[Blanc] programmateur lave linge arthur martin aw 1086 t
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

programmateur lave linge arthur martin aw 1086 t



  1. #1
    inviteaf4c4fd1

    Question programmateur lave linge arthur martin aw 1086 t


    ------

    Bonjour,
    Sur les lave-linges anciens, le micro-moteur du programmateur tournait en permanence (lors de l'utilisation de la machine, cela va de soi....).
    Est ce que ce principe est toujours en vigueur pour les dernières machines ?
    Le moteur de mon programmateur ( arthur martin AW 1086 T) ne tourne que ponctuellement et les programmes ne s'enchainent pas normalement, je suis obligé d'aider à la rotation.
    Est ce qu'une personne avertie peut me répondre?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : programmateur lave linge arthur martin aw 1086 t

    bonsoir,
    eh oui le micromoteur tourne en permanence car c'et grace a cela qu'il y a un mouvement alternatif du sens du moteur . maintenant il peut y avoir des éléments qui empeche le programmateur de tourner comme par exemple si la machine ne chauffe pas, l'alternance se fera mais pas d'avancée, c'est un exemple

  3. #3
    inviteaf4c4fd1

    Re : programmateur lave linge arthur martin aw 1086 t

    Merci pour votre aide,
    Justement il n'y a pas d'alternance dans la rotation du tambour. Il tourne uniquement dans un seul sens et ce mouvement se répète seulement si je fais tourner le tambour manuellement entre deux rotations "normales" du moteur.
    Ceci étant, cela ne fait pas avancer le programmateur qui reste obstinément bloqué par exemple sur la phase d'essorage ( la vidange se fait mais pas l'essorage!)
    Est ce toujours lié au programmateur ou doit je chercher une panne par ailleurs?

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : programmateur lave linge arthur martin aw 1086 t

    bonsoir,
    il faut tout de même voir si les charbons ne sont pas tout simplement usés car le fait d'une rotation manuelle peut donner un contact peu correct et pour l'essorage il faut un bon contact sinon pas possible de lanccer le moteur . les charbons doivent etre d'1.5cm au moins lorsqu'ils sont a l'air libre (donc demonté)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 12h38
  2. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  3. [Blanc] programmateur BITRON sur lave vaisselle Arthur Martin
    Par invite228e9f9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 08h02
  4. [Blanc] programmateur lave-linge arthur martin
    Par invite4f3b7a44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2007, 11h23
  5. panne programmateur lave linge ARTHUR MARTIN AW1212AA
    Par invitebd491870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 11h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...