[Blanc] Probleme Laden EV 1050
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Probleme Laden EV 1050



  1. #1
    aerandir14

    Probleme Laden EV 1050


    ------

    Bonjour,
    J'ai découvert cette partie du forum en cherchant une solution a mon problème, mais je n'ai rien trouvé de concluant ...
    J'ai depuis quelques années une Laden EV 1050, et elle se bloque. La machine tourne en boucle, elle se bloque a l'essorage et ensuite on entend un moteur qui tourne en boucle ... (la pompe de vidange peut etre ?) J'ai démonté le panneau latéral, le tambour ne bouge pas. J'ai démonté les tuyaux qui vont jusqu'à la pompe, et apriori rien ne les bouche ...
    J'ai l'habitude de bricoler les appareils électroniques, mais c'est vrai qu'en électroménager il me manque quelques bases
    Si il vous manque des détails, n'hésitez pas a demander.
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme Laden EV 1050

    bonjour,
    votre message est loin d'etre clair, elle tourne en boucle ....pour moi ca veut dire qu'elle recommence plusieurs fois le même programme .
    elle se bloque a l'essorage mais alors elle ne sait tourner en boucle....reste t elle sur position essorage? ou vide t elle sans essorer? je deviens peut etre gaa mais c'est loin d'etre clair a comprendre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Bonjour, merci de votre réponse
    C'est vrai qu'il était tard, mon message n'était pas tres clair ...
    Enfait, je rectifie, elle ne se bloque pas qu'a l'essorage, elle se bloque de maniere aléatoire : elle reste enfait sur le meme programme, elle ne passe pas a celui d'apres ... Mais je crois que les programmes s'executent quand meme (mousse dans la cuve)

  4. #4
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Enfait, j'ai l'impression que la machine recommence en boucle des morceaux de programmes. Elle fait des cliquetis, comme quand elle change de morceau de programme, mais le curseur ne bouge pas et reste toujours a la meme place.
    Et j'ai vérifié, elle vidange bien. En la forcant a passer a l'étape d'apres, des fois ca la décoince et elle fini entierement le programme.
    Elle bloque a certains endroits, pas forcement a l'essorage, mais elle a l'air d'effectuer correctement les taches (j'ai forcé le passage des étapes a la main, et l'essorage a fonctionné)
    Edit : elle vient de bloquer sur "éssorage court" : des cliquetis en boucle ... Si vous voulez, j'ai fais une vidéo avec mon portable
    Dernière modification par aerandir14 ; 07/04/2010 à 11h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Laden EV 1050

    bonjour,
    c'est très simple et ne mange pas de pain,
    assurez vous que le tuyau d'évacuation de la machine ne baigne pas dans l'eau du siphon de l'évacuation murale ,
    auquel cas il suffit de le relever d'autant pour que ce ne soit pas le cas,
    car un effet dit"siphon" est bloquant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Bonjour,
    En effet, le tuyau trempait dans l'eau ... Je l'ai donc relevé, il n'y trempe plus, mais toujours le meme probleme

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Laden EV 1050

    re,
    déjà on peut a présent éliminer ce souci,
    autre piste de recherche a présent:
    pressostat qui bloque en niveau haut ou intermédiaire,
    pour éliminer cet éventuel souci il faut nettoyer la chambre de compression,
    elle est situé en partie basse de cuve reliée via un petit tuyau au pressostat qui lui est en haut de la machine,
    pour faire simple et très peu de démontage il vous faut cuve vide mettre une bonne casserole d'eau bouillante dans la cuve (manuellement) machine hors service et déconnectée du réseau électrique
    débrancher le petit tuyau a hauteur du pressostat et effectuer un mouvement de va et vient avec la bouche pour bien agiter l'eau contenue dans la cuve et ainsi rincer convenablement la chambre de compression ,
    ceci effectué enclencher le mode vidange et refaire un test tuyau reconnecté au pressostat,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    michelduc

    Re : Probleme Laden EV 1050

    bonjour,
    y a t il du chauffage lorsque le programme est en route? si pas de chauffage normal que le programme se bloque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Oui j'ai mis sur 30°C ...
    J'ai bien mit de l'eau bouillante dans la cuve et bougé le tuyau, l'eau sort bien par le tuyau lorsque je le descend en dessous du niveau d'eau.
    Mais toujours pas d'amélioration, les programmes se bloquent toujours ... Enfait, seulement la vidange se fait normalement, et se termine normalement. Toutes les autres étapes bloquent
    Si je commence par exemple sur rinçage, ca se bloque sur rinçage, ca n'essore pas (meme en laissant tourner 1h), si je commence sur lavage quotidien, ca se bloque sur lavage quotidien, etc ... et si je force le passage a l'étape d'apres, l'étape d'apres se bloque également, a part la vidange.

