave vaisselle en direct ? merci
bonsoir,
y aurait-il quelqu'un pour m'aider?pour tester l'aquastop faut-il mettre l'appareil sous tension?L'eau n'arrive pas a l'interieur du lave vaisselle est-ce bien l'aquastop qui est en cause?
bonsoir,
eh non on ne peut se passer de l'aquastop parce que l'électrovanne y est incorporé .ce qui est plutot étrange c'est que vous dites que l'eau arrive dans le sezrpentin sur le coté ce qui voudrait dire que l'électrovanne laisse passer mais pourquoi pas plus loin il faut alors que ce soit bouché a la sortie ce qui est plutot rare.
un moyen est peut etre de mettre 5l d'eau dans le lave vaisselle et voir s'il réagit
merci pour votre aide.j'essairais ça demain.j'ai passe mon apres midi a essayer delucider le probleme.bonne soiree
bonjour tout le monde
Je suis toujours avec mon probleme d'eau qui n'arrive pas a l'interieur de la machine.L'eau arrive jusqu'au serpentin cote gauche de la machine et ne va pas plus loin.Ou se trouve l'electrovanne qui laisse passer l'eau apres l'aquastop et comment la tester.Merci pour votre aide
bonjour,
on semble être parti vers une fausse piste ,
une photo de la paroi gauche (panneau latéral gauche déposé) permettrait de repartir d'un bon pied
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
J'ai la photo, mais je n'arrive pas à vous l'envoyer via ce site ... !!! Comment fait-on ?
bonjour
je tente l'expedition de la photo demandee et merci pour votre aide
re, le remplisseur étant en très bon état,
voir la valeur de la bobine de l'électrovanne située au bas du remplisseur
cordialement
richard 31
bonsoir
Excusez moi mais je n'y connais rien en electromenager
la valeur de la bobine se prend appareil sous tension bouton marche enfonce?La valeur est en ohms ou volt?
re,
la bobine se mesure via un multimètre en calibre kohms ceci,
fils débranchés
appareil hors tensionc'est impératif,
donnez la valeur mesurée (je ne la donne pas volontairement pour éviter toute mauvaise interprétation)
cordialement
richard 31
Bonjour
la valeur de la bobine est de2.25kohms.
re,
je ne puis la dire mauvaise,
mais 2.25 kohms ,
cela me paraît curieux,
refaites cette mesure qui ne me satisfait pas pleinement
cordialement
richard 31
re,
pour tout dire j'attendais 3.5 kohms environ,
mais cela sous toute réserve
cordialement
richard 31
cela voudrais dire qu'il faut la changer
bonjour
Je continu mes recherches de panne.L'eau passe dans le serpentin,passe dans ce que je pense etre le presostat,passe dans le coude arrivee dans la cuve et apres plus rien.L'eau n"arrive pas dans la cuve ,les bras ne tournent pas et j"ai l"impression que le moteur ne tourne pas.
Bonjour
pour info la valeur de l'electrevanne est bonne.
bonsoirbonjour
Je continu mes recherches de panne.L'eau passe dans le serpentin,passe dans ce que je pense etre le presostat,passe dans le coude arrivee dans la cuve et apres plus rien.L'eau n"arrive pas dans la cuve ,les bras ne tournent pas et j"ai l"impression que le moteur ne tourne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller merci
BONJOUR
La panne serait plus vers la pompe de cyclage......( bloquer ou H.S ) démonté le coté droit.
( la valeur de l'électrvanne mesuré est bonne, et c'est l'électrovanne de régénération )
bonjour bizertin69
J'ai demonte le cote droit mais tout est en dessous peut -on la sortir par le cote?MERCI
RE,
peut-on tester le moteur avec sa turbine en direct sur du 220v?
re,
oui cela peut s'effectuer a condition que le bornier de connexion soit en amont de la pompe et de son condensateur ,
auquel cas vous avez le neutre, la phase, la terre pour le faire démarrer en mode direct
(de préférence durant quelques secondes sans trop),
cordialement
richard 31