[Blanc] seche linge Whirlpool AWZ 430
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

seche linge Whirlpool AWZ 430



  1. #1
    tofi

    seche linge Whirlpool AWZ 430


    ------

    Bonjour,

    mon sèche-linge ne fonctionne plus correctement, mais ce n'est pas une panne franche : il fonctionne, mais il faut 2 voire 3 cycles pour qu'il sèche le linge correctement essoré !!!

    c'est un sèche-linge à évacuation. Je l'ai démonté, nettoyé.. rien ne change. En lisant d'autres post, je me dis que c'est peut-être un pb de klixon ou de résistance...

    Sur ce modèle tout est sur la même pièce ! donc pas facile à isoler (J'ai joint des photos).

    sur la pièce-résistance, comment faire pour la tester ? j'ai tenté de mesurer la résistance en testant les 2 plus gros fils (le 2ème et le 4ème en partant du haut) : 36,6 Ohms

    Que puis-je tester d'autre ? est-ce que qqun a une idée du prix de cette pièce ? car je pense que s'il faut changer qqch, c'est la pièce complète, je n'ai pas vu de possibilité de démonter les klixons.

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche linge Whirlpool AWZ 430

    bonjour,
    remontez tout correctement tel qu'a l'origine sans vous planter ,
    et sitot remonté allez au plus simple,
    a savoir:
    l'évacuation
    a la sortie de celle ci voir la grille qui est a mon avis a coup sur obturée par de la bourre ,
    ceci effectué (nettoyage) on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    tofi

    Re : seche linge Whirlpool AWZ 430

    Ben, c'est-a-dire que j'avais commencé par là.

    L'évacuation se fait par un tuyau de 100 que j'ai nettoyé et pour l'instant, je n'ai plus de grille extérieure. Même en débranchant l'évacuation et en laissant la fenêtre ouverte, le séchage nécessite 2 cycles (3 avec l'évacuation branchée).

    Côté sèche-linge, j'ai nettoyé ce que je pense être la sonde : 2 barres métalliques branchée à des cosses à proximité du filtre et de la porte du tambour...

  4. #4
    michelduc

    Re : seche linge Whirlpool AWZ 430

    bonsoir,
    "richard 31" veut dire qu'il peut y avoir des pluches ou autre dans la tuyauterie interne ce qui empeche une bonne circulation de l'air et du coup le sechage du linge . sent on une poussée extérieure a la sortie de l'appareil?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tofi

    Re : seche linge Whirlpool AWZ 430

    le sèche-linge souffle bien, il souffle même de l'air tiède. Cela veut dire que la résistance fonctionne. Par contre, je ne sais pas si elle chauffe suffisamment.

    Pour info, chez les vendeurs de pièces détachées, la résistance n'est plus dispo, mais elle fait 2850 W.

  7. #6
    michelduc

    Re : seche linge Whirlpool AWZ 430

    bonjour,
    pour voir si cela chauffe normalement on peut le voir a la vitesse de rotation du disque du compteur electrique , facon barbare mais qui est correcte . si la résistance est crrecte je ne vois alors pas ce qui peut créer ce defaut a moins que le klixon declenche a une température trop basse , il est fixé sur la tuyauterie de sortie quasi milieu de l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    tofi

    Re : seche linge Whirlpool AWZ 430

    Bonjour,

    je viens de me repencher sur le problème.

    j'ai démonté le klixon de sortie. Y a-t-il un moyen de le tester ?

    sinon combien coute ce thermostat environ ?

  9. #8
    michelduc

    Re : seche linge Whirlpool AWZ 430

    bonjour,
    diffiile de controler un klixon surtout si c'est un problème de température. avez vous controlé la puissance de la résistance?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    tofi

    Re : seche linge Whirlpool AWZ 430

    oui, j'ai vérifié, le SL consomme environ 2000 W quand je le mets en marche. Je pense que c'est a peu près normal.

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge, whirlpool ,AWZ 9993
    Par invite7c27a6d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2008, 20h42
  2. [Blanc] Seche linge Whirlpool AWZ 899 ne seche plus
    Par invite00ab7df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 07h10
  3. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  4. séche linge awz 9993 whirlpool ne séche plus
    Par invitebb82f6b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2007, 12h27
  5. Pb sèche linge Whirlpool AWZ 8819
    Par invite669702c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 18h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...