  11. #10
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Une chose a préciser également : dans la chambre de compression, il y avait un truc noir dedans, surement du tissus ... Qui est parti quand j'ai soufflé dans le tuyau

  12. #11
    michelduc

    Re : Probleme Laden EV 1050

    bonsoir,
    si vous devez systématiquement avancer le programmateur quelque soit le programme c'est que ce programmateur est defectueux tout simplement, problème mécanique interne.
    le truc noir ne devait pas y etre , la chambre de compression est toujours vide
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    J'avais bien peur que ce soit ca egalement :/
    Vous savez ou je pourrais m'en procurer pour pas trop cher ?
    Pour la chambre de compression, je ne parle peut etre pas de la bonne chose ... Je parlais du petit reservoir qui est en bas de la cuve, sur le coté, qui se remplit partielement d'eau lors du remplissage de la cuve, et d'ou part un petit tuyaux qui va jusqu'a une piece (le pressiostat ?) qui est juste en dessous du programmateur.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Citation Envoyé par aerandir14 Voir le message
    Une chose a préciser également : dans la chambre de compression, il y avait un truc noir dedans, surement du tissus ... Qui est parti quand j'ai soufflé dans le tuyau
    re,
    curieux que cela n'ai pas résolu le souci???
    car effectivement cela n'avait rien a y faire,
    de plus vous ne vous êtes pas planté le descriptif correspond a la description que j'en ai fait ,
    la panne multiple cela arrive mais là ça fait beaucoup,
    -1-chambre de compression encombrée
    -2-tuyau d'évacuation qui baigne dans l'eau
    et a présent,
    le programmateur dont le micro moteur serait hs???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    michelduc

    Re : Probleme Laden EV 1050

    bonsoir
    un neuf c'est +/- 180€ code 1249200005
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    En effet ...
    Surtout que quand je met le bouton de selection de programme sur un programme, celui-ci bouge tout seul pour se mettre un peu plus loins. Par contre, apres il ne bouge plus et tourne en boucle :/
    Une 4eme chose : avant de venir sur le forum, j'ai démonté le tuyau qui va de la cuve a la pompe, et je l'ai nétoyé entierement : plein de bouts noirs bizarre ... Comme des fines feuilles de caoutchouc ! j'ai vidé tout ca dans mon évier, et ca me l'a bouché ...

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Laden EV 1050

    re,
    ceci devient incohérent le micro moteur du prog n'est plus en cause,(bien que!!!! je songe a un défaut de syncro du dit micro-moteur)
    pour les dépôts noirs ceci est lié au fait que votre tuyau baignait dans l'eau du siphon (phénomène bien connu des pros)
    bref on réduit a présent les diverses causes pratiquement a celle-ci micro-moteur du prog désynchronisé
    ceci ne peut être certifié a 100% mais plus que probable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Merci beaucoup de votre aide, d'habitude j'aide plutot des gens en informatique sur un autre forum, et j'comprend maintenant l'utilité, ca aide vraiment, dans un domaine qu'on maitrise pas vraiment.

    Je vais voir pour changer le programmeur alors, j'espers que j'en aurais pas pour trop cher :/

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Citation Envoyé par aerandir14 Voir le message
    Je vais voir pour changer le programmeur alors, j'espers que j'en aurais pas pour trop cher :/
    re,
    michelduc vous a donné une approximation qui est de l'ordre de 180€
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Ah oui exacte ...
    Merci beaucoup a vous deux, je vous tient au courant quand j'aurais changé le programmateur

  21. #20
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Juste une chose, j'ai trouvé ceci :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...Name=WDVW&rd=1
    C'est bien le bon programmeur ? Car ils disent que c'est pour electrolux arthur martin, mais je sais que parfois les marques se refilent les pieces entre elles

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Laden EV 1050

    re,
    je ne serais pas affirmatif,
    car chez laden (groupe whirlpool) les références commencent par 48 et comportent 12 chiffres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    michelduc

    Re : Probleme Laden EV 1050

    bonsoir,
    j'ai en fait fait une erreur le programmateur c'est 481228219548 +/- 320€ desolé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  24. #23
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Outch, c'est plus le meme prix
    Ca vaut a peine le coup de changer le programmateur, non ? :/

  25. #24
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Nouvelle donne ... J'viens de m'apercevoir que la machine chauffe plus l'eau ... Ca peut vous aider dans vos pistes ?

  26. #25
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Up, quelqu'un d'autre aurrait peut etre une autre idée

  27. #26
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    Exploitant toutes les possibilités, j'ai démonté les charbons, et ils m'ont l'air pas mal usé ... Quelle est la taille minimale des charbons moteur ? La ils font quoi, 1,5 cm :/

  28. #27
    aerandir14

    Re : Probleme Laden EV 1050

    up
    Pour le probleme de chauffe, j'ai testé la resistance, elle fait 24 ohm et elle est bien alimentée en 230V.
    Autre probleme qui est apparu : il y a plus de sécurité pour le capot. Avant on devait attendre 1 min apres l'arret de la machine pour pouvoir l'ouvrir, et la on peut l'ouvrir n'importe quand

Discussions similaires

  1. [Brun] RONFLEMENT Marantz 1050 vintage
    Par invitee49fbdcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 13h00
  2. Micrographies alliage d'alu 1050
    Par invite1a7050d5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 19h22
  3. couinements lave linge Laden EV-1050
    Par invitea9a6bc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 19h16
  4. couinements LADEN EV-1050
    Par invitea9a6bc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2006, 18h39
  5. Essorage lave linge laden EV 1050
    Par invitedcacff25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2006, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